L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flight
Nouveau membre
Nouveau membre
flight


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Plessis-Robinson
Points : 19
Date d'inscription : 14/01/2016

demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Empty
MessageSujet: demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus   demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:24

Bonsoir à tous,

suite à l'acquisition de mon jeune ridleyi qui semble plus doux qu'un agneau , j'ai pensé à une chose(à l'ecoute de tout ce qui se dit sur le net au sujet de cette espece soit disant nerveuse et craintive(valable pour tous les possesseurs de couleuvres asiatiques aussi)):

.Pour les possesseurs d'ortriophis en general,voudriez vous poster ici toutes les videos de manipulations des especes que vous possedez en precisant par la suite:
1)la frequence de manipulation et manière de le saisir dans le terrarium
2)temps de manipulation a chaque frequence
3)facon de nourrir votre serpent(interieur ou exterieur du terrarium)
4)comment reagi votre serpent aujourd'hui par rapport au tout debut

je pense que vos experiences diverses et commentées pourrait d'une part destresser ceux qui hesite encore à faire l'acquisition de ces especes,et, d'autre part,comparer nos differentes facons d'elever et de manipuler nos serpents.

qu'en dites vous?

pour ma part je mettrais aussi une video d'une manip avec le mien si toutefois cela interesse bon nombre de possesseurs de ces especes tres interessantes.

j'attends vos reponses bye! demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Empty
MessageSujet: Re: demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus   demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:04

Ben moi je vais te donner ma façon de voir les choses, sa me gène un peu de voir ce genre de vidéos et encore plus de demander au autre membre d'en créé.

Pourquoi vouloir a tout prix manipuler ce genre de bête, l'objectif premier de la Terrario et de pouvoir observé le comportement naturel ne nos bête et pourquoi vouloir caser le mîtes.

Alors oui les asiatiques sont considérés comme agressive, maintenant tout dépend des spécimen et des soins apportée a ceci.

Maintenant leurs considération limite un peut leurs acquisition par les débutent ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.😊

Ce n'est que mon avis personnel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Empty
MessageSujet: Re: demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus   demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:01


Disons que cette section devienne une plateforme de démonstration en manipulation,ce n'est pas forcément une bonne chose oui c'est clair.
Après, dans la mesure ou nos animaux sont bien loin de leurs milieux naturels et que de toutes façon, il faut bien intervenir dans leurs terrariums, il y a peut être une certaine pédagogie à adopter.
On sait tous qu'une mauvaise intervention ou une manipulations mal réalisée, c'est une source de stress potentiel pour nos bestioles.
Bref, je n'ai pas d'asiatiques chez moi, pas l'envie qui manque mais on ne peut pas tous faire... c'est juste un avis global sur le thème proposer par flight.
Au final, je serais curieux de voir comment certain ou certaine se débrouille avec des espèces dites "speed" ou je sais pas quoi et les modérateurs sont là pour veiller à ce que les post soit pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Empty
MessageSujet: Re: demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus   demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demystification(ou pas) manipulation orthriophis taeniurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Vidéos de Vos Animaux-
Sauter vers: