L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix pour second serpent

Aller en bas 
+2
Naja77
Link-noir
6 participants
AuteurMessage
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 13:03

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai Rubis un Serpent des blés, j'ai aussi 1 furette bientôt 1 de plus car on va devenir FA. Et pour un futur serpent j'aimerais quelque chose d'un peu plus compliqué comme serpent.

Mes critères seraient :

Serpent assez peu commun

Diurne pour changer du Nocturne et pour agrandir mon expérience de terrariophile

La taille m'importe peu

La couleur aussi

Un serpent un peu plus compliqué

Et un serpent qui se laisse manipuler facilement ou ne se laisse pas manipuler ( Python Vert ) ne m'embêtes pas

Merci d'avance de vos réponses Choix pour second serpent Super19_
Et désolé que sa vous paraisse un peu sélectif.



Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 13:38

Et j'ai oublié de dire que c'est pas la peine de proposer le serpent roi et le python régius car pour l'instant il m'intéresse pas trop même si je les trouve très beau et très intéressant pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:09

Avec une expérience de 2 ans avec une guttata se lancer dans les serpents "difficiles" serait surement présomptueux.

Tu à quoi comme budget pour le serpents + le matériel ? Qu'elle place pour ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:13

En faite ce que je veux dire c'est que je veux une expérience un peu plus compliqué mais pas mega difficile, j'essaye de faire petit a petit.

Mon budget peut aller de 400 à 800 euros, ensuite la taille du terra serait assez grand car j'ai une grande chambre ˆ-ˆ.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:26

Un serpent que j'aime beaucoup, pas forcement très commun tout en étant simple à trouver se sont les Orthriophis taeniura, c'est un serpent actif et dans le cas du mien pas du genre à se planquer aux premiers mouvements, au contraire.

En revanche attention, ils sont réputés pour être agressifs et le mien n'y manque pas, de plus c'est un serpent relativement grand avec une taille tournant entre 2 et 3m et très rapide bref c'est très loin d'être un serpent simple à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:23

Salut,

Prends un serpent qui te plait, peu importe sa difficulté d'élevage (d'ailleurs très relative).
La valeur terrariophile se juge à l'amour que peut porter à soigneur à ses animaux, mais en aucun cas au nombre de bestioles détenues ni à leur difficulté.

Cependant, si tu cherches un serpent intéressant, peu courant et pas ultra simple de maintien regarde du coté des Pseudelaphe flavirufa, Hemorrhois sp, Elaphe dione, Elaphe schrencki, Elaphe bimaculata, Zamenis situla, Heterodon nasicus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:38

Merci pur vos réponses, et je trouve sympa que tu ma donner cette liste de serpent. Sur tout ce que tu as mît j'en connaissait qu'un et c'est le Serpent a groin. Après je vais faire des recherches pour voir ce qui me va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:07

+1 avec DLF Smile
Tu à aussi d'autre espèce dans le genre Panthérophis qui sont sympa et plus caractériel comme les Panthérophis obsoletus ou Panthérophis alleghaniensis.

Sinon tu à le genre Boaedon, certe nocturne mais qui sort un peut de l'ordinaire.

Après si tu souhaite un serpent avec un régime alimentaire différent, tu à les Thamnophis sp, les Nerodia sp, plus compliquer et rare en NC les Dasypeltis sp (Les serpent mangeur d'oeufs).

Sinon en asiatique tu partiras dans plus compliquer en terme de maintien, Tu à les Gonyosoma sp, les Orthriophis sp, les Oreocryptophis sp.

Après tu à aussi Arizona elegans, Pituophis sp et j'en oublie surement pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:21

Merci pour vos réponses j'ai regardé tout les serpents que vous avez mît et pour l'instant y'en a que 2 qui me conviennent le Gonyosoma Sp et le Zamenis situla qui est un très beau serpent. Après si vous avez d'autres serpents très jolie et intéressant à proposer mettait les Choix pour second serpent Sautvert .
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:28

Ont en à montrer des très jolie déjà c'est juste que tu est trop difficile Choix pour second serpent Arf
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:10

Je sais je suis un peu difficile, mais comme je dis plus haut t'en a deux qui m'intéresse beaucoup avec l'Heterodon Nasicus. Après j'ai du mal a choisir entre les 3 serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:17

Avec les gonyo gaf a tes doigts, apres dépend de l'especes ^^

zamenis et hétérodon don sympa et ca bouge bien ! apres t'as le genre antaresia aussi qui est bien cool, bouge bien jour comme nuit c'est sympa et le petit caractere de cochon est assez marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:08

Demande toi quelle type de biotope tu aimerais reproduire chez toi. Prendre la question a l envers si tu préfères, il y a un monde entre la jungle asiatique et les plaines du Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Rideauboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Rideauboy


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Clayes sous bois
Points : 11
Date d'inscription : 02/11/2015

Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:54

Salut Wink
Je possède une Zamenis situla depuis près d'un an. C'est une magnifique couleuvre qui se maintient extremement facilement contrairement à ce que l'on pourrait penser. C'est en effet mon premier ophidien.
Elle est totalement diurne et passe énormément de temps à se balader, pour mon plus grand plaisir. Elle affectionne particulièrement grimper donc quelques branches et feuillages sont pour moi très importants.
Des températures trop hautes sont à éviter, je maintiens la mienne à une température de 27° au point chaud et température ambiante au point froid. L'hygrométrie doit être moyenne, aux alentours de 50 à 60%. Je ne pulvérise jamais. Ce serpent ne semble pas particulièrement aimer l'eau. Je ne l'ai jamais vu se baigner en un an, et elle boit assez peu.
C'est une espèce peureuse mais très curieuse qui observe son soigneur lorsqu'il passe devant. Elle est extremement calme lors des manipulations (peu nombreuses) et n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité.
Je pense qu'un terra long et haut n'est pas une perte pour cette espèce très active avec une routine quotidienne amusante. La mienne vit dans un 90x45x60 et ne mesure qu'une soixantaine de centimètre pour le moment.
C'est une excellente mangeuse qui ne m'a pour le moment refusé aucun repas, sauf deux en période de mue.

Alors pour sa beauté féline, sa petite taille, son caractère, son coté actif et surtout son originalité, je te la conseille vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour second serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix pour second serpent   Choix pour second serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour second serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE choix pour mon 1er serpent
» Choix d'un serpent !
» Choix de serpent ?
» Choix d'un premier serpent
» choix serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: