L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rentrer tortue des steppes l'hiver ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Empty
MessageSujet: Rentrer tortue des steppes l'hiver ?   Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:22

Bonjour,

Ma tortue des steppes est actuellement dans un enclos adapté en extérieur, cependant, l'hiver et le froid d'automne approchant dangereusement je me demandais comment je devais procéder.. Dois-je la laisser dehors et elle hibernera d'elle même ? Dois-je la rentrer en terrarium ? Une autre solution ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer tortue des steppes l'hiver ?   Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:10

Nan laisse la dehors mais prévois une cachette tres sombre avec de la paille ou du foin
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier
Membre
Membre
Le Sanglier


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation (Ville + Code Postal) : abcd 0000
Points : 16
Date d'inscription : 04/08/2016

Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer tortue des steppes l'hiver ?   Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:54

Bonjour,

La tortue des steppes est répartie sous plusieurs climats dans le monde : en fonction des sous-espèces, elle habite un climat océanique, continental, aride ou même montagnard.

En gros ce sont des climats aux saisons bien marquées comme en Europe (dont elle habite d'ailleurs une minuscule partie dans le Caucase russe), si ce n'est que les précipitations pluvieuses sont nettement moins importantes et les précipitations neigeuses moins importantes également. En revanche, la tortue des steppes est habituée à de fortes gelées. A condition d'avoir un abri garni de paille, de foin, de feuilles mortes, d'herbes sèches, de terreau noir assez sec, de sable, d'écorces, etc... Bref un abri bien garni, la protégeant de l'humidité, elle peut sans souci passer l'hiver dehors.

Mais il ne faut pas oublier qu'elle est moins habituée aux grandes pluies d'octobre/novembre, aux grosses chutes de neige de décembre/janvier/février, le pire restant selon moi les chutes de neige à moitié fondue qu'on peut avoir de fin octobre à début décembre ou de fin février à début avril, que sa proche parente la tortue d'Hermann, ou même que la tortue bordée et la tortue grecque.. Mais tant qu'elle a un abri sec (tout en l'humidifiant légèrement une fois par semaine), tout devrait bien se passer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer tortue des steppes l'hiver ?   Rentrer tortue des steppes l'hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer tortue des steppes l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue des Steppes !
» Laver tortue des steppes
» Fiche d'élevage : Testudo Agrionemys Horsfieldii (Tortue des steppes)
» Momo (notre morelia spiloata) après son repas (bon elle m'a attaqué 3X quand j'ai voulu la rentrer)
» Tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues-
Sauter vers: