L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:35

Voila j'ai au moins un PR sur deux de parasités, évidement je vais tout traité par précaution

J'ai prévu de faire cela a l'huile d'olive et comme je ne l'ai jamais fait j'ai quelques questions

Je met du papier journal a la place du substrat, mais une fois les décors nettoyer je peux les remettre direct dans le terra ?

je me vois mal avec du regius sans décor dans le terra

Pour traiter l’animal en lui mème ? je l'asperge ? un bain d'huile d'olive ? j'en mets sur mes mains et je le fais glisser entre ?

les parasites ca infeste que les terra oui je risque 'en avoir sur mes fringues dans mon armoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Madisondu47
Membre régulier
Membre régulier
Madisondu47


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen
Points : 140
Date d'inscription : 09/11/2013

Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 23:33

Mon PR est aussi parasité.. bienvenue au club!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:38

je vais utiliser du butox finalement, au vue de toutes les aspérités des mes décors a l'huile d'olive je n'aurais pas les œufs
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:56

Empereur a écrit:
je vais utiliser du butox finalement, au vue de toutes les aspérités des mes décors a l'huile d'olive je n'aurais pas les œufs  

Fais attention de bien respecter la posologie avec du Butox (comme avec du Frontline d'ailleurs).
Et n'oublie pas d'enlever les bacs d'eau des serpents durant quelques jours après le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:14

Merci des conseils, c’était prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:32

Des nouvelles

Premier traitement ce matin

20ml de butox pour 300ml d'eau et pulvérisation abondante des terras/ pulvérisation des petits en évitant la tète et en fauna box sur papier journal jusqu a ce soir réintégration des terras

du coup je ne nourrirais pas ma femelle cette semaine (je nourris en terra) et j’espère que mon mâle ne régurgiteras pas son raton d'hier

pas de gamelle d'eau jusqu'a nouvel ordre

des conseils ou des critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:56

Personnellement je n'ai jamais utiliser le butox donc je ne pourrais pas te dire le traitement mais par contre j'ai déjà utiliser l'huile d'olive
Pour moi c'était strict, badigeonner de huile d'olive + papier journal comme substrat et aucun décors autour.
Python en quarantaine dans une boite plastique aéré assez grande pour lui
Pour le terrarium j'ai tout fait au frontline pendant 1-2 jour puis bien laver les decos et paroie du terrarium

Bon courage pour ces s*loperies de parasite !

Reptilement
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:52

j'ai utilisé de l'huile d'olive, deux traitements a 15 jours d’intervalles. J'ai nettoyé le terra au vinaigre et rincé abondamment a l'eau (j'ai des plantes ds le terra) avant de remettre les bêtes dans le terra puis j''ai mis une dose assez importante de buttox en plus d'un traitement préventifs ds tous mes autres terra. Je n'ai plus de parasite
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:12

Bonjour,

Qui vous a conseillé le Butox ?
Quelles sont les instructions d'usage ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:38

Le butox est utilisé par de nombreux terrariophile
Il ne faut pas en aspergé sur la tète et respecter la posologie

Donc des nouvelles des deux petits, le traitement n'a pas été efficace desuite j'ai donc retraité et passer mes écorces au four. Les plantes a la javel et le terra a la lingette eau chaude et butox

la femelle en se grattant c'est fait pété des écailles, donc pommade cicatrisante...

Aujourd'hui ils ne sont plus parasités et j'ai pu les confier a un ami comme je l’avais prévu pour arrêt des phases.

Apparemment ils n'auraient pas mangé encore chez mon ami mais la femelle a cicatrisé et comme c’était superficiel les écailles qu'elle a perdu sont revenues ce qui n'est pas toujours le cas

je n'est plus de parasites dans mes installes a première vue et j'ai donc pu installer deux petit regius classique qui au bout d'une semaine ne semble pas parasité

on verra si le traitement a été efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive   Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des parasites anti parasites
» Traitement pour BCI
» Traitement stomatite
» Prise de traitement EM
» invasion de Buffalo dans mon élevage de blattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: