L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dossier CDC et AOE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Dossier CDC et AOE Empty
MessageSujet: Dossier CDC et AOE   Dossier CDC et AOE Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:20

Bonjour,
après un petit moment sans poster sur le Fow' je reposte de nouveau.

J'aimerais donc savoir les démarches a effectuer pour obtenir son CDC et son AOE. Combien d'animaux peut on lister sur ce document?

Il me semble qu'il faut :
- Réaliser un dossier? mais que doit on dire, il y aurait moyen d'avoir des exemples de dossir?
- passer un oral?
- des formations?

Des sites pour se renseigner a proposer serait également bienvenues.

Merci a ceux qui répondrons.

P.S : je souhaite me renseigner car sur le plus ou moins long termes j'aimerais le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC et AOE   Dossier CDC et AOE Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 12:15

Bonjour,

Alors, pour savoir tout ce qu'il te faut et les infos que tu dois intégrer à ton dossier il faut que tu contact ta DDPP (régional) en précisant que tu souhaite monter et présenter un dossier CdC-AOE.
Ton correspondant sera ton référent afin de lui poser toutes tes questions sur le dit dossier.

Pour déposer le CdC et l'AOE il faut être majeur donc ça ne te concernera que dans 2 ans environ.

Pour les formations, il faut obligatoire suivre 50h de formation pratique et 20h théorique auprès d'un capacitaire pour les espèces que tu demande.
C'est un minimum obligatoire, tu peux bien évidemment accumuler plus d'heures si tu le souhaite (ce qui n'est pas plus mal Wink ).
Il faudra présenter toutes les attestations de formations/stages dans ton dossier, cela va de soi.

Dans l'ordre, je te conseille de prendre contact avec ta DDPP et récolter un maximum d'infos complémentaires aux documents qu'ils vont te donner.

Ensuite, fais une liste des espèces que tu veux demander, sachant que tu ne pourra maintenir que celles-ci (ex: si tu veux maintenir Pantherophis guttatus il te faudra le mettre dans la liste d'espèces demandées; si tu n'a pas mis Euprepiophis mandarinus et qu'un jour tu souhaite le maintenir, il faudra faire une demande d'extension (seulement tous les 2ans).

Voilà en gros, sachant que le plus gros reste à faire: rédiger le dossier complet.
Mais tu verras que faire la liste d'espèces/ genres/ familles (à voir avec ta DDPP) est plus laborieux qu'il n'y paraît ^^


Après je te conseil d'attendre plusieurs années encore, car tu n'as pas encore l'âge et pas forcément assez de maturité/ d'expérience dans la terrario qui te fasse lancer un projet particulier dans l'immédiat (qui nécessite le CdC-AOE bien entendu).
Il y a quand même pas mal de marge avec les quotas, et une bonne diversité d'espèces non soumises au CdC-AOE pour "bien se faire la main" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Dossier CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC et AOE   Dossier CDC et AOE Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:04

Et bien j'ai tout compris Dossier CDC et AOE Arf et je ne vois pas d'autres point a éclaircir si ce n'est celui de l'oral : il me semblait avoir entendu parler d'un entretien face a un jury?

et non comme je le dis c'est un projet sur plutôt du long termes donc pas de soucis la dessus je souhaitais seulement me renseigner sur les démarches à faire.

Merci Dossier CDC et AOE 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC et AOE   Dossier CDC et AOE Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:48

Content d'avoir pu t'éclairer Wink 

Pas de soucis, je l'ai précisé quand même pour ceux qui liraient se post et qui sont dans la même situation que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
Contenu sponsorisé





Dossier CDC et AOE Empty
MessageSujet: Re: Dossier CDC et AOE   Dossier CDC et AOE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier CDC et AOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur le venin des Ophidiens
» question dossier CDC future
» Quota serpent (dossier CDC)
» Quelques news pour mon dossier CdC-AOE
» Recherche éleveur Serpents pour dossier de stage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: