L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rijueru
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Anse, 69480
Points : 13
Date d'inscription : 19/08/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:36

‘ia ora na Amis des Reptiles^^

Je suis David ; on ne me donne pas de surnom dans la vie, pourtant il y aurait Doudi, qui est le surnom réel de David en Israël [bien que je n’y sois encore jamais allé et que je ne sois pas plus juif que catholique] ; sinon, je me surnomme Belrwoogaa [Beluga’a, mais vous pouvez le prononcer Béluga, comme la baleine blanche^^, j’adore ce cétacé, sans parler du fait que je me vois comme une baleine si vous voyez ce que je veux dire ?^^]

Né en 1981, j’ai 35 ans cette année, ou 36 si on considère les 9 mois dans le ventre, comme le font certaines sociétés, ce qui n’est pas si illogique que ça^^

Je vis en région Auvergne-Rhône-Alpes… Vague hein ? À Anse pour être précis, c’est entre Villefranche-sur-Saône et Lyon [mais bien plus proche de la première, V.-s.-S.].

Je travaille actuellement chez et pour le leader des surgelés… Vous connaissez sûrement la marque au flocon, non ?

J’ai découvert ce forum il y a quelques temps et je trouvais des renseignements intéressants… J’en profiterai justement pour vous demander un avis concernant un certain éclairage…

Ma famille ? Je vous la présente ? Qu’il en soit ainsi, mais je n’ai pas que des Reptiles :

Félins :
- Ra’ada [je crois que ça signifie Tonnerre ; elle a eu 1 an le 16 Août 2016 ; c’est la fille unique de ma Reine, Eclair, qu’elle a eu à 19 ans, et un mois avant de rejoindre un monde meilleur ; la voyant vieillissante, je lui avais dit « ce qui serait bien avant que tu partes, c’est que tu me fasses un « Mini-Eclair », et elle m’a exaucée… Un Pur cadeau d’Amour ; Ra’ada, je la surnomme Princesse d’Amour ; avec Eclair, nous avions une relation très particulière et très affective, plein de câlinoux, de bisous, de soins,etc… ; elle me suivait partout, m’attendait dehors quand je rentrais du travail, me suivait dans la salle de bain… Un Pur Amour…]
- Cinderella [bébé adopté grâce à ma meilleure collègue de travail, Aurélie, notamment pour aider Ra’ada à combler la perte de sa mère, bien que je la remplaçais comme je pouvais et elle le savait ; Cinderella aura 1 an le 22 Octobre 2016. Cinderella [ou Cendrillon en Français], car noire [dont un masque noir] et blanche, m’ayant fait penser à de la cendre versée sur elle, et comme je savais que j’allais la surnommer Princesse de « quelque chose », j’ai vite trouvé son nom ; c’est d’ailleurs la Princesse Câlinoux de la famille, elle en demande tout le temps, et elle est armée pour ça ; sa douceur est exceptionnelle^^]
- Aioria dit « P’tit Lion » de par ses airs faisant vraiment penser à un Lion, contrairement aux autres chats [oncle et dernier membre de la famille de Ra’ada ; il a 16 ans]

Colombidae :
- Cristal & Quartz [2 mâles Géopélies « colombes » Diamant ; nom de minéraux choisi, aidé par leur nom d’espèce… Quartz est arrivé en second, au départ, Cristal était en couple avec Topaze, qui a subi une mort foudroyante suite à une chute de la cage lorsque Ra’ada jouait trop près, en passant derrière ; suite à ça, Cristal qui chantait en permanence était comme mort, en deuil, on ne l’entendait plus… Je lui ai offert Quartz, et il a retrouvé le goût du chant et son air malicieux ; Cristal est gris, Quartz est blanc]

Diplopoda :
- Cernunnos & Abnoba [couple d’Archispirostreptus gigas ; leurs noms provient de Divinités. Cernunnos est Dieu de la virilité, des Forêts, des Animaux, de l’abondance des Forêts ; Abnoba est Déesse de la Forêt, personnification de la Forêt Noire, pour être précis]

Anoures :
- Hatz’il cháak Ée’hoch’e’en Xikin k’aak’ [signifie Foudroyante Ténébreuse Etincelle ; c’est un Ceratophrys ornata ; nom trouvé suite à des recherches en Maya pour essayer de traduire ce qu’il m’inspirait]
- Tuju rupa Jasy kañy Jekuaa’ỹ [signifie Marais de l’Eclipse Mystérieuse ; c’est un Pyxicephalus adspersus ; je l’ai eu tout bébé, à 2cm… Aujourd’hui, il doit en faire environ 6 ; nom trouvé suite à des recherches en Guarani [ou Avañe'ẽ]]

Chéloniens :
- Roxanne, que j’ai nipponnisé en Rokusan lorsque j’ai su que c’était un mâle [Chrysemys picta bellii, je l’ai depuis mes 5 ans, donc depuis bien avant le changement de législation à son sujet… Lorsque je l’ai adopté [offert par mes parents pour mon anniversaire], il devait déjà faire entre 6-7 cm, et il est toujours à mes côtés… Il a traversé autant de deuils que moi… À la base son nom vient d’un personnage que j’adorais, dans un téléfilm dont je ne me rappelle plus le nom]
- Maryse [Emydura subglobosa, dernière venue dans la famille [le 17 Août pour être précis], un bébé tortue tout ce qu’il y a de plus mini, tout juste 3cm de carapace, trop craquante… Sa queue est très courte, alors si en grandissant elle le reste, je saurai que c’est bien une femelle, sinon, je nipponiserai aussi son nom, ça fera plus masculin : Mariisu. Son nom vient de celui d’une catcheuse que j’adore [même si certains de ses anciens jobs ne sont pas du tout à mes goûts] également ceinture noire dans divers arts martiaux]

Ophidiens :
- Nāhualhuia’nohuanyōtl-huelnēxiliztli [signifie Sortilège de Grâce Absolue ; c’est un Boa constrictor imperator Colombia ; mon premier joyau adoré comme je dis, je l’ai eu en Octobre 2015, il faisait à peine 60cm ; nom trouvé suite à des recherches en Nahuatl [Aztèque]]
- J’anticipe ? Allez… Car après tout il est prévu depuis un moment… J’aurai un bébé Moreia viridis Jayapura d’ici fin Août, début Septembre, si tout se passe bien avec l’éleveur^^ Pour le moment, aucune idée sur son nom… Je pense que c’est en le voyant que ça va fuser dans tous les sens^^

Erinaceidae :
- « Hérisson » [Erinaceus europaeus ; alors techniquement, ce n’est pas un de mes bébés ; quelques jours après mon déménagement fin Juin 2016, durant la nuit, j’ai entendu les gamelles de Ra’ada, Cinderella & Aioria, je suis allé voir et ai eu la surprise de voir ce visiteur nocturne en train de se repaître des croquettes « mis à sa disposition » ; depuis, il revient tous les soirs ou presque, alors je lui ai créer un espace avec un gros carton, dans lequel je lui ai mis eau et croquette, afin qu’il soit pas trop dérangé quand il vient se restaurer^^, et il ne s’y trompe pas]

J’ai encore plein de projet dans mon magma bouillonnant intracrânien [à défaut d’avoir un cerveau^^], comme par exemple :

Mammifères :
- Atelerix albiventris
- Chinchilla
- Octodons
- Tamias

Oiseaux :
- Eolophus roseicapilla
- Trichoglossus haematodus
- Pionites leucogaster
- Primolius auricollis
- Melopsittacus undulatus
- Poules Soie

Poissons :
- Kuro demekin
- Oranda
- Ranchu
- Gymnothorax tile
- Pygocentrus nattereri

Arachnides :
- Amblypyges
- Uropyges

Crustacés :
- Coenobita
- Geosesarma sp.

Amphibiens :
- Agalychnis callidryas
- Bombina orientalis
- Ceratophrys aurita
- Ceratophrys cranwelli
- Dendrobates
- Lepidobatrachus laevis
- Phyllomedusa sauvagii
- Pseudotriton ruber
- Axolotl

Chéloniens :
- Sternotherus  carinatus
- Rhinoclemmys pulcherrima manni
- Geochelone elegans
- Geochelone pardalis

Sauriens [ça manque vraiment, il m’en faut un^^]
- Pogona henrylawsoni ou vitticeps
- Chlamydosaurus kingii
- Uroplatus
- Chamaeleo calyptratus
- Chamaeleo jacksonii
- Crotaphytus collaris
- Varanus acanthurus
- Tiliqua gigas
- Salvator merianae

Ophidiens :
- Candoia carinata paulsoni
- Eryx
- Python regius
- Heterodon nasicus
- Lystrophis pulcher

Bon voilà, ce n’est qu’un petit brainstorming, je dois sûrement en oublier… Reste à savoir si je parviendrais un jour à en avoir autant mais je ne perds pas espoir quand on sait que j’ai attendu quasi 25 ans pour avoir mon Boa^^ [oui je planifiais déjà d’en avoir à 10 ans, tout comme des Pygocentrus nattereri [que je n’ai toujours pas, mais c’est toujours en tête^^]]

Voilà voilà, ma petite présentation semble terminée^^
À plus sur le forum^^


Dernière édition par Rijueru le Dim 21 Aoû 2016 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:07

Bienvenu à toi le béluga, tu as de sacrés projets, tout comme moi (mais je préfère patienter).

PS : Tu appelles vraiment ton BCI Colombia Nāhualhuia’nohuanyōtl-huelnēxiliztli ? Shocked c'est pas un peu trop long. N'empêche, tu as de sacrés inspirations pour trouver des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Rijueru
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Anse, 69480
Points : 13
Date d'inscription : 19/08/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 5:33

Bonjour  Jama-Gong^^, et merci pour ton accueil^^

Sí, j'appelle vraiment mon adorable Boa constrictor imperator Colombia "Nāhualhuia’nohuanyōtl-huelnēxiliztli" ; mais ne te cache pas que quand j'en parle à des personnes, je tronque et dit seulement "Nāhualhuia"^^

Un peu trop long ???... No... Euh... Sí... Démasqué je suis, mais je sais pas si c'est parce que c'était un projet en incubation depuis plus de 20 ans qui a donné ce résultat ; où le fait que j'ai une attirance et affection toute particulière supérieure pour les Reptiles par rapport aux autres Espèces, et que je voulais lui donner un nom qui lui ressemble, pour ainsi dire... [Et encore, je n'ai pas rajouté le suffixe honorifique nippon "-chan", que je rajoute quasi systématiquement quand je leurs parle^^ Look : Nāhualhuia’nohuanyōtl-huelnēxiliztli-chan ;-)]

Les Boas [et plus particulièrement les Boa constrictor & Corallus caninus] et Pythons [Morelia viridis & Python molurus bivittatus] ont depuis que je suis modèle réduit, toujours été mes Ophidiens "imprégnés dans le coeur", en d'autres termes préférés [un autre que j'ai découvert il n'y a seulement que 2 ans, est l'Heterodon nasicus^^]...
J'ai toujours considérés les Reptiles comme les Êtres les plus Noble de cette planète...
Mais t'auras noté que je peux faire beaucoup plus simple aussi en termes de noms^^

Comme tu dis, j'ai beaucoup de projets^^ Et sûrement, malgré l'espoir que je garde, beaucoup seront avortés naturellement, pour cause d'espace ou de moyens par exemple [car je ne roule pas sur l'or] ; mais ma famille [pour ne parler que des "Terrariophiliques"] s'est considérablement agrandie depuis Mai 2015, date où j'ai adopté Cernunnos & Abnoba, mes Archispirostreptus gigas ; Nāhualhuia, lui, est arrivé en Octobre 2015 ; puis le 5 Janvier 2016 est arrivé Hatz’il cháak, mon Ceratophrys ornata, enchaîné par Tuju rupa, mon Pyxicephalus adspersus le 14 du même mois ; et la dernière en date pour l'instant, Maryse, mon Emydura subglobossa est venue agrandir la petite famille le 17 Août, et je suis en incubation de mon Morelia viridis Jayapura [que je projetais depuis 2003, lorsque j'avais acheté "L'Atlas de la Terrariophilie V.1 - Les Serpents ; puis j'ai eu de la chance d'apprendre par la suite que cette espèce n'était pas concernée par la "législation restrictive" ; et d'avoir attendu si longtemps, ça a permis aux éleveurs d'en reproduire en captivité, ce qui est un plus considérable, et d'améliorer leurs conditions de maintien [sur la 1st édition de l'Atlas de la Terrariophilie en 2001, il était noté avec une difficulté d'élevage de 4 ; sur la 2nd édition [mise à jour & augmentée], en 2009, il est arrivé à 2^^].

Là, je sais que je peux encore assez facilement adopter d'autres bébés, mais ensuite, je le ferais avec précaution, après rodage au niveau financier, et au niveau de l'espace restant, mais on verra ça car si Morelia viridis Jayapura sera le "dernier né" de ma famille d'ici fin Août, début Septembre [si tout se passe bien, comme je le disais], je pense que je serais "en jachère" pour ainsi dire jusqu'au moins le mois de Décembre, car entre Septembre et Novembre, sur ces 3 mois, j'ai 1/3 d'impôts + E.D.F. + Lyonnaise des Eaux + Assurance Corsa & Maison [je suis propriétaire depuis cette année^^ [donc je compte pas la mensualité du crédit].

Voilà, bon, alors je sais pas si toute mes réponses ressembleront à des romans... Je ne pense pas du reste, mais voilà^^

N.B. :  farao Pour les noms compliqués, sachant que j'aime beaucoup les langues et que j'ai pas mal de dictionnaires, je m'en sert énormément ;-)
Sinon, je te souhaite de réussir à concrétiser un maximum de tes projets qu'ils soient en Terrariophilie, Aquariophilie, Ornithologie [moi aussi, comme tu l'as peut-être remarqué, j'aime tout ; je peux même être complètement gaga devant une Punaise ; seules 2 Êtres sont jusqu'à présent rayés de ma liste : les puces d'une part, et bien pire, les tiques ; ça je peux pas, surtout ces dernières... J'affectionne pas franchement non plus les femelles moustiques, mais si elles ne me font rien ça va^^ ; par contre, j'adore les Guêpes [toutes les Guêpes, dont les magnifiques Pepsis, cela va sans dire^^]
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:27

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Coucou32 Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Coucou32 Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Rijueru
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Anse, 69480
Points : 13
Date d'inscription : 19/08/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:06

Merci pour ton accueil Jay Damn^^
Revenir en haut Aller en bas
Natrixi
Membre
Membre
Natrixi


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Epinay sur orge 91360
Points : 17
Date d'inscription : 29/07/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:05

Bonjour et bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rijueru
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Anse, 69480
Points : 13
Date d'inscription : 19/08/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:55

Merci Natrixi^^
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:07

Bienvenue Smile très beaux projets ! Concernant les chinchillas, je ne peux que te recommander d'adopter au moins une de ces bêtes Smile j'en ai deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rijueru
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Anse, 69480
Points : 13
Date d'inscription : 19/08/2016

Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:57

Bonjour Auxi^^
Tu as des Chinchillas ? Petit veinard^^
J'espère en effet qu'au moins un d'entre eux pourra faire partie de ma famille dans le futur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Empty
MessageSujet: Re: Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^   Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Baleine Blanche chez les Reptiles ?^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a du beau chez REPTILES VISION
» Elevage de reptiles pas loin de chez moi
» Drame chez Pro exotics reptiles....
» Repro 2014 chez Michael Ciprich Reptiles
» Repro 2016 chez Michael Ciprich Reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: