L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma femelle gecko ne mange pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elof1407
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 94200
Points : 8
Date d'inscription : 21/10/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:04

Bonjour, j'ai 2 gecko un mal qui se porte bien de 3mois et une subadulte de 6mois, c'est pour elle que je m'inquiète cela fais 4semaine qu'elle est arrivée, depuis elle n'as rien mangé elle a fait sa mue il y a 9jour, elle boit , prend son calcium , mais ne mange pas. Elle semble avoir fondue un peut, la peau est légèrement plissé sur les flanc. Ils sont dans 2 terra différents ils ont juste été mis ensemble une heure il y as 15 jours. Pour elle sont terra as PF: 25,6 et PC: 30,2. Elle est vive se laisse manipuler.
J'ai essaye d'en lire le plus possible pour comprendre ce qu'il pouvais ce passer mais pour le moment je trouve peut de réponse a mes question.
Donc si quelqu'un passait par là et pourrais m'en dire plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:07

Bonjour!
Deja de quel gecko on parle? Leopard, a crete?...
Certains animaux peuvent etre particulierement stressés et du coup prendre plus de temps a s'acclimater. Mais c'est vrai que 4 semaines ca fait plutot long... Avec quoi la nourris-tu? Est-ce qu'il y a des selles? Enfin est ce que tu es sur de l'age de ton male (tu peux dire que c'est un male en regardant le cloaque a 3 mois?)?
En espérant pouvoir t'aider avec ses precisions:)
Revenir en haut Aller en bas
Elof1407
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 94200
Points : 8
Date d'inscription : 21/10/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:49

Leopard Pour les deux. Je les nourris avec des grillons vivans de taille 7 et des verres de farines une fois par semaine ! je peut observe son cloaque pour mon mâle je l'ai eu fin juillet et on pouvais déjà observer que cetais un mâle , pour lui tous vas bien il mange a sa fin et mue tous les 26 jours. Mais la femelle mise a part sa mue il y a 9jour c'est tous sinon elle n'a rien avalé d'autre. Elle cris par moment quand elle sort de sa cachette le soir comme si elle demandais quelque chose on essaie de lui donner quelque grouillons dans son terra mais rien elle fais mine de leur courir après sans les manger.
Je commence tous juste avec les geckos donc plein de questions face à cette petite qui ne veut pas manger ;(
Si par rapport à ces nouvelles indications tu pense pouvoir m'en dire un plus je suis toute ouïe?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:19

Bonsoir
Alors il y a plusieurs possibilités à mon sens:

1) stress. Ca collerait avec le cri et l'anorexie, mais vu que ca fait 4 semaines c'est quand meme long pour un stress de voyage. Est ce qu'il y a bien des cachettes ou elle peut se planquer? Est ce qu'elle est emm**** par des grillons qui se baladent? Est ce qu'elle est peut etre trop sollicitée (manipulation trop souvent, sachant que le mieux c'est deux a trois fois par semaine pas plus de 10mn et encore)? Si c'est une question de stress il faut laisser ta petite tranquille le plus possible, avec des cachettes, sans laisser d'insectes se balader dans son terra. Avec

2) potentiels parasites: a-t-elle une tache sombre sur le ventre, si elle produit des selles sont-elles bien moulées ou un peu liquides et odorantes?

Un indicateur chez le gecko léopard est sa queue. Si la queue maigrit rapidement/brutalement c'est mauvais signe.

Perso je penche pour le stress. Si les insectes l'interessent mais qu'elle ne mange pas et qu'elle crie (defense) c'est peut etre que les grillons l'embetent, créant du stress. Verifie tout de meme le ventre au cas ou... A ta place j'essaierais de la laisser vraiment tranquille comme indiqué ci-dessus qq jours et voir si ensuite elle mange.

Cela dit une ou deux photos seraient pas mal pour voir son etat physique
Revenir en haut Aller en bas
Elof1407
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 94200
Points : 8
Date d'inscription : 21/10/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:11

Le gecko sort tous les soir pendant 2h entre 23h/3h du mat elle boit correctement prend de temps en temps sont calcium , vu qu'elle ne mange plus je ne peux voir ces selle sauf sont urine qui est blanc et des fois blanc verdâtre . Elle a de bonne cachette ce qui lui a permis d'avoir une bonne mue . La première semaine j'ai fais l'erreur de laisser un grillon dans le terra par la suite j'ai pris soin de les enlever 2h après les avoir mis.( dans une mini boîte qui leur permette pas de sortir et ce promener Qui reste à la vue du gecko ) . Cela fait 13jours que je ne la touche plus du tout . A départ je la touchais justement pour vérifier qu'il n'y ai pas cette fameuse tache mais rien à signaler à ce sujet . Sa queue a un peu maigri mais au fur et à mesure en prenant sont temps . C'est au ventre que j'ai l'impression qu'elle a bien maigri . Elle lui arrive parfois de crier la bouche bien bien grande ouverte et de frapper par la suite sa tête sur la vitre .
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:39

Bonsoir
Le cri est habituel chez des geckos plus jeunes, ils le font souvent en prenant une posture agressive et en s'élancant brutalement vers l'avant. Maintenant difficile de dire ce qui gene cette petite, d'autant que certains individus sont beaucoup plus sujets au stress que d'autres. Quelle est sa phase?
Encore une fois des
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:39

...Photos aideraient beaucoup

(Desole pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
Elof1407
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 94200
Points : 8
Date d'inscription : 21/10/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:43

Bonsoir,
C'est une Bell het eclipse . Pour les photos je cherche comment vous envoyer sa je suis sur mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Elof1407
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 94200
Points : 8
Date d'inscription : 21/10/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:07

Desoler mais les photos je n'y arrive pas a les mettre!;(
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:16

Bonsoir, truc tout bete mais se peut-il que le probleme vienne simplement de la lumiere? Les albinos ont une vue particulierement mauvaise quand c'est eclairé, peut etre qu'elle n'y voit rien. Pour chaqser ils ont besoin d'obscurité. Evidemment si la nuit elle est dans le noir et ne mange pas je ne sais pas quoi dire, a part voir le veto. Si vous pouvez mettre des photos ca aiderait vraiment, il y a un tuto dans une rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Elof1407
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 94200
Points : 8
Date d'inscription : 21/10/2015

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:30

Je suis désolé je posterais des photos demain je suis obliger de passer par le Pc . Merci pour les réponse je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:24

presentation obligatoire avant tout autre topic

Je verrouille le sujet en attendant

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle gecko ne mange pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gecko ne mange pas!   Ma femelle gecko ne mange pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle gecko ne mange pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: