L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Elever des gobies ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

Elever des gobies ??? Empty
MessageSujet: Elever des gobies ???   Elever des gobies ??? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:37

Bonjour, habitant prés de la mer et étant un pseudo-pécheur je me rappelle que, étant petit, je m'amusais à pécher le gobie (un peu comme celui là) qui est  je trouve un poisson trés interessant et trés drole . Je me demandais don si, à titre d'information, il est possible d'en élever et quelles sont les conditions d'élevage. Merci d'avoir lu ce pavé et encore plus si vous pouvez y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Elever des gobies ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever des gobies ???   Elever des gobies ??? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:35

Salut, ben je pense qu'encore la sempiternelle réponse "Faune française préservée et intouchable" va être la réponse à ta question. Si tu veux des poissons, faut pas les prendre dans la nature. Après si tu trouves des aquariophiles qui en ont et qu'ils sont élevés depuis plusieurs générations en captivité c'est bon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elever des gobies ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever des gobies ???   Elever des gobies ??? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:29

Il faudrait voir la législation plus en détail, mais il ne me semble pas que ces poissons soient protégés.
Par contre, des animaux prélevés en milieu naturel et non acclimatés risquent de mourir très vite en aquarium.

Si tu veux prendre du plaisir en élevant des gobies, regardes du coté des Brachygobius xanthozona qui sont vraiment sympas.
J'en élevé dans une association depuis plusieurs années en eau saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Elever des gobies ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever des gobies ???   Elever des gobies ??? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:57

DLF a écrit:
Il faudrait voir la législation plus en détail, mais il ne me semble pas que ces poissons soient protégés.
Par contre, des animaux prélevés en milieu naturel et non acclimatés risquent de mourir très vite en aquarium.

Tu as le droit de détenir des poissons sauvage que tu prélève à partir du moment où ils dépassent la maille (taille légale de capture c'est la fédération de pêche qui la définit). Pour les poissons d'eau douce tu as la loi, la voici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000327373&dateTexte=20080605

DLF a écrit:
Si tu veux prendre du plaisir en élevant des gobies, regardes du coté des Brachygobius xanthozona qui sont vraiment sympas.
J'en élevé dans une association depuis plusieurs années en eau saumâtre.  

Haha j'en ait élevé c'est des vrais putes avec les autres poissons ^^ mais c'est vrai qu'ils sont super Smile

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

Elever des gobies ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever des gobies ???   Elever des gobies ??? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:03

Ok, merci tout le monde, mais de toutes façons je ne compte pas élever des poissons meme si ils me fascinent .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever des gobies ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever des gobies ???   Elever des gobies ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever des gobies ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: