L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hivernation PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Hivernation PR Empty
MessageSujet: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:04

Bonjour à tous,

J'ai une femelle python regius albinos de 2 ans et 4 mois, en bonne santé. Problème, qui n'en est peut-être pas un, elle ne mange plus depuis 2 mois. Je me demande donc si ça peut être lié à une hivernation. Je n'ai pas changé ses paramètres de maintenance, seul la luminosité est différente puisque liée essentiellement à la lumière naturelle. A noter qu'environ depuis cette même periode de deux mois, elle squatte le coté froid du terrarium, alors qu'avant elle ne restait qu'au chaud. Un détail supplémentaire, elle reste active, mais moins qu'avant. Et pour ma part je ne la manipule que rarement puisqu'elle ne mange pas, je préfère la laisser tranquille autant que possible.

Pourriez-vous m'éclairer et partager vos expériences ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

Hivernation PR Empty
MessageSujet: Re: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:13

Salut alors j'ai la meme situation que toi, je dit situation et pas problème car cela n'en n'est pas un si elle ne perd pas de poids. Le mien aussi à 1 ans et demi et il reste planquer qu'au point froid et mange pas. Il a mangé 3 petit souris, depuis 3 mois. Moi aussi je le manipule juste pour voir si il vas bien, Pas plus d'une minute. Et je l'ai manipulé deux fois en 3 mois. laisse la tranquil, ne la force pas. Si les paramètres sont bon, qu'elle bouge un peut le soir c'est ok. Le mien sort que le soir juste pour boire et retourne se planquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Hivernation PR Empty
MessageSujet: Re: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:27

Mais vous ne faite pas d hivernation à vos PR? Ils apparaît qu'ils en sentent eux même le besoin
De plus, c'est ce qu'il se passe normalement à l'état naturel. Ça leur permet de mettre leur organisme au repos, leur évite certains problèmes de santé et leur assure plus facilement une longue vie
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

Hivernation PR Empty
MessageSujet: Re: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:30

ca dépend y'a deux écoles, il y a des personnes qui ne font pas l'hivernation la premiere année, mai le font la deuxième et il y'a des personnes qui ne font pas du tous d'hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

Hivernation PR Empty
MessageSujet: Re: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:44

Pour la première année je suis d'accord mais pour la suite c'est quoi l'intérêt de ne pas le faire ? Je ne comprends pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Donatello
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 81
Date d'inscription : 23/03/2014

Hivernation PR Empty
MessageSujet: Re: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:40

Salut,

Merci de vos retours. Je n'ai pas volontairement lancé une hivernation car je n'avais pas saisie l'importance de le faire, croyant que c'etait à priviliegier pour la reproduction. Voyant ma femelle encore dans sa croissance, je privilégiai un apport regulier de souris (bien qu'elle ne soit pas vorace pour autant). Je début encore en reptile, bien que j'ai cette femelle depuis bientot 2 ans, je suis loin de maitriser tous les sujets.

A la vue de quelques lectures, je pense que je pousserai à l'hivernation les prochains hivers.

Pour l'instant, elle me semble en bonne santé. Reste à attendre le retour de l'appetit !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation PR Empty
MessageSujet: Re: Hivernation PR   Hivernation PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: