L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:09

Bonjour à toutes et a tous,

Alors voila le ou la petit(e) nouveau(elle) que j'ai achetée chez jardil***, il est en très bonne santé et tout va bien cependant le vendeur était septique sur le sexage, il n'était pas sur de son age ni de sa phase, il a du mack snow sois disant, alors je voudrais faire le point avec vous sur la véritable identité de mon nouveau protégé.



Photo à coté de ma femelle adulte pour vous donner une idée de l'age qu'il pourrait avoir :

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age 13457710



Photo pour savoir sa phase, j'aurais dit mack snow jungle :

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age 13453910



Photo de son joli derrière Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age 7_1_1062 :

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age 13453911
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:40

Bonjour,

pour la phase je ne peux pas te dire, par contre je pense que c'est une femelle étant donné qu'on ne voit pas du tout de pores fémoraux, à vérifier quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:42

Au vu de la dernière photo,femelle !
Après avec le paquet de phase et de dégénérescense en amont des reprod.,sans aucune traçabilité de l'"sp",on ne peut pas être sûre de la phase exacte !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:53

Merci pour vos réponses, je vais bien être embêtée pour faire des petits si c'est une fille 😅, par contre pas d'idée sur son age? Le vendeur m'a dit qu'il était bien gonflé derrière et que ca pourrait être un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:31

Pas sérieux ça, t'aurait eu moins de soucis en prenant un animal chez un éleveur à mon avis. Wink
Ce qui permet de voir le sexe la plupart du temps ce sont la présence, ou non (dans ton cas), de pores fémoraux en forme de V situé au niveau des pattes arrières et du cloaque (entre-deux).

Certains mâles en en effet 2 renflements nets au niveau du cloaque (base de la queue) qui permet de les sexer, mais cela est bien plus visible chez les Correlophus ciliatus que les Eublepharis macularius Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:36

Cela fait plusieurs semaines que je contacte des éleveurs qui répondent pas ou ne font pas d'envois...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:12

athena-76 a écrit:
Cela fait plusieurs semaines que je contacte des éleveurs qui répondent pas ou ne font pas d'envois...
L'idéal est d'aller te rendre compte par toi-même,de façon à voir les spécimens de visu !
Certains de mes clients viennent d'assez loin pour me prendre des bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:30

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, je suis la première a aller au bourses pour chercher mes reproducteurs mais cette année, j'ai interdiction d'y aller (copain mécontent), maintenant que cette fifille est chez moi je vais tout de même pas la mettre par la fenêtre Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Degage2. Ils
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age   Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:28

Je reviens vers vous car j'ai quand même un gros doute, j'ai pris une photo plus net.

Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau/nouvelle, questions phase/sexe/age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: