L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenouille bleue
Membre
Membre
Grenouille bleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vauréal (95490)
Points : 29
Date d'inscription : 25/12/2015

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 1:57

Bonjour à tous ! Very Happy

Je vais très bientôt acquérir un Chamaeleo calyptratus mâle de 3 ans, je l'achète à un particulier qui le vend avec son flexarium qu'il a construit lui même dans les dimensions suivantes :100*50*120. Il avait récupéré le p'tit bout à l'âge de 6 mois complètement amaigri suite aux mauvais traitements de son premier propriétaire. Aujourd'hui grâce au monsieur qui l'a récupéré il va très bien et est en parfaite santé, mais il le vend car déménagement, il préfère le vendre plutôt qu'il soit malheureux dans un espace plus petit (ce qui témoigne de son sérieux), et avait reçu pas mal d'appels déjà mais de personnes non documentées sur les besoins d'un caméléon, je l'ai appelé hier (le 24) et c'est moi qu'il a sélectionné (ce qui témoigne à nouveau de son sérieux  Mr.Red *bien sûr c'est ironique*) !
Pour en venir aux faits : Je me suis déjà beaucoup documentée et je sais qu'en terme d'alimentation il faut beaucoup varier les proies pour subvenir à leur besoins énergétiques. Cependant y'a t-il une alimentation de base (pour les insectes) type grillons ou criquets ? Par exemple si son alimentation de base est composée d'Acheta domestica et qu'une fois par mois je lui achète une boîte de blattes, criquets, vers ou autre est ce que cela conviendra à satisfaire leurs besoins ? Et à quelle fréquence lui distribuer des fruits et légumes ? J'ai également une dernière question : Pour les vitamines a-t-il seulement besoin de la D3 saupoudrée sur les insectes ? Faut t-il lui donner autre chose ?


Merci beaucoup !


Dernière édition par Grenouille bleue le Dim 27 Déc 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille bleue
Membre
Membre
Grenouille bleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vauréal (95490)
Points : 29
Date d'inscription : 25/12/2015

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 13:28

Up ! S'il vous plaît quelqu'un aurait t il des réponses à mes questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loudness
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : montmagny 95360
Points : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: chameleo calyptratus   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:58

bonjour grenouille bleue
voila il y quelque temps j'ai UE une petite caly
qui hélas est morte de rétention d’œufs
maintenant j'ai un furcifer male
tu peux lui donner des grillons des criquets des blattes mouches
mais en se qui concerne les vers de farine ainsi que les teignes il faut éviter trop gras
toujours nourrir les proies trois jours avant de lui donner a manger et tu peux saupoudrer les grillons avec du calcium  
tu peux lui donner des fruits et légumes tout les jours la mienne raffoler des fraises
mon furcifer ne manger que des criquets et il se porte a merveille
pour les repas laisse le deux jours dans la semaine sans manger ça lui vide les intestins
voila j’espère t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille bleue
Membre
Membre
Grenouille bleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vauréal (95490)
Points : 29
Date d'inscription : 25/12/2015

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 1:35

Merci beaucoup Loudness !!!

Je viens de l'avoir il est enfin chez moi ! Merci beaucoup pour tes conseils !! Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
loudness
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : montmagny 95360
Points : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: chamaleo    Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 4:24

bonjour
j 'ai oublier de te dire que si c'est un juvénile
il faut lui donner a manger a volonté
et saupoudrer les proies de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille bleue
Membre
Membre
Grenouille bleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vauréal (95490)
Points : 29
Date d'inscription : 25/12/2015

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:48

D'accord, merci beaucoup mais c'est un mâle de 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:33

si il mange fruits et légumes pas besoin de donner de vitamines, et surtout pas celle avec de la D3

grillons, blattes, mouches, vers a soie, criquets sont l’alimentation principale. Les vers de farines et morios une a deux fois par moi comme "friandise"

Pour le calcium soit tu met la première proie de la journée au calcium tous les jours soi tu fait la totalité des proies deux fois par semaines. a voir comme tu préfères.

Si tu as des questions n’hésite pas même en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 0:14

Salut tt le monde voilà je vais avoir mon flexa zoomed 61x61x122cm et j'hésite encore entre un casque Yémen et un pardalis.Actuellment je penche plus vers le pardalis car j'ai entendu qu'ils étaient plus dociles et plus spectaculaire niveau couleur. Niveau changement de couleur des yemen je suid un peu déçus meme si je sais que sa change pas en fonction du support je trouve beaucoup plus de chose sur les pardalis. Le problème c que jarrive pas a trouver un pardalis Bébé MÂLE et le prix je peut aller jusqu'à a 180 juste pour le caméléon 195 exxxtreme coup de coeur merci d'avance de m'éclairer sur les changements de couleurs de ces deux espèces ainsi que si vous avez des tuyaux de pardalis bn marche je prend merci d'avance!!!😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu   Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus
» Chamaeleo calyptratus ?
» mue chamaeleo calyptratus
» Chamaeleo calyptratus
» Chamaeleo calyptratus et explorarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: