L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Empty
MessageSujet: Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas   Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:02

Bonjour à tous,

J'ai une ampoule Solar raptor flood dans les deux terrariums de mes pogonas.
J'aimerais savoir si pour baisser les températures et donc commencer les phases pour les faires hiberner (pour qu'ils dorment entièrement cet hiver) si je pouvais débrancher mes ampoules et leur mettre des spots normaux de différents wattages pour baisser progressivement la température, cela ne risque rien pour les UV?

Car j'ai fais des recherches sur le net ou dans des livres et je n'arrive pas à savoir si les UV sont importantes aussi pendant l'hibernage

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas   Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:20

A priori lors de la baisse de température, tu baisses également l'intensité d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas   Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:59

merci pour la réponse .. Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Super19_
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas   Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:50

C'est un sujet qui m'intéresse, lors de la diapause de l'animal, il faut changer toutes les ampoules par des beaucoup moins puissantes?
La luminosité doit aussi être diminué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas   Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides pour hiBernation (et non hivernation hein les modos :P) de mes pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation et hivernation
» Hibernation,hivernation pogona H.
» Besoin d'aides
» Hivernation EM
» hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: