L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseils pour donner un serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peche
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000
Points : 3
Date d'inscription : 01/06/2016

Conseils pour donner un serpent Empty
MessageSujet: Conseils pour donner un serpent   Conseils pour donner un serpent Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:19

Bonjour,

Je vous demanderai d'abord de ne pas m'engueuler. Je viens ici pour des conseils.

J'ai une élaphe guttata de 7 ans. Je m'en suis toujours bien occupée. Le soucis c'est qu'avec mon boulot je suis souvent à l'étranger, je la laisse donc à mes parents qui se contentent de lui donner à manger et à boire (quand je dis souvent à l'étranger, je suis en France tout au plus 4 mois par an). Il est donc de plus en plus difficile pour moi de m'occuper de mon élaphe à distance et c'est très difficile dans le coin où j'habite de trouver quelqu'un pour s'en occuper.

Je n'aime pas faire ça, mais je me dis que mon élaphe serait sans doute mieux avec quelqu'un d'autre. Je me laisse un an pour lui trouver quelqu'un qui s'en occupera aussi bien ou mieux que moi (je serai en France toute l'année, je suis revenue un an pour m'occuper de pas mal de trucs). Je ne la donnerai pas au premier venu.

Je viens ici pour trouver des conseils. Je pense de toute façon faire des premières visites chez les gens pour voir où elle vivra, voir si la personne sera bien s'en occuper, si elle a réellement des connaissances sur les serpents. Mais je ne sais pas où chercher. J'ai envie d'éviter les sites du genre "le bon ***". Je me dis que c'est un reptile et n'a donc pas d'affection pour son propriétaire (pas comme un chien ou un chat), qu'il veut juste un endroit au chaud.

Pourriez vous m'aider? (ne me jugez pas s'il vous plaît, je me sens déjà assez mal comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Conseils pour donner un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour donner un serpent   Conseils pour donner un serpent Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:18

Bonjour , tu sais dans le monde reptilien tout le monde achète et revends à tour de bras ! Souvent après les avoir reproduit . Bef , postes une annonce sur ce forum par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour donner un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier seprent
» besion de conseils pr acheter un serpent ???
» Conseils pour un serpent taureau?
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: