L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Viridis High Yellow

Aller en bas 
+3
Hermann
kp-s
mikki57
7 participants
AuteurMessage
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:13

Bonjour a tous,

demain est un grand jour pour moi Very Happy. Je vais enfin récupérer mon Viridis High Yellow que voici :

Viridis High Yellow Dsc_2120
Viridis High Yellow Dsc_2115
Viridis High Yellow Dsc_2119
Viridis High Yellow Dsc_2118
Viridis High Yellow Dsc_2117
Viridis High Yellow Dsc_2116

Et voici son terrarium provisoire :

Viridis High Yellow Provoi13
Viridis High Yellow Provoi12

Pour le support en bois, une échelle "sèche serviette" en bambou de chez Leroy Merlin fait très bien l'affaire et esthétiquement ça me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kp-s
Membre régulier
Membre régulier
kp-s


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 126
Date d'inscription : 01/07/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 0:19

très beau spécimen
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 1:29

Superbe animal, son changement ontogénique est vraiment "propre" je trouve par rapport à d'autres Morelia viridis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:16

Je ne connais strictement rien concernant cette espèce, ton spécimen et simplement splendide mais quel dommage de faire de la sélection sur cette espèce qui est naturellement magnifique.

Je suppose qu'il s'agit d'une sélection génétique"High Yellow" c'est bien regrettable.

Essaye tout de même d'ajouter un peu de déco t'a bête ce sentiras plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:18

Je viens de la récupérer elle est en quarantaine dc pour la deco ça attendra 😉
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 6:47


Superbe spécimen c'est sûr! On voit bien la dorsale, les couleurs pètent à la gueule, tu as dû mettre la main au portefeuille pour un tel sujet.

Pour le terra, Je distingue une ampoule, j'ai souvent lu sur la toile que l'impact sur l'air et le côté asséchant de ce type de chauffage n'était pas très apprécier pour du viridis. Ma foi tu verras bien. Par contre évite la céramique!

Sinon ton terrarium est "nue". Je veux dire par là que les côtés ne sont pas obstrués, gare au stress de l'animal car finalement il n'a pas de quoi se cacher et tu risque de perdre un peu de chaleur non? Idem pour l'humidité je suppose. Arf, j'imagine que tu as fait quelques testes avant de balancer la bête dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:15

Effectivement j'ai mis la main au portefeuille, en gros 2 000€ pour rien cacher.
Ensuite effectivement j'ai fait des test, il y a une céramique de 100 watts, mais avec la grille de protection il n'y a aucun risque de brulure puisque j'arrive poser la main dessus sans me brulet, pour l'instant j'ai mis des rideaux autour du terra pour qu'il soit au calme et sacclimate. D'ici 3 a 4 semaines je lr retirerai et mettrai plus de feuillage pour qu'il soit plus tranquille.
La température monte bien à 29,5 au point chaud donc aucun problème et pour l'humidité je change L'eau tout les jours, je pulveriserai seulement pendant la mue.
Voila tout 😁
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:06

Ton terrarium est vraiment trop épuré et loin d'être naturel mais je suppose que le côté vitrine est voulu. Certains te reprocheront peut être d'étaler un peu trop tes richesses entre les branches hors de prix, ton boeleni, les terrariums, le viridis dont tu n'hésite pas a préciser le prix mais moi je te reprocherais juste de participer au commerce qui détruit quelque part le côté naturel de notre passion avec du prélèvement WC et la une sélection sur une espèce déjà très belle.. Mon message n'a rien d'offensant mais je tenais a m'exprimer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:27

Pas de problèmes, je n'exhibe pas mes " richesses" j'aime seulement faire les choses bien parce que quand on voit certaines installations c'est vraiment du grand n'importe quoi, et je répète que ce terrarium est provisoire, il est en quarantaine pendant 1 a 2 mois donc il a juste ce qu'il lui faut, le côté esthétique viendra quand il ira dans sont terrarium définitif.
Je n'ai juste rien a cacher concernant les prix, tout le monde aiment les belles choses mais on a rien sans rien et au jours d'aujourd'hui on arrêtera pas ce qui se fait avec les wc.
Le boeleni est du farming, et j'y prend soin donc je pense pas faire de mauvaises choses.
Toute les critiques sont bonnes à entendre mais on changera pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:14

Et voila apres la mue,elle etait parfaite en 1 seul morceau

Viridis High Yellow Dsc_0811
Viridis High Yellow Dsc_0810
Viridis High Yellow Dsc_0812

Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:48

Seule chose à dire: très belle bête!

Il n'y a pas de mal à être fière de ses protégés. À partir du moment où la bête est en bonne santé et bien traité je ne voit pas ce qu'il y a à dire.

Apres certains ne mettront pas plus de 100€, d'autre 2000€, et alors?
Chacun met les moyens qu'il veut dans sa passion. L'argent ne devrait pas être un sujet tabou surtout en terrario ou l'on voit parfois des spécimens attendre les 15.000€...

Mais nous sommes dans un pays de libre expression, le débat reste ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 0:26

je l'ai manipuler aujourd'hui, aucune agressivité,je le nourris la semaine prochaine et je mettrais d'autres photos merci
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:39

Petite sortie de Mr dimanche avec un grand soleil il prend l'air Very Happy

Viridis High Yellow Dsc_1014
Viridis High Yellow Dsc_1011
Viridis High Yellow Dsc_1012
Viridis High Yellow Dsc_1013
Viridis High Yellow Dsc_1015
Viridis High Yellow Dsc_1010

J'ai séparer son terra en 2 car un nouveau venu arrive en septembre de la bourse de hamm.
il lui reste quand même 50x60x70 donc il est pas malheureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:35


C'est toujours sympa les photos extérieurs avec un éclairage naturel, j'aimerais en faire autant avec mon biak mais lui ne voit pas les choses de la même manière Viridis High Yellow Arf .
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:13

oui c'est sure après je prend quand même le risque de me faire croquer en le sortant mai sil finira par s'habituer a la manipulation si c'est fait correctement.
Et puis une morsure de viridis n'a jamais tuer personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:55

Personnellement j'ai du mal a comprendre les personnes qui manipule ce genre de bête quand cela ne représente pas une nécessité.

Une manipulation faites correctement ou pas représente une source de stress, que les morsure soit mortelle ou non le problème est le même .

Enfin chacun fait ce qu'il souhaite, bonne continuation......
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:09

Je vois pas ou est le problème, au début n'importe quel reptile stress lors de ses premières manipulation smême un simple regius, une fois habitué si il ne stress plus je vois pas en quoi ça le gène d'être manipuler. Si un jour il a quelque chose de bizarre je pourrais le sortir et "l'examiner" moi-même si c'est nécessaire donc il sera moins stressé vu qu'il sera habituer. Mais heureusement chacun fait ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viridis High Yellow Empty
MessageSujet: Re: Viridis High Yellow   Viridis High Yellow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viridis High Yellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: