L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Urgence Situation critique PR

Aller en bas 
+3
oeil-nature
DLF
Nisouille
7 participants
AuteurMessage
Nisouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Nisouille


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : YVRE L EVEQUE (72530)
Points : 11
Date d'inscription : 02/12/2015

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:48

Bonsoir à tous voila mon problème, je possède deja une gutt depuis 1 an ca se passe à merveille un amour.
Mais du coup je me suis senti prête a passer un cap, donc j'ai dit a un ami terrario (qui fais de l'elevage, a un gros carnet d'adresse tt ca) bref le mek de confiance, donc je lui ai dit que je voulais un PR. A mon anniv il m'offre une joli juv (Parce que oui je voulais commencer avec un petit) C'est peut etre la mon erreur.

Bref il l'a acheter a un eleveur assez reputer tt ca jvous passe le micmac de commerciale, et donc elle etait demarré au vivant mon pote la garder 1 mois puis a reussi a la repasser au mort "grand victoire".
Je la recupere chez moi dans un baby fauna box avec cachette, feuillage, 2 gamelle d'eau, une branche au cas ou (vraiment elle est au top a mon avis)
2 semaine apres lui avoir fichu la paix (bon javou je suis aller la regarder souvent).
premier nourrissage a la maison mm date et heure k la gutt chacune dans leur boite et puis a la sauteuse, et PAF elle prend c'etait fantastique
1 Semaine après re-jour le nourrissage (d'accord j'ai été témeraire c'est pas une GUTT mais un PR i know....) Bref completement idiote j'avai plus k de la souris adulte pour la gutt et des rosé donc bon on tente le rosé pour le PR... Victoire elle prend!!
A ce moment là javais un level de confiance a crever le plafond.

LA, ca se gate, J'essaie de la renourrir 2 semaine apres, elle Prend pas j'attend quelques jour et tjr pas le stress me prend (premiere erreur, je la gave............)

Ensuite, 2 Semaine apres elle est en mue jme dit cool c'est que ca va aller, paf elle arrive pas a faire sa mue obliger de lui filer un bain pour retirer la mue complete ( Bon bah la on peut dire que son niveau de stress creve le plafond )

et la jme sent pas trop bien pask je vois bien qu'elle est stress a chaque fois k jouvre le terra mais elle est pas forcement apeuré car quand je nettoi le terra elle vient s'enrouler sur ma main k mm.

Bref j'ai laisser couler quelques jours je presente 1 sauteuse elle refuse donc je la laisse la nuit avec esperant qu'elle soit timide, bim elle mange rien je la bance 2 ou 3 jours apres rebelotte elle en veut pas Bref ca a duré 3 semaine ou elle n'a rien avaler.

Aujourd'hui nouvelle approche je lui presente un rosé et la elle s'eveille genre elle fonce decu puis se contracte prete à bondir elle tremble mm (j'y crois a fond, j'etais sur que j'avais LA solution) puis rien du tt elle ignore completement la proie........ bref dans sa fauna j'ai laissé 2 rosé sur lequels elle s'est allongé et un blanchon au cas ou...........

Elle ne mange tjr pas impossible de connaitre son poids mais des plis se forme (au niveau du coup juste apres la tete) et vers le dernière tier de son corp.....
Et la je suis tres inquiete car j'ai peur qu'elle meurt de fin ou qu'elle ne veuille plus que du vivant et dans ce cas jsuis incapable de le faire...........

Si des ames charitable pouvaient me saiver de ce malheureux evennementi ils en serait la bienvue
Merci a tous


ps: pour son maintient mon ami m'a fixé cable chauffant sur une bonne petite etagere mes serpents on chacun leur etage quand sera grand Voila merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:11

Salut,

Evite de stresser. Ca ne sert à rien, tu risques de faire des erreurs et la situation n'est pas critique.
Tu sais, même un juvénile Python regius peut jeuner plusieurs mois, surtout que là elle semble être correctement démarrée au vivant puis au mort.
Présenter une proie tous les 3 jours ne sert à rien, pas plus que de donner des rosés d'ailleurs.
Continue avec du gros blanchon ou de la petite sauteuse en testant toutes les semaines jusqu'à ce qu'elle accepte de manger.
Surveille aussi tes paramètres de maintien, mais à priori, il n'y a rien de bien grave dans ton histoire.

Pour les plis, essaie de mettre une photo, mais elle n'a pas pu maigrir de manière significative en 3 semaines de jeun.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 7:53

Je rejoint DLF, à un moment donné elle reprendra. Tu peux tenter avec des fœtus vivants au pire, ça bougeotte c'est sympa et appétissant Smile ça a toujours marché pour moi. Mais effectivement elle a pas l'air à l'article de la mort. Il faut que tu lui donne énormément de trucs pour se planquer et nourris la dans le terra pour limiter le stress à son strict minimum. Ne va pas la voir trop souvent et quand tu va la nourrir (réessaie une semaine voire un peu plus après la dernière tentative) fais le moins de vibrations possible et dans l'idéal le soir quand il fait sombre propose lui une souris bien chaude, pas brûlante non plus. Et essai de pas trop la toucher au risque de camoufler son odeur.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:25

Merci de ne pas utiliser de langage sms

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:36

Salut,

Je rejoins ce qui a été dit.
Ne pas la déranger inutilement ni trop souvent.
Ne pas changer le type de proie. Typiquement une proie sans poil est plus agréable à manger donc un serpent risque de privilégier le rosé qui est bien trop petit et pas assez nutritif (100g de rosé sont bien moins nutritif qu'un rat de 100g).
En effet, la température de la proie est cruciale chez les mauvais mangeurs.
As-tu un thermostat ?

Mets nous des photos de ton terra et de ton PR, cela nous aidera à t'aider.

Ne t'inquiètes pas inutilement comme cela a été dit avant, les PR peuvent jeûner sans risque (dans une certaine mesure évidemment).

As-tu déjà pesé ton serpent ? Cela te serait très utile, et notamment pour te rassurer. (une balance de cuisine fait très bien l'affaire).

NB: penser à privilégier les juvéniles qui sont déjà démarrés au décongelé.
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:30

A mon avis c'est toi qui stresse inutilement, ce qui te conduit à faire des erreurs. Wink

Les PR jeûnent volontairement. C'est dans leur nature. C'est normal. La plupart du temps cela n'a rien à voir avec le stress. C'est seulement qu'ils savent se réguler par rapport à d'autres serpents. Mon PR a jeûné 2 mois la première année, puis 6 mois la seconde et il est en très bonne santé. En fait, tant que ton serpent ne perd pas de poids (après avec déféqué se qu'il a déjà mangé) durant son jeûne tu n'as rien à craindre. Le records de jeûne pour un regius est, de mémoire, de 27 mois sans soucis. Donc tu as de la marge !

Avec un regius, il ne faut SURTOUT PAS faire l'erreur de vouloir le nourrir à tout prix. Personnellement je nourris le mien actuellement toutes les 2 semaines (et plus tard il passera à 3 semaines puis surement à 4). Si il prends c'est top, si non ce n'est pas grave je tenterai 2 semaines plus tard. Cela ne sert strictement à rien de lui re-proposer un repas quelques jours plus tard. Pour un serpent, lui proposer 3 jours plus tard c'est comme si, pour toi, on te proposer de manger 3h plus tard. Il y a 99% de chances qu'il refuse et dans ce cas tu gâches une proie inutilement. Le gaver n'aura pour effet que de le faire véritablement stresser, sans compter les potentiels complications niveau santé que cela peut engendrer si tu t'y prends mal.

Ton regius mangera peut être moins que d'autres, il grandira peut être moins vite mais ce n'est pas grave. Laisse le aller à son rythme. C'est ça qui fera que tu auras un PR qui sera bien chez toi. 90% de l'énergie qu'un mammifère converti via la nourriture lui sert à la régulation thermique de son corps pour que celui-ci reste à une température définie (37°C pour l'homme par exemple). La plupart des reptiles, notamment le PR, sont à température ambiante. Ils ont donc besoin de BEAUCOUP moins d'énergie et donc BEAUCOUP moins de nourriture. Si il saute plusieurs repas, c'est comme si toi tu sautais le petit dèj. C'est pas top mais dans le fonds ce n'est pas grave du tout.

Sinon, conseil perso, essaye de le faire passer aux rats le plus vite possible (personnellement je donne ~15% du poids du serpent à +/- 5%). Personnellement je nourrissais le mien aux rats et j'ai du repasser à la souris pendant un bref moment et maintenant il n'accepte que des souris (ou des rats sur lesquels j'ai frotté les tripes d'une souris...). A l'âge adulte ce sera nettement plus pratique / économique de lui donner un rat que plusieurs souris.
Revenir en haut Aller en bas
Nisouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Nisouille


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : YVRE L EVEQUE (72530)
Points : 11
Date d'inscription : 02/12/2015

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 0:24

Donc depuis mon post 1seulmickey est venu voir mon PR (il n'est pas trop loin) donc en ayant fait tout les reglages possible elle aurait pu prendre (en theorie) mais rien y fait il l'a pesée elle fait 64 grammes il em semble je m'inquiete beaucoup (je sais je suis relou) je lui ai presenté 2 proie au total depuis mon post quand elle prend pas je l'ai donne a ma gutt (elle est trop contente pour le coup "la dinde") on a ajouté a balle de cachette mi sonde et tout pour controle au max ses temperatures.... je ne comprend pas elle est si ridicule ne pas manger pdt des semaines alors qu'elle est miniscule elle va pas se laisser mourrir de faim surtout que si je lui laisse du rosé la nuit elle les mange en douce donc pk un blanchon ca ne marche pas surtout que se sera plus simple.... jvous cache pas ca me laisse perplexe...

Avec 1seulmickey on a retourner la question et on ne voit pas ce qui peut lui manquer... et il m'a expliquer que si je m'efforce a lui filer du rosé se sera beaucoup plus galere apres car elle ne voudra plus rien qui a des poils...
Il m'a proposé de lui filer un blanchon fraichement tué mais la j'avou ne pas le sentir du tout au risque de faire souffrir la pauvre betes...

Des idées a nous proposer ?? Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont repondu désolé si je n'ai pas repondu avant mais je n'ai recu aucune notification sur ma boite mail :s
merci a ceux qui veront mon ptit post a nouveau :s

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nisouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Nisouille


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : YVRE L EVEQUE (72530)
Points : 11
Date d'inscription : 02/12/2015

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: new   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 0:25

DLF a écrit:
Salut,

Evite de stresser. Ca ne sert à rien, tu risques de faire des erreurs et la situation n'est pas critique.
Tu sais, même un juvénile Python regius peut jeuner plusieurs mois, surtout que là elle semble être correctement démarrée au vivant puis au mort.
Présenter une proie tous les 3 jours ne sert à rien, pas plus que de donner des rosés d'ailleurs.
Continue avec du gros blanchon ou de la petite sauteuse en testant toutes les semaines jusqu'à ce qu'elle accepte de manger.
Surveille aussi tes paramètres de maintien, mais à priori, il n'y a rien de bien grave dans ton histoire.

Pour les plis, essaie de mettre une photo, mais elle n'a pas pu maigrir de manière significative en 3 semaines de jeun.

J'ai repondu un nouveau message peu etre d'autre piste à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nisouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Nisouille


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : YVRE L EVEQUE (72530)
Points : 11
Date d'inscription : 02/12/2015

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: du nouveau?   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 0:26

oeil-nature a écrit:
Je rejoint DLF, à un moment donné elle reprendra. Tu peux tenter avec des fœtus vivants au pire, ça bougeotte c'est sympa et appétissant Smile ça a toujours marché pour moi. Mais effectivement elle a pas l'air à l'article de la mort. Il faut que tu lui donne énormément de trucs pour se planquer et nourris la dans le terra pour limiter le stress à son strict minimum. Ne va pas la voir trop souvent et quand tu va la nourrir (réessaie une semaine voire un peu plus après la dernière tentative) fais le moins de vibrations possible et dans l'idéal le soir quand il fait sombre propose lui une souris bien chaude, pas brûlante non plus. Et essai de pas trop la toucher au risque de camoufler son odeur.

MICHAEL65 a écrit:
Merci de ne pas utiliser de langage sms

Chironex a écrit:
A mon avis c'est toi qui stresse inutilement, ce qui te conduit à faire des erreurs. Wink

Les PR jeûnent volontairement. C'est dans leur nature. C'est normal. La plupart du temps cela n'a rien à voir avec le stress. C'est seulement qu'ils savent se réguler par rapport à d'autres serpents. Mon PR a jeûné 2 mois la première année, puis 6 mois la seconde et il est en très bonne santé. En fait, tant que ton serpent ne perd pas de poids (après avec déféqué se qu'il a déjà mangé) durant son jeûne tu n'as rien à craindre. Le records de jeûne pour un regius est, de mémoire, de 27 mois sans soucis. Donc tu as de la marge !

Avec un regius, il ne faut SURTOUT PAS faire l'erreur de vouloir le nourrir à tout prix. Personnellement je nourris le mien actuellement toutes les 2 semaines (et plus tard il passera à 3 semaines puis surement à 4). Si il prends c'est top, si non ce n'est pas grave je tenterai 2 semaines plus tard. Cela ne sert strictement à rien de lui re-proposer un repas quelques jours plus tard. Pour un serpent, lui proposer 3 jours plus tard c'est comme si, pour toi, on te proposer de manger 3h plus tard. Il y a 99% de chances qu'il refuse et dans ce cas tu gâches une proie inutilement. Le gaver n'aura pour effet que de le faire véritablement stresser, sans compter les potentiels complications niveau santé que cela peut engendrer si tu t'y prends mal.

Ton regius mangera peut être moins que d'autres, il grandira peut être moins vite mais ce n'est pas grave. Laisse le aller à son rythme. C'est ça qui fera que tu auras un PR qui sera bien chez toi. 90% de l'énergie qu'un mammifère converti via la nourriture lui sert à la régulation thermique de son corps pour que celui-ci reste à une température définie (37°C pour l'homme par exemple). La plupart des reptiles, notamment le PR, sont à température ambiante. Ils ont donc besoin de BEAUCOUP moins d'énergie et donc BEAUCOUP moins de nourriture. Si il saute plusieurs repas, c'est comme si toi tu sautais le petit dèj. C'est pas top mais dans le fonds ce n'est pas grave du tout.

Sinon, conseil perso, essaye de le faire passer aux rats le plus vite possible (personnellement je donne ~15% du poids du serpent à +/- 5%). Personnellement je nourrissais le mien aux rats et j'ai du repasser à la souris pendant un bref moment et maintenant il n'accepte que des souris (ou des rats sur lesquels j'ai frotté les tripes d'une souris...). A l'âge adulte ce sera nettement plus pratique / économique de lui donner un rat que plusieurs souris.

J'ai repondu un nouveau message peu etre d'autre piste à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 1:53

Salut,
Si elle accepte les rosés c'est beaucoup moins problématique.
Ca arrive souvent que certains animaux refusent les proies avec poils. Essaie avec du rosé de rats pour voir ce que ça donne... C'est plus nutritif que les rosés de souris, plus gros, et ça n'a pas de poil.
A une époque je tondais des souris pour les donner à un Heterodon nasicus qui n'acceptait pas les poils non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:23

Je rejoins les vis de tout le monde ne stress pas ! J'ai aussi une juv à la maison et 3 adultes et il n'est vraiment pas rare qu'il passe deux mois sans manger voir même plus pour les adultes.

De plus on arrive en hiver (enfin en théorie) les températures changent, la pression atmosphérique n'est pas la même et nos bêtes le ressentent aussi.

Je serais même d'avis à ne plus lui proposer jusqu'à que tu la vois vraiment ce mettre en chasse ou se tenir en embuscade. Cela évitera de la stresser inutilement.

As-tu essayer de changer l'heure de tes repas? Je sais que les miens quand il jeun j'essaie de temps à autre de leurs proposer une proie réchauffer au sèche cheveux en plein milieu de la nuit (lumière éteinte) et ça fonctionne 9 fois sur 10... Ça pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nisouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Nisouille


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : YVRE L EVEQUE (72530)
Points : 11
Date d'inscription : 02/12/2015

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: merci beaucoup   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:05

DLF a écrit:
Salut,
Si elle accepte les rosés c'est beaucoup moins problématique.
Ca arrive souvent que certains animaux refusent les proies avec poils. Essaie avec du rosé de rats pour voir ce que ça donne... C'est plus nutritif que les rosés de souris, plus gros, et ça n'a pas de poil.
A une époque je tondais des souris pour les donner à un Heterodon nasicus qui n'acceptait pas les poils non plus.

kevin.lebon68 a écrit:
Je rejoins les vis de tout le monde ne stress pas ! J'ai aussi une juv à la maison et 3 adultes et il n'est vraiment pas rare qu'il passe deux mois sans manger voir même plus pour les adultes.

De plus on arrive en hiver (enfin en théorie)  les températures changent, la pression atmosphérique n'est pas la même et nos bêtes le ressentent aussi.

Je serais même d'avis à ne plus lui proposer jusqu'à que tu la vois vraiment ce mettre en chasse ou se tenir en embuscade. Cela évitera de la stresser inutilement.

As-tu essayer de changer l'heure de tes repas? Je sais que les miens quand il jeun j'essaie de temps à autre de leurs proposer une proie réchauffer au sèche cheveux en plein milieu de la nuit (lumière éteinte)  et ça fonctionne 9 fois sur 10... Ça pourrais le faire.


Et bien je vais essayer de commander des rosés de rat car pour l'instant ils n'en ont pas vraiment d'autre part avant je la nourrissait a des heures differentes justement pour ne pas qu'elle ait de routine et bon maintenant que ca marche plus .... car avant elle prenait k mm de la sauteuse ..... et bien genre vers 23h par la je reste dans le noir pour lui proposer ca nourriture car elle est tapis dans ses cachettes le nez a l'exterieur et elle renifle passe a coté et escalada ma pince trop bizarre et d'autre fois elle se promene dans ca box et ideme elle tourne autour sans meme le regarder donc étrange jme dis si elle n'a pas faim elle ne mangera pas du tout hors pour de la rosé c'est nos problemes je sais pas quandn ni comment mais le matin y'en a plus lol
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:08

tu peux aussi lui laisser un blanchon auquel tu aura fendu le crane, c'est dégueu mais ça passe Smile

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Nisouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Nisouille


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : YVRE L EVEQUE (72530)
Points : 11
Date d'inscription : 02/12/2015

Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: petite victoire   Urgence Situation critique PR Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:52

oeil-nature a écrit:
tu peux aussi lui laisser un blanchon auquel tu aura fendu le crane, c'est dégueu mais ça passe Smile

Bon après l'echec d'hier sur le blanchon, ce matin j'ai decongelé 2 foetus de souris et pour le coup ma dame etait folle a peine ouvert le terra elle s'est jeté dessus j"etais d'ailleurs ébeté de la voir faire pour avaler cette minuscule chose...
Bref je lui en donne une 2eme car je veud qu'elle se nourrisse un peu et vu qu'on ma parlé de semi gavage et bien au moment ou elle a baillé j'ai posté le blanchon de la veille et la victoire !! elle l'a bien pris et tout mangé donc la je la laisse tranquille et remercie buddha d'etre de mon coté ^_^

Donnez moi vos avis sur l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Situation critique PR Empty
MessageSujet: Re: Urgence Situation critique PR   Urgence Situation critique PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Situation critique PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: