L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Serpent nouveau monde pour moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elm29
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29830 St pabu
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2015

Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:12

Bonsoir
Voilà j ai un fils de 10 ans qui s'intéresse de plus en plus au milieu reptile. Il possède déjà une tortue d eau et différentes variétés de phasmes. Il voudrait passer un autre stade celui des serpents. Mais avant de prendre ce genre de décision je voudrais prendre toutes les infos pour maitriser ce domaine pour pouvoir l accompagner.
Il aimerait un petit serpent couleur assez vive pas diurne qui puisse le voir évoluer la journée dans son env.
Nous avons la possibilité d avoir un terrarium de 60 cm env.
Donc état vraiment novice je pars du bas de l échelle pour les infos
Leur milieu
La variéte a choisir
L alimentation
Voilà merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Re: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:40

S'il veut le voir évoluer en journée, il doit justement être diurne. Wink

Il y a des centaines d'espèces adaptées pour un début. Le problème dans ton cas, c'est la taille du terrarium.
60cm de long c'est vraiment très court pour la majeure partie des bestioles accessibles aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
elm29
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29830 St pabu
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2015

Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Re: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:52

Erreur de frappe effectivement diurne quelle taille on préconise pour commencer
J ai fait quelques recherches et le
pantherophis guttatus serait le plus conseille pour les debutants
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Re: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:00

Pantherophis guttatus est en effet la star en terrariophilie.
C'est un serpent calme, prévisible et vraiment fascinant.
Par contre, il peuvent faire plus d'1m30. Il faudra donc un terrarium en conséquence.
Au niveau des tailles de terrariums, tu trouveras tous les points de vue sur internet. A mon avis, 90x45x45 est le strict minimum pour un individu adulte. Personnellement, je maintiens deux duos adultes dans des 120x60x60.

Sinon, tu as plein d'autres espèces vraiment sympas et simples.
Pour ne citer qu'elles, regarde du coté des Lampropeltis ou Lamprophis (Boaedon) qui sont vraiment intéressant et pour la plupart très simples d'élevage.
Tu peux aussi trouver ton bonheur avec les Elaphe dione ou Elaphe bimaculata au niveau des couleuvres.

Si tu préfères la morphologies des pythons, tu peux regarder les Python regius (nocturnes par contre, et soumis au stress).
Revenir en haut Aller en bas
SqualeK
Membre
Membre
SqualeK


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34090
Points : 41
Date d'inscription : 01/12/2015

Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Re: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:05

DLF a écrit:
Pantherophis guttatus est en effet la star en terrariophilie.
C'est un serpent calme, prévisible et vraiment fascinant.
Je dois avoir la seule Gutata au total opposé de ça alors Serpent nouveau monde pour moi Tongueha

La mienne, impossible de la sortir ( à part pour manger, ou là je lui laisse pas le choix ) mais pour changer le terra et compagnie, elle veux pas sortir. Elle reste en boule sous sa noix de coco, et mord dès qu'on approche la main.

à l'inverse, mon Boa constrictor ( Bien que la taille est largement différente ) est un tout aussi bon serpent pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Re: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:27

SqualeK a écrit:
DLF a écrit:
Pantherophis guttatus est en effet la star en terrariophilie.
C'est un serpent calme, prévisible et vraiment fascinant.
Je dois avoir la seule Gutata au total opposé de ça alors Serpent nouveau monde pour moi Tongueha

La mienne, impossible de la sortir ( à part pour manger, ou là je lui laisse pas le choix ) mais pour changer le terra et compagnie, elle veux pas sortir. Elle reste en boule sous sa noix de coco, et mord dès qu'on approche la main.

à l'inverse, mon Boa constrictor ( Bien que la taille est largement différente ) est un tout aussi bon serpent pour les débutants.

j'ai eu des gutts hyper agressif et comme ils sont très vifs, un débutant n'aurait pas gérer mais faut pas généraliser la plupart du temps c'est quand mème une valeur sure et ont risque pas grand chose. Une morsure de gutt c'est limite rigolo

les boas c'est pareil, chaque spécimen est différent. Je le déconseil personnellement au vu de la taille du terrarium nécessaire. 90% des possesseurs de Boa les maintiennent dans des terras trop petits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent nouveau monde pour moi Empty
MessageSujet: Re: Serpent nouveau monde pour moi   Serpent nouveau monde pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent nouveau monde pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: