L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Empty
MessageSujet: Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte   Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 3:54

Bonjour a tous,

Voila mon boa va avoir 2 ans et demi, et vu qu'il a bien grandi je pense lui offrir un terra digne de ce nom comme terra definitif.

En ce moment il a un terra de 150/60/60



Quelque info sur l'animal

pour le moment il mesure 1,50m (pour info son pere mesure 1,50 et sa mere 2m) il ne devrait pas faire plus de 2m j'imagine...
d'ailleur, je ne pense pas qu'il grandisse encore des masses, (ca fait 3/4 mois qu'il prend surtout en largeur qu'en longueur, enfin on verra bien hein !

Voila tout ca pour que vous m'aidiez a trouver de bonne dimentions pour sa future maison,

Dites moi le minimum pour qu'il ne soit pas a l'etroit, apres si jamais je peu faire plus grand je ferai biensur Smile

Moi je pensais a 200×80x100 pour lui donner un peu de hauteur

Voila donnez moi vos avis s'il vous plait Smile



Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte   Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:17

Ça dépend de quelle localitée ton boa est issue. Si c'est un mâle bci et que tu n'as pas trop abusé sur la nourriture, il y a des chances qu'il ne dépasse pas le mètre cinquante ou soixante dix...
Perso je détient un mâle bci fans un 150 par 60 et je suis entièrement satisfait.
Après un terra plus grand est toujours légitime..
Les dimensions que tu annonces sont dignes d'un zoo mais tu risques de galérer à chauffer une telle surface.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte   Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:08

C'est un bci khal male, 1,50 pour 2,4kg, il n'est pas surnouris,  

Pour la petite histoire,

je l'ai adopté lorsqu'il avait 8 mois, il avait un enorme retard de croissance ( il ne faisait que 55cm pour 80g a cette age) j'ai du reabituer son systeme digestif tranquilement ( d'ailleur il me semble que boaddicted et papy avaient peu d'espoire pour lui)
Il a eu de leger soucis digestif les mois suivant  
J'ai toujours fait tres attention de lui proposé des proies adapté et de qualitée a cause de ses soucis digestif ,

Aujourd'hui monsieur a bien ratrappé sa maigreur (doucement mais surement) depuis environ 5/6 mois plus aucun probleme digestif
C'est un boa en pleine forme maintenant, je suis bien contente Smile



Pour les dimentions du terra que je vous ai donnée, ca sera a peu pres le max que je puisse faire,

Donc pour toi mon 150/ 60/ 60 aurrai suffi,
Je pensais au moin qu'exploiter la hauteur serai le top
C'est aussi mon unique reptile, j'ai moin a me soucier de la place
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte   Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:27

Cool que ton boa se porte bien, il a l'air aux petits soins!
Sinon, si tu as la place, n'hésite pas à lui offrir un bel espace. Je pense notamment à la hauteur qui me paraît le plus intéressant à exploiter. On ne voit pas assez souvent des terrariums à boa hypers beaux en plus d'être fonctionnels.
Ce dernier point étant le plus souvent privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte   Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:14

J'espere, en tout cas je fais de mon mieu pour qu'il soit au top!

Donc selon toi, un terra de 150x60 suffirai, comme ca je pourrai garder mon meuble !
Et je rajouterai de la hauteur au terra ,
A reflechir Smile

En tout cas merci pour ta reponse Wink



N'esitez pas a me donner vos avis pour me dire quels sont les dimentions de terra ideal pour mon boa selon vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte   Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un terrarium pour un boa adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux votre avis (terrarium.
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM
» Votre avis pour nourriture EM
» Avis pour la dimensions d'un terrarium
» Besoin de votre avis pour gecko mansion :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: