L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 antaresia maculosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meliadus
Nouveau membre
Nouveau membre
meliadus


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 75013
Points : 14
Date d'inscription : 14/12/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:28

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum et heureux possesseur notamment d'un python tacheté depuis 1 an (antaresia maculosa).
Je serais vraiment intéressé pour échanger avec les éventuels possesseurs de cette petite merveille (bien qu'un peu mordeur pour ce qui est du mien...).

Donc si vous avez une expérience de cette espèce en particulier, je serai ravi d'échanger avec vous.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:57

Salut.

Je maintiens également deux couples:un de maculosa,l'autre de childreni...Wink
C'est vraiment des petits pythons très,très sympas et aisés à maintenir...Bien que souvent un peu "joueurs"...Smile..

Bien que le genre soit connu et souvent cité,on en rencontre pas si souvent en live dans les élevages et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
meliadus
Nouveau membre
Nouveau membre
meliadus


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 75013
Points : 14
Date d'inscription : 14/12/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:58

SebosBZH a écrit:
Salut.

Je maintiens également deux couples:un de maculosa,l'autre de childreni...Wink
C'est vraiment des petits pythons très,très sympas et aisés à maintenir...Bien que souvent un peu "joueurs"...Smile..

Bien que le genre soit connu et souvent cité,on en rencontre pas si souvent en live dans les élevages et c'est bien dommage.

Salut BZH (je suis également breton même si je vis à Pris maintenant) et merci d'avoir pris le temps de me répondre; effectivement j'ai l'impression que ce python n'est pas si répandu bien que je le trouve top.
En tout cas plus intéressant que mon elaphe qui est tout le temps planqué. Je suis supris de voir à quel point l'antaresia est curieux, dès que je m'approche du terrarium il vient voir ce qu'il passe; d'une manière générale il est très actif. Sais-tu quelle taille (le mien est un mâle) il devrait faire adulte ? j'ai pu voir des infos très contradictoires sur ce sujet (ça va de 1m à 1m70), pas mal semble le confondre avec le childreni. Par ailleurs avec quelle périodicité tu le nourris ? le mien a un peu plus d'1 an et je lui donne une sauteuse par semaine et j'ai l'impression qu'il est quand même un peu gras (sa croissance est justé délirante par rapport à l'elaphe).
Sinon j'évite maintenant de le prendre dans les mains directement car il m'a déjà mordu une fois et l'air de rien il a les dents bien aiguisées... (pourtant je n'avais pas d'odeur de souris sur les mains) ; ca lui a pris comme ça alors qu'avant il ne m'avait jamais mordu... les tiens sont également un peu mordeurs ? merci par avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
SebosBZH
Membre régulier
Membre régulier
SebosBZH


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : BZH
Points : 76
Date d'inscription : 25/03/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:11

Sans vouloir généraliser non plus(ça peut être tellement variable d'un individu à un autre déjà),je m'retrouve pas mal dans ce que tu me décris...Lol

Mon couple de mac va sur 9 et 10 ans,acquis déjà adulte.
Ils oscillent entre 120 et 140 cm,je dirais,à la louche...Après,tout dépend des "souches" et de comment ils ont étés maintenus aussi,je pense.

Je les nourris en moyenne tous les 12/15 jours avec du rat moyen,voire plusieurs "petits",suivant dispo....Et ont effectivement tendance à faire de l'embonpoint assez rapidement si nourris trop "frénétiquement"....J'ai le cas avec mes childreni un peu plus jeunes,acquis déjà bien grassouillets...Wink


Ils sont également très curieux et peu craintifs,mais relativement mordeurs lors des manipulations...Disons que ça semble les gonfler assez rapidement et qu'ils le font juste savoir à leur manière...Lol

Ils sont logés par couple à l'année chez moi dans des terras moulés de 120x70x50 qu'ils arpentent assez régulièrement sans trop se soucier du mouvement environnant....Mes childreni,l'un comme l'autre,s'éloignent plutôt peu du "plancher des vaches" comme on dit,alors que les macs semblent grimper beaucoup plus volontier...Ils gagneraient à avoir plus de hauteur chez moi...:p..
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Membre régulier
Membre régulier
pecilat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Savigny sur orge
Points : 117
Date d'inscription : 09/11/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:04

Ce sont des serpents super top !
D'ailleurs j'hésite a en prendre, j'ai hésité au dernier Boidays de reptiligne.
Il y avait des petits maculosus localité cap york.
Je suis surtout attirés par l'autre genre Antaresia: le Perthensis (tres rare).
Il y a aussi l'antaresia Stimsoni, qu'on voit rarement, et qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
meliadus
Nouveau membre
Nouveau membre
meliadus


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 75013
Points : 14
Date d'inscription : 14/12/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:23

Merci pour vos réponses et vive l'antaresia !
Revenir en haut Aller en bas
meliadus
Nouveau membre
Nouveau membre
meliadus


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 75013
Points : 14
Date d'inscription : 14/12/2015

antaresia maculosa Empty
MessageSujet: video de Ragnar (Antaresia Maculosa)   antaresia maculosa Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:31

Bonjour,

Vous trouverez ci-après une video de Ragnar à 3 mois environ, il a bien grandi depuis....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: antaresia maculosa   antaresia maculosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antaresia maculosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antaresia Maculosa gravide
» antarésia maculosa
» antaresia maculosa
» Python antaresia maculosa deja 7 mois.. toujours du foetus ou plus gros ?
» Terra antaresia maculosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: