L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment attraper une petite couleuvre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leena9
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : Quelques part avec les serpents à Montauban
Points : 3
Date d'inscription : 04/09/2016

Comment attraper une petite couleuvre ? Empty
MessageSujet: Comment attraper une petite couleuvre ?   Comment attraper une petite couleuvre ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:17

Alors voilà, dans mon jardin (très grand je précise) je possède beaucoup de couleuvre. Et je souhaiterais en aprivoiser une, sans lui faire quitter son endroit naturelle (elle sera bien dans un grand vivarium et sera relâché une fois qu'elle aura grandit) Elle recevra de bon soin, bien nourrit ect.. Bien sur ce n'est pas avec de mauvaise intention que j'en veux une, mon père est au courant, et m'aide aussi. Mais je n'arrive pas à en attraper. J'ai essayé la technique du lait mais, le serpent est trop timidie donc j'ai peur de ne pas réussir à en attraper.. Donc si vous avez des astuces.. Car j'ai deux chiens donc c'est un peu plus dur d'en voir. Merci Comment attraper une petite couleuvre ? Animal-2 Comment attraper une petite couleuvre ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Auxi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Hellemmes 59260
Points : 106
Date d'inscription : 25/02/2016

Comment attraper une petite couleuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une petite couleuvre ?   Comment attraper une petite couleuvre ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:15

Pourquoi ne pas prendre un serpent des blés ? C'est une belle couleuvre que tu peux avoir facilement et en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Comment attraper une petite couleuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une petite couleuvre ?   Comment attraper une petite couleuvre ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 9:27

Leena9 a écrit:
Alors voilà, dans mon jardin (très grand je précise) je possède beaucoup de couleuvre. Et je souhaiterais en aprivoiser une, sans lui faire quitter son endroit naturelle (elle sera bien dans un grand vivarium et sera relâché une fois qu'elle aura grandit) Elle recevra de bon soin, bien nourrit ect.. Bien sur ce n'est pas avec de mauvaise intention que j'en veux une, mon père est au courant, et m'aide aussi. Mais je n'arrive pas à en attraper. J'ai essayé la technique du lait mais, le serpent est trop timidie donc j'ai peur de ne pas réussir à en attraper.. Donc si vous avez des astuces.. Car j'ai deux chiens donc c'est un peu plus dur d'en voir. Merci Comment attraper une petite couleuvre ? Animal-2 Comment attraper une petite couleuvre ? Sans_ti3

N'y penses même pas. C'est strictement interdit par la loi. Donc niet.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Comment attraper une petite couleuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une petite couleuvre ?   Comment attraper une petite couleuvre ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:34

hello si tu veux une couleuvre, beaucoup donne leur pantherophis avec accessoires sur le bon coin. mais acquerir une couleuvre represente plus de dix ans d'entretien alors réfléchis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Membre régulier
Membre régulier
Phantom


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 95
Date d'inscription : 29/02/2016

Comment attraper une petite couleuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une petite couleuvre ?   Comment attraper une petite couleuvre ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:21

c'est interdit par la loi et très fortement déconseillé ! Comment attraper une petite couleuvre ? Sans_t19
je te conseilles de prendre une gutt' sur leboncoin ou autre, certain les abandonnent ou les maintiennent de façon médiocre si tu veux posséder un colubridae
prend une espèce que tu peux détenir légalement et elle sera beaucoup plus facile à maintenir.
Exemple si tu possèdes une espèce interdite le jour ou tu devras l'emmener chez le véto pour un soin .. j'imagine bien la tête du véto Comment attraper une petite couleuvre ? Mixed-sm
bref tu devrais prendre un pantherophis gutatus ou lampropeltis ou autre espèce facile à maintenir !

fais le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attraper une petite couleuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une petite couleuvre ?   Comment attraper une petite couleuvre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper une petite couleuvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere couleuvre ,comment faire ,j'ai 13 ans
» comment faire vivre une couleuvre vipérine
» petite couleuvre
» couleuvre aquatique...?
» couleuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: