L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme salamandre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

probleme salamandre Empty
MessageSujet: probleme salamandre   probleme salamandre Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:27

Salut

bon voila, je vous raconte la petite histoire.
Un jour avec un copain, je suis alle dans le bois pour chercher quelques insectes. Quand on est revenu, on a trouve une salamandre tachetee en mauvaise etat (elle avait des griffures un peu partout). On a donc decide de la ramene, et lorsqu elle se serai retablie, on irai tout les deux la relache(bref, on voulait augmente ses chances de survie).
Elle va bien et est presque retablie, mais j ai remarque des petites larves, toutes mortes, et ca m a ennuye.
Je l ai observee tout a l heure, elle met bas des petits completements formes, mais directement mort.
Normalement je la relacherai cette semaine ou la semaine prochaine, mais que faire pour les petits( je voudrais qu ils survivent)
en esperant des reponses,

a+
Revenir en haut Aller en bas
triton
Membre
Membre
triton


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Helsinki
Points : 6
Date d'inscription : 07/01/2005

probleme salamandre Empty
MessageSujet: Re: probleme salamandre   probleme salamandre Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:35

Normalement elle devrait mettre bas dans l'eau car les petits ne survivent pas à l'air. Prévois donc un petit bassin facile d'acces (aussi bien pour y entrer que pour en sortir afin d'éviter les noyades) pour qu'elle puisse y deposer ses petits ensuite relache les dans une mare proche de l'endroit ou tu as touvé cette salamandre...
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma salamandre
» Qu'est-ce??? Une salamandre?
» recherche site sur salamandre
» A la recherche de salamandre
» j'ai sauvé une salamandre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: