L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question surment bete ?

Aller en bas 
+3
dj-reace
hit62500
honorak
7 participants
AuteurMessage
honorak
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ardeche (07)
Points : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:43

salut

c'est une question surment bete mais bete mais peut on commencer les serpents part des venineux?

amiacalement ghislain
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:34

NON!
Primo: Tu vas prendre un risque énorme, il faut commencer par des non venimeux pour comprendre un peu le comportement général d'un serpent!
Secundo: Il faut que tu passe le CDC pour du venimeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
dj-reace
Membre régulier
Membre régulier
dj-reace


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:41

Question surment bete ? 10_9_141 commencer par le venimeux Question surment bete ? Smile_bo
t a envis de perdre la vie toi t est fou
avec du serpent normale t a le droit a l erreure pas avec le venimeux une morsure et c est peut étre la mort qui t attend ensuite il faut le cdc et croit moi que tu la pas en claquant des doigt le dsv veut que tu est une piéce sécurisé et c est extrémement dure d avoir le cdc venimeu il faut savoir manipulé au craochet connaitre les venin les mode d admission et plein d autre chause
moi j ai l intention de passé le cdc venimeux dans 4 ans voir plus le temps de tout aprendre les manip au crochet et tout
et aussi d avoir toute les connaissances
Revenir en haut Aller en bas
dj-reace
Membre régulier
Membre régulier
dj-reace


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:47

j ai oublier il faut aussi a la dsv que tu a au minimum 3 ans d expérience dans le venimeux et qu il vont te demender beaucoups d arguments
si tu va les voi comme ca en leur disant que tu veut du venimeu mais que tu en a jamais manipulé un que tu ne sais rien sur eu ils vont bin rigolé
Revenir en haut Aller en bas
honorak
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ardeche (07)
Points : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 12:06

on c'est jamais c'etait tres tres c** comme qustion
Revenir en haut Aller en bas
dj-reace
Membre régulier
Membre régulier
dj-reace


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 12:10

c est toi qui veut commencer par le venimeux ou c était juste une question comme ca
Revenir en haut Aller en bas
honorak
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ardeche (07)
Points : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:39

c juste une question comme ca
Revenir en haut Aller en bas
dj-reace
Membre régulier
Membre régulier
dj-reace


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:07

ok dans ce cas non il ne faut pas commencer le venimeux sans déja bien les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:37

Je crois que c'est clairement non. CQFD. Question surment bete ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:41

je me permets de dire le contraire Question surment bete ? Icon_mrg


et je rigole pas, c'est juste pas donné a tout le monde

bon je parle pas pour moi puisque j'ai eu une E. guttata et un P. regius 4 mois avant de passer mon test.... enfin, ou je vis on a pas toutes ces contraintes legistatives dont vous parlez....

mais sans parler des lois et de tout ca je dis qu'on peut commencer la terrario par un venimeux... pas n'importe lequel bien sur mais pourquoi pas? si la personne sait ce qu'elle veut, qu'elle se soit bien renseignée sur le sujet, vu et apris les bases de la manipulation au crochet (et dieu sait qu'elles sont simples, c'est beaucoup au feeling surtout), bref, apres tout ca il faut surtout beaucoup de confiance en soi histoire de pas paniquer et de la discipline. si on a tout ca je pense qu'on peut très facilement commencer par un venimeux...

quelques espèces qui a mon avis pourraient convenir:

-C. cerastes (quoique c'est un des serpents les plus difficiles a tenir sur un crochet)
-A. controtrix
-Naja kaouthia (mais juvénile)
-B. gabonica (mais juvénile aussi)
-T. albolabris

en plus il y en a pour tous les gouts Very Happy

je précise ce n'est en aucun cas des encouragements.il faut vraiement savoir ce qu'on veut en se lançant la dedans et ne jamais oublier que le risque zéro n'existe pas...

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 11:42

pour débuté un élaphe cé bien déja non?
Revenir en haut Aller en bas
D traker
Membre régulier
Membre régulier
D traker


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 0
Date d'inscription : 09/04/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 15:16

Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95 Question surment bete ? Mdr95
biensur que oui un elaphe c est bien pour commencer Question surment bete ? Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 14:05

thunderdome a écrit:
pour débuté un élaphe cé bien déja non?

C'est certain maintenant je ne donne pas tort à "Royal".
Personnellement j'ai commencé avec du Morelia viridis. Or le viridis est à cent lieues d'être un animal pour débutant.

A la question "Est-ce que la détention d'un élaphe va m'aider à détenir des venimeux plus tard?" je pense que la réponse est "oui et non". Oui dans la mesure où tu peux t'entraînner au crochet, tu apprends à connaître les serpents, leurs réactions etc et non dans la mesure où il y a un monde de différence entre maintenir du constricteur et du venimeux, que ce soit en terme de risques en cas de morsure qu'en termes de sécurités à mettre en oeuvre (pièce spécifique, serrures etc etc...)

Je pense qu'il faut également tenir compte de la virulence du venin, à savoir qu'il vaut mieux être mordu par une vipère aspic que par un mamba vert...(je cite ces espèces sans connaître la législation française puisque je vis en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question surment bete ? Empty
MessageSujet: Re: Question surment bete ?   Question surment bete ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question surment bete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: