L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lefort Charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin de clelles
Points : 4
Date d'inscription : 01/03/2016

Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA   Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Charlotte et je suis la propriétaire de BONGO, femelle pogona de 2ans (oui, nous avons appris qu'elle était une femelle bien longtemps après lui avoir donné son non, elle est donc restée BONGO quand même... Wink )
J'écris aujourd'hui car nous sommes dans une situation compliquée...
Après 15jours d'absence où nous l'avons laissée chez des amis, nous l'avons récupérée hier avec un drôle de truc qui sortait de son colon... Après un petit bain pour débarrasser ce "truc" des grains de sable j'ai réalisé qu'elle faisait un prolapsus du cloaque.
Du coup, urgence vétérinaire. Elle y est encore. Ce matin le véto nous a dit l'avoir soignée pour le moment mais qu'elle allait devoir bénéficier d'une opération pour éviter que ça ne se reproduise... Coût de l'opération: 200euros. Coût des soins apportés depuis hier + traitement à la maison: 200euros... Aie.... Nous sommes en mesure de payer les soins mais pas l'opération. Nous sommes donc à la recherche d'une personne qui pourrait l'adopter avec son terrarium mais qui pourra surtout lui assurer cette opération. Nous vivons dans le Trièves, à 45min de Grenoble...
Si vous avez des contacts qui pourraient être fiables et intéressés, alors tenez moi informée.
D'avance merci. Je regrette de débarquer sur ce forum dans de telles circonstances.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA   Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:54

Aïe malheureusement ça arrive. Faut-il forcement que tu t'en débarrasses? Aucune des personnes de ton entourage ne peux t'appuyer économiquement, quitte à en payer une partie? Pourquoi ne pas essayer de monter une boite de don sur internet et tu la fais tourner, ça peut peut etre aller très vite... Déjà peut etre qu'en surveillant mieux ces paramètres ou en les améliorant tu pourras diminuer le risque de 'rechute'? Bonne chance en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Lefort Charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin de clelles
Points : 4
Date d'inscription : 01/03/2016

Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA   Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:52

Bonjour,

On a déjà du faire appel à notre entourage pour payer les frais de véto et les médicaments: 270euros. Et on doit y retourner dans 10jours pour retirer les point de suture et il faudra de nouveau payer 50euros. ça devient du délire...
Mes beaux-parents ont offert ce lézard à notre fils pour ses 5ans! Du grand n'importe quoi. Depuis je me suis attachée alors qu'au début c'était loin d'être évident. Bien évidemment mon petit garçon n'est pas du tout investi et c'est moi qui a la charge de m'en occuper... ça fait un moment déjà que je cherche un foyer pour l'accueillir. Je suis bien tentée de l'apporter à mes beaux-parents! Wink
Pour le moment nous avons des soins à lui faire et peut-être qu'ils suffiront à ne pas devoir passer par la case opération.... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA   Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:30

Je vous le souhaite! c'est vrai que comme cadeau pour un enfant de 5 ans c'est vraiment pas terrible... Et bien peut etre qu'en faisant le tour de tout les forums de reptiles quelqu'un tombera sous le charme! N'hésites pas à mettre des photos de l'animal et de son terra, A + et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA   Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le Forum: SAUVETAGE POGONA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum !
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: