L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sang sur le cloaque P.R.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:35

Salut a tous, alors voila en début d'après midi je met mon mâle Python Régius avec la femelle et au bout de 5-10 minutes, ma femelle commence a avoir du sang sur le cloaque et faisait des balayage avec sa queue contre le sopalin alors je la regarde puis direct direction véto ...

Il a regarder, lui a soulever le cloaque et rien dessous. Il lui a regarder la bouche a y être pour être sur et la RAS également, la palpe pour voir s'il y a rien et rien d'anormal non plus. Il lui fait une radio et RAS non plus ...

Donc ses traces de sang reste un mystère sachant que maintenant plus aucune trace de sang sur le cloaque ni rien tout est redevenu normal ...

Vous pensez que le sang peut être du d'avoir mit le mâle avec ? Sachant qu'il ne la pas locker je surveiller ...

Donc ceci reste un mystère .. Si elle fait des selles je doit l'amener au véto pour faire des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 0:14

Mouais ,tu es sur qu'elle avait du sang ?

Le problème est peut être la ..

Le comportement que tu décrits de ta femelle est tout à fait typique et très bon signe pour une repro ,montre qu'elle est super excitée et très intéressée ..les balayages  de la queue ...

Elle fait genre de repousser le mâle comme une mijaurée ...parce qu’elle en peut plus d'aise

généralement au paroxysme de l’excitation ça lui fait ,s'éverser le cloaque toute seule ..a l'intérieur il y a des petites papilles irriguées de vaisseaux sanguins très visibles .

C'est la nature ..c'est comme ca qu'elle est conçue

ou alors peut être que c'est d’être sur du sopalin qui la saoule ,et qu'elle voudrait être maintenue dignement ..sur un substrat ,comme on fait pour les ophidiens et autres reptiles maintenus en captivité ...

Sang sur le cloaque P.R. 10_1_102

Si tu n'as pas de sang sur le sopalin ,c'est qu'il n'y en avait et que tu viens d’assister à ta première éversion de cloaque sur un Boidae femelle
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:30

Je confirme la première partie du message ci-dessus.
Ce comportement semble habituel lors d'une reproduction.

En revanche je n'approuve pas la seconde partie du message sur la maintenance digne ou pas selon le substrat.
Cela va à mon avis bien plus loin que la qualité du substrat, et le sopalin a au moins l'intérêt d'être très hygiénique et facile à renouveler fréquemment.
Je maintiens mes reptiles sur substrat naturel (copeaux bois) mais cela m'astreint à un certain nombre de contraintes (changement fréquent du substrat, surveillance accrue pendant le nourrissage, coût prohibitif du substrat et difficulté pour s'en procurer etc.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:42

Et bien malheureusement tu as tort .

Si je lui conseille un vrai substrat c'est justement parce que la papier journal ..le sopalin ,ca devient tout de suite dégueulasse .

réfléchit .

Alors c'est sur le rouleau dans son emballage est parfaitement propre .. lol

Mais bon qu'est ce que font les gens :ils te mettent une ,voir 2 ,exceptionnellement 3 couches de sopalin  

Le résultat c'est un pouvoir absorbant égal à quoi 2 % du substrat naturel que tu utilises ,et tu fais bien .

Avant de parler j'expérimente ..quelques années ..sur quelques dizaine ..centaines de spécimens .

J'ai maintenu longtemps mes bébés sur papier journal ,cela demande une hygiène de ouf ,un contrôle journalier !!

A la moindre pisse ,c'est la totalité de la surface du terra qui est imprégné de pisse qui se répand par capillarité ,si tu ne fais pas ta corvée chaque jour ,tu cours à la blsiter desease ..en très très peu de temps,car les écailles ventrales reposent sur de la merde .

Il faudrait mettre 30 a 40 couches de papier journal ou sopalin pour obtenir l'absorption que crée 2 cm de substrat naturel .

Et même encore ,seul un substrat naturel ,crée une souillure limité ,y a une tache de pisse qui s’étale sur l'équivalent de la surface d'un verra à eau ,soit moins de 1 % de la surface du terra ,et ça reste cantonné à cette endroit la ,ça ne se répand pas à toute la surface par capillarité ..

Ce qui rend le truc infiniment plus hygiénique ,le snake ne macère pas dans sa merde .    

C'est bien plus économique (sauf papier journal gratos) car tu "spot clean" ,tu retires juste le tout petit endroit souiller ,une économie de temps aussi ,tu changes pas tout le terra : c'est 10 fois moins de travail ..



En vérité avec le spot cleaning ,je ne change le substrat en totalité que 2 fois a 3 fois dans l'année ,selon la taille du Boa ,la taille de ses déjections et donc ca capacité a tout dégueulasser ..

Ca te crée des problèmes a te fournir ..des coups prohibitif ..des changements fréquents ..je sais pas comment tu fouts ton compte ,franchement .  

Un paquet d'aspen one si t'as qu'une bete ,t'en a minimum pour 3 ans .. pour 40 balles ,faut pas déconner ! et il n'y a pas plus feignant que cette méthode la

Pour ce qui est de surveiller ,que ce soit moi ou jeremy stone ,on nourris sur substrat ,il suffit juste que celui ci soit fin et souple (pas de copeaux carré ,prend de l'aspen bed one) et tu vois nos spécimens en avalent à chaque fois ,et on s'en carre totalement ,moi comme lui ,j'en suis à des milliers d'ingestion ,lui des centaine de milliers ,on a jamais eut de problèmes ..pis on en aura jamais quoi ..

Il y a pire : les ophidiens ressentent sur quoi ils sont posés .

Un substrat pseudo naturel ,comme de l'aspen bed one ,leur procure un touché naturel ,un moyen de s'enfouir comme dans leur biotope ,de se rassurer ,de baisser leur niveau de stress .

La encore regarde le dvd de jeremy stone ,lui comme moi ,on note que sur des souches extrêmement craintive de boidés ,comme les Boa constrictor d’Amérique central ,on démarre les petits 3 fois plus vite en les démarrant sur un vari substrat que sur du papier / sopalin

Il est aussi prouvé que les gens qui maintiennent leur ophidien ,dans des conditions de merde (sopalin) s'en lasse beaucoup plus vite ,que ceux qui recrée un biotope ,même faux .

Ben, oui ,pis meme pour le regard quoi ,y a rien de plus déprimant que de reproduire du regius sur du sopalin ..

Mais y a pire ..et oui j'ai toujours pas fini ,une reproduction ,pour augmenter ses chances de réussir (bon la c'est du boidés pour noob ,la difficulté est proche de zéro ,surtout vu le comportement ,ces 2 la ,ils sont chauds) et bien ca demande de laisser les spécimens au calme ,faire ce qu'ils ont à faire ..des fois pendant 3 mois

En mettant un vrai substrat propre des le début de la repro ,tu peux passer toute la repro sur ce même substrat et leur foutre la paix ,avec le sopalin tu seras tout les 5 jours en train de les faire chier à les manipuler des qu'il y en a un qui pisse .

Sur certain taxon ce sera toute la différence entre réussir et rater sa repro

Manipuler une femelle qui ovule ..en gestation etc ..est une idée stupide ,trop de risque de blesser les bébés ,et bon la c'est un taxon de victime ..mais essaye de manipuler une femelle Boa constrictor d'amérique centrale en gestation ,ca va picoter un peu ...  

Je t'en écrirais bien encore une ou 2 pages ,mais bon ,je sens que tu n'approuveras pas de toute façon ..alors ...

Je finirais juste sur le bien être psychologique des Boidés en captivité trop souvent ignoré ,le snake s'en fout d'avoir le substrat présent dans son biotope ,qu'il ne connait pas de toute façon ,mais lui fournir une imitation qui puisse à tout le moindre , lui permettre de réaliser ses comportements instinctifs et naturel ..comme se cacher ,comme avoir un vrai substrat qui glisse pas sous ses écailles et qui ait un touché de matière naturel ,ca ils s'en fout pas du tout .

oui on est bel et bien sur une question de dignité de la manière dont la bête est maintenue .  

Il en va de même pour le chauffage radient par le haut ,foutre une branche a son regius ..enfin tout ces trucs qui vous paraisse inutile ,voir dangereux ,a vous autres Néo-terrarios 2.0
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:41

Bon au moins tu as le mérite d'être prolixe dans tes réponses.
Tu ne manques pas d'arguments et la plupart sont pertinents je te l'accorde.
En revanche, tu te permets de juger et d'être passablement condescendant et désagréable, ce qui n'est absolument pas constructif sur un forum.
Tu ne sais pas quelle est mon expérience avec les reptiles, mais tu te permets de dénigrer. (Je ne rentrerai pas dans un concours de celui qui a la plus grosse)
Tu sembles avoir une très grande expérience dans la maintenance des reptiles, mais la connaissance sans partage ne vaut rien.
J'espère donc que tu accepteras de partager tes bons conseils sans les assener comme dans coups de gourdin.
Ne te sens pas obligé de me répondre, surtout si c'est pour continuer à être désagréable.
Cordialement et à bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:11

ça veut dire quoi prolixe? xD Sang sur le cloaque P.R. Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:07

Ashino38 a écrit:
ça veut dire quoi prolixe? xD Sang sur le cloaque P.R. Smiley_8

cela signifie : qui n'est pas avare en paroles
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:11

Merci, c'est toujours bien de compléter son dictionnaire de langue française... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:13

Merci Boaddicted, ça fait du bien de lire ce genre de message !
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:39

Alors oui c'était bien du sang (je sais reconnaître du sang quand même :p)

En revanche oui en fait elle est vraiment déterminer a reproduire ^^

J'ai une connaissance qui fait pas mal de repro de régius ma dit que de temps a temps sur certaines de ses femelles, il y avait un léger saignement, en revanche j'ai constater qu'elle a saigner un peu au début puis plus maintenant en l'espace de 1h plus de saignement, en revanche je les amener au véto de suite car j'ai eu peur que se soit quelques chose de grave
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:40

Et par rapport au substrat je suis sur sopalin oui mais attention le ULTRA absorbant x) Mddr je met 3 couche et tout les soir je regarde si c'est sale et si c'est sale je change immédiatement et je nettoie également le bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang sur le cloaque P.R. Empty
MessageSujet: Re: Sang sur le cloaque P.R.   Sang sur le cloaque P.R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang sur le cloaque P.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule côté cloaque
» serpents des blés boursouflure cloaque
» agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque
» P.R. sang sur mue
» Mon rat a des larmes de sang???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: