L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon Pogona Henrylawsoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Mon Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Mon Pogona Henrylawsoni   Mon Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:54

Salut,

Après présentation de mon terrarium -> Photos Installations ->  Installation pour Pogona henrylawsoni.

Voici maintenant la présentation du nouvel arrivant

1. Achats

Le vendeur est allé à la bourse de Nîmes (26/27 septembre 2015), mais n'a pas pu avoir de juvénile (il y en avait mais sans queue, ou avec des moignons).
Il n'a pu avoir qu'1 henrylawsoni d'1 an et 1 vitticeps de 5 mois.

Articles PrixVendeurMagasin
Pogona henrylawsoni male d'1 an !100€F. MILLIERReptilePassion

2. Photos

Sous le spot

Mon Pogona Henrylawsoni 851211DSC0067

Sur son poste d'observation (j'ai rapproché la déco de la vitre car apparemment il aime bien regardé ce qui se passe).

Mon Pogona Henrylawsoni 330874DSC0057 ; Mon Pogona Henrylawsoni 452933DSC0058 ; Mon Pogona Henrylawsoni 203179DSC0059


Longueur (une vingtaine de cm avec la queue).

Mon Pogona Henrylawsoni 144371Longueur


Son premier repas (ps : il a eu des insectes hier par le vendeur).
Salade fraiche de ma Serre + Ananas + Banane.

Mon Pogona Henrylawsoni Mini_270719DSC0065 ; Mon Pogona Henrylawsoni Mini_589403DSC0066 ; Mon Pogona Henrylawsoni Mini_207866DSC0069


3. Nourrissage

Le matin, en semaine, vers 07h00, je lui donnerai des végétaux et des fruits, puis des insectes (en fonction des jours -> voir tableau ci-dessous).
Le matin, le week-end, vers 09h30, je lui donnerai des végétaux et des fruits, puis en début d'aprem des insectes (en fonction des jours -> voir tableau ci-dessous).

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
VFVFInsectesJeûneVFVFInsectes
VFVFInsectesJeûneVFVFInsectes
VFVFInsectesJeûneVFVFInsectes
VFVFInsectesJeûneVFVFInsectes

4. Autres

a. Est-ce que ma programmation alimentaire est correcte ?

b. Il a assez vite prit possession des lieux. Il s'est, hier soir, directement couché dans la fausse caverne qui se trouve sous le spot.
Ce matin il attendait sur le crane en regardant à travers la vitre.
Il se laisse approcher, voir manipuler docilement.
Notre chat n'a pas l'air de le déranger (tout de façon, notre chat est trop occupé à essayer d'attraper les grillons).

c. Vu qu'il a dèja 1 an, qu'es ce qu'il faut que je vérifie ? Que j'adapte ? ...


Merci pour vos retours

++
Revenir en haut Aller en bas
noircc
Membre
Membre
noircc


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : France 00000
Points : 28
Date d'inscription : 22/04/2015

Mon Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni   Mon Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:30

Slt,

Retour sur sa 1er semaine.

Repas

La semaine dernière il a eu salade/Pommes/Banane/Ananas les jours végétaux et fruits (VF) et grillons les jours insectes.

-Banane et Ananas ce n'est pas trop son fort, quazi rien touché.
-Concernant la pommes, je l'ai vu, samedi, essayer d'en manger, mais au bout de 2-3 essais sans réussir à les attraper (je ne sais pas pourquoi il n'a pas réussi) il s'en est détourné. Je lui ai donc donné avec la pince de nourrissage et là il en a manger 3 bouts.
-Salade, il aime bien, il la fini presque à chaque fois.

-Concernant les grillons, il s'est jeté dessus. Le premier nourrissage a été un peu chaotique... Après avoir passé 10 min à attraper et enfermer les grillons (une 15zaine) dans le "Termite Hill", j'ai lâché le socle lorsque je posais le termite hill dans le terra...résultat une invasion de grillons dans le terra, mais Pago (nb : le prénom du pogona. Ps : Ce n'est pas moi qui ai choisi) lui ça lui a plu ^^. Donc j'ai passé 20 min à les rattraper et les remettre dans leurs boite de stockage, donc ce jour-là je ne sais pas combien réellement il en a manger Smile.
- Hier (Dimanche) il a eu le droit à une autre ration, cette fois ci mieux maitrisé, de 10 grillons. Même si j'ai eu un grillon qui s'est fait la malle par l'aération que j'ai mise en place  Mon Pogona Henrylawsoni Sans_tit



ça va il est assez bon chasseur malgré tout.



Cette semaine il a et aura le droit à Persil/Endive/Ananas/Pomme les jours végétaux et fruits (VF) et grillons les jours insectes.


Sommeil

Nickel ^^.

-Il se réveille après allumage du spot. Ce matin j'ai décalé l'allumage, il s'est montré qu'à l'allumage.
-Il se couche 30 min après extinction du spot. Par contre il test un peu tous les endroits pour dormir (sous la caverne, sous le crâne, sur le crâne, dans la maison, dans un coin du terra,...).

Mon Pogona Henrylawsoni Mini_664444DSC0056


Hygiène

Je lui ai donné un bain samedi (je pense lui donner le 1er week-end de chaque mois). Il a apparemment apprécié. Il a "nagé", il s'est promené dans la baignoire, des bouts de mue se sont détachées... Par contre il a bu pas mal, donc j’espère qu'il arrive aussi à boire dans son terra.


Sinon, au moins une défection par jour, du côté du point chaud.


Comportement

-Il est docile, se laisse caresser et manipuler. J'ai laissé le terra ouvert, pendant quelques minutes, et il est aller se promener sur mon bureau.

-Après le bain, en revenant à son terra, il s'est mit au point chaud et a ouvert la gueule pendant un moment.

Mon Pogona Henrylawsoni Mini_829565DSC0084

-Un soir en cherchant à se coucher, il s'est mit à gratter la "maison". Mais au bout d'un moment il s'est endormis.


Merci pour vos retours

++
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mon Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni   Mon Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:38

Mignon comme tout ce petit pago. bonne continuation! Mon Pogona Henrylawsoni Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
apisto67
Membre régulier
Membre régulier
apisto67


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Bischheim
Points : 76
Date d'inscription : 27/09/2015

Mon Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni   Mon Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:03

mignon
dommage que ca vie pas en terra tropical Mon Pogona Henrylawsoni Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni   Mon Pogona Henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pogona Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» Mes pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: