L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boa constrictor impérator .

Aller en bas 
+3
jay damn
Ashino38
heikichi
7 participants
AuteurMessage
heikichi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 6061 charleroi
Points : 7
Date d'inscription : 21/12/2015

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:17

Bonjour , ou bonsoir , c'est relatif :$

Je viens ici en tant que novice en boa qui ce pose une énooooooooooorme question Boa constrictor impérator . Sans_ti3

Voila , je mansardais mon grenier quand tout a coup , une idée de génie Very Happy remplire un de mes comble par un terra fait maison .
Je me prend quelques panneaux , deux ou trois....cent visses , silicone , 450Litres de tourbe , et en avant !

Terra de 315cm de large 135 de profondeur , 121 de haut , autant dire une belle pièce pour un boa ! Smile

Boa constrictor impérator . <a href=Boa constrictor impérator . Img_0810" />

seulement après un aménagement "rapide" ( je compte faire décor/cachette etc... sur mesure) je place mon boa , et la le choc...

On m''à vendu ce boa pour un boa constrictor impérator ADULTE , FEMELLE , de 2 ans , je ne suis pas un expert , mon premier boa , mais je vois que les BCI ont la queue rougeâtre, hors le mien est 100% beige , d'après les papiers c'est un super salmon , cela explique peut être ...cela ^^
J'ai bien lu qu'on ne peut pas identifier un boa d'après une photo je ne suis pas la pour sa , mais ce qui me chiffonne , c'est que la femelle , sois-disant adulte de 2 ans , bah elle mesure 155cm ....je sais parfaitement que certains boas sont petit , mais n'est-ce pas un poile "trop" petit ? Mad
Elle étais nourie a rythme d'un rat par 15 a 21 jours , et ici depuis que je l'ai j'en suis a 2 rats en 13 jours , et elle en redemande , ne serais elle pas "sous nourrie " ? Mad
Hors mis cela elle mue 100% entier , est bien vif etc... la super forme , mais les 160cm même pas , et la couleur assez pale m'intrigue je doit l'avouer ^^

Boa constrictor impérator . Img_0811

Merci d'avance pour d'éventuel petites réponse Smile bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:17

Joli projet! Elle est magnifique en tout cas. Cependant je ne peux personnellement t'aider à l'identifier :S J'espère que tu aura des réponses sous peu, a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:50

Enfin un terrarium correct pour un boa au niveau taille, dommage par contre que la hauteur ne sois pas la sur tout le terra

Seule critique : tes joins. C'est de la mousse pu ?

sinon pour un terra sous un toit j'aurais vernis les planches

L'idée est belle bravo

Pour la couleur de ton boa rien de choquant pour un super salomon. Consulte des animaleries en ligne comme reptil* con*ept et tu verras que leur salomon par rapport au tiens c'est cohérent

La taille ne me choque pas, un boa continu de grandir après deux ans. J'ai vu beaucoup de boa de deux ans dans ces eaux la

Pour moi la mémère a l'air d’être un bon boudin, pas maigre de tout.

Tous les 15 jours semble être un bon rythme de nourrissage pour elle. en dessous je trouve ça moyen après chacun son avis (certain boa mange une proie par an dans la nature)

Quelle poids de proie tu lui donnes ? quelle poids fait elle ?

si elle a faim augmente la taille des proies, ne baisse pas l'intervalle.

Certains le font parce qu'ils ne veulent pas les passer au lapin. Un moment donné quand tu as plus de rat de la bonne taille vaut mieux lui donner un bon lapin plutôt que douze rats

Moi je trouve la grosse bien épaisse, je vois pas l’intérêt de la faire prendre plus en épaisseur et qu'elle soit tout plissé.

Je n'aime pas les serpents obèse pour ma part et dans un terrarium ils ont pas beaucoup l'occasion de se dépenser


Ce n'est que mon avis, je ne suis pas herpeto et beaucoup auront des avis divergent
Revenir en haut Aller en bas
heikichi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 6061 charleroi
Points : 7
Date d'inscription : 21/12/2015

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:32

Les rats que je lui donne sont les jumbo ? ( les plus gros rats en animalerie ) soit 300 grammes je pense , pour les joints j'ai mis de la colle a bois , suivie d'un joint de silicone , surpasser par de la mousse PU , comme sa , même si le terra est prévu pour un camion , si une planche vient a bouger , les 5cm de joint de mousse boucherons l'ouverture
( je me suis coucher dedans pour certaines étapes , je pèse 160kg...il n'a jamais bouger )

Concernant la taille j'ai eu confirmation dans divers animalerie qu'il peut bien sur continuer a grandire , qu'il avoisinerais surement les 2/2.2M

Je ne souhaite pas du tout l'engraisser , que du contraire je la trouve en pleine forme la , depuis l’installation je suis aller ddans les bois prendre deux grosses branches , un demi metre carré de mousse , et quelques feuilles morte , histoire d'ajouter du naturel , le tout à été traiter , eau bouillante etc...
Je vient de prendre une seconde ampoule 150w céramique , car une seul ne chauffais qu'un rayon de 40/50cm vu le terra , et le reste étais a 20°...pas top , la j'avoisine les 24° zone froide , et 33° zone chaude donc 2 fois 50cm de diamètre environs

la elle gambade pénard , le terra a l'air de lui plaire ^^

Quand a mon bois c'est de l'hydrofuge , il n'est juste pas teinté pour en faire des panneaux de finition , mais effectivement au touché il est 100% lisse , et non "rêche" comme l'osb3 commun
3 vendeur dans 3 commerce avec 3 fois le même bois ( a quelques centimes près) m'on garantis 80% hygro sans bronché , vu les 60 a 65% requis pour le BCI...je suis pénard ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:08

Salut, ton terrarium rend bien, bien joué!
Je me permet d'ajouter que les boas ont un métabolisme assez lent et c'est à prendre en compte lorsque ton animal digère et dans ses fréquences de nourrissages.
Tu peux aussi le peser, on parle souvent de la taille de l'animal mais cela manque de précisions dans le suivi fe son évolution à mon sens.
Bonne élevage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 8:46

Bonjour.

Les BCI femelles, à moins d'être d'une localité naine, a de grandes chances de surpasser très largement les 2m20. La taille moyenne se situe souvent entre 2m60 et 3m pour une femelle BCI.

Ensuite, 2 ans ce n'est pas adulte, c'est sub-adulte. Un BCI adulte c'est 4-5 ans pour une espérance de vie de 20 à 30 ans. Là elle est en pleine croissance. La mienne est passée d'environ 2kg à 3,5kg en 4-5 mois autour de ses 2,5 ans et elle continue à grossir à une vitesse folle alors même que je n'ai rien changé à son alimentation (une ou plusieurs proies pour un total d'environ 15% de son poids toutes les 2 semaines.). Elle mesure environ 2m (je ne l'ai pas mesuré précisément, c'est à vue de nez en comparant à la taille de mon terra). Pour le moment elle mange du rat XL, mais dès que j'aurai fini le stock je pense la passer au cochon d'inde (d'ici 5 mois). Dans 1-2 ans elle passera à 1 repas toutes les 3-4 semaines progressivement (toujours à 15% puis peut être à 10% de son poids, surement du Lapin à ce moment là). Je la pèse avant chaque repas depuis ses 2 semaines.

Bref, tu as encore de la marge niveau taille donc pas de soucis. Et, en effet, sur-nourrir, n'a aucun intérêt. Un BCI sur-nourrie c'est un BCI obèse, qui bouge moins (qui reste donc toujours planqué car trop gars et toujours en digestion) et avec une espérance de vie bien moindre (sachant qu'un serpent grandit toute sa vie, si on veut un grand serpent, le mieux c'est qu'il soit en bonne santé pour qu'il grandisse plus longtemps Wink ).

Pour la couleur de la queue, le rouge pétant ce sont plutôt les BCC (Boa Constrictor Constrictor) aussi appelés "Red tail" (queue rouge) en anglais. Les BCI ont souvent une couleur moins marquée de rouge. La mienne a une queue davantage proche du marron très foncé. Il y a peut être une légère teinte de rouge mais il faut vraiment chercher (je vérifierai quand même Razz). Je ferai peut être une photo. Smile

En dehors de ça, ta belle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
SqualeK
Membre
Membre
SqualeK


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34090
Points : 41
Date d'inscription : 01/12/2015

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:22

Salut à toi !
très beau terra.. Je suis jaloux ! Boa constrictor impérator . Lol

Pour la queue, effectivement elle n'est pas celle d'un BCI, mais si sur ta fiches c'est pas écrit, c'est normal :p

Tiens une idée de la queue du mien :
Boa constrictor impérator . 12308732_10207020730730920_2437726739702651910_n

En ce qui concerne la taille, le mien est né le 15 octobre, et fait la longueur de ma jambe, tout en étant très fin pour l'instant :

Boa constrictor impérator . 12346527_10207020736971076_7038187047499635648_n

Si ça peux t'aider .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:29

ont lui a répondu pour la queue c'est bien celle d'un BCI de mutation super salomon
Revenir en haut Aller en bas
mushu31
Membre
Membre



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 28
Date d'inscription : 15/11/2015

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:08

Magnifique le terra, vraiment superbe.

Je rejoins Empereur, j'aurais vernis le bois, pas forcement pour l'humidité mais surtout pour l'urine et les excréments qui vont abimer le plancher de ton terra. J'ai fais l'expérience d'un terra en bois non vernis il y a quelques années et au bout de 2 ans le terra était mort (moisissures de partout). Bon c'était pas du bois hydrofuge je te l'accorde.

Pour l'humidité, si elle n'est pas asser élevé tu rajoute des points d'eau. Avec tes 2 lampes chauffantes qui chauffe l'air ambiant, l'eau s'évaporera toute seule, c'est vraiment parfait.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Membre régulier
Membre régulier
chouette


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 71
Date d'inscription : 05/01/2016

Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:40

Je vous félicite et hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa constrictor impérator . Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor impérator .   Boa constrictor impérator . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa constrictor impérator .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa Constrictor Imperator
» boa constrictor imperator
» boa constrictor imperator
» Boa constrictor imperator
» Mon boa constrictor imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: