L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !

Aller en bas 
+4
DLF
Desproges54
MICHAEL65
whisky38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:24

Pour revenir à la schrenckii, de ma "petite" expérience, chez nous toutes les petites schrenckii, quand l'hiver arrive, ne mangent plus beaucoup. Tout en gardant la même température. Donc il faut pas s'alarmer. Dans la nature ce sont des petites voraces, même en période de mue, parce qu'elles vont hiberner pendant quasi 6 mois. Ensuite pour la nourrir en boite à part, il y a 2 écoles, personnellement je suis de la même que toi, mais pour ma schrenckii j'ai remarqué qu'elle mangé mieux quand je l'a laissé dans son terra! Tout dépend la personnalité du serpent. Il y a pas tout le temps de méthode parfaite et il faut penser a variée ces méthodes en fonction d'un serpent à l'autre. Je sais pas si shadow passion peut nous éclairé la dessus? Sinon n'hésite pas à lui demander, il posséde aussi des schrenckii.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:41

ptipilou86 a écrit:
Pour revenir à la schrenckii, de ma "petite" expérience, chez nous toutes les petites schrenckii, quand l'hiver arrive, ne mangent plus beaucoup. Tout en gardant la même température. Donc il faut pas s'alarmer. Dans la nature ce sont des petites voraces, même en période de mue, parce qu'elles vont hiberner pendant quasi 6 mois. Ensuite pour la nourrir en boite à part, il y a 2 écoles, personnellement je suis de la même que toi, mais pour ma schrenckii j'ai remarqué qu'elle mangé mieux quand je l'a laissé dans son terra! Tout dépend la personnalité du serpent. Il y a pas tout le temps de méthode parfaite et il faut penser a variée ces méthodes en fonction d'un serpent à l'autre.  Je sais pas si shadow passion peut nous éclairé la dessus? Sinon n'hésite pas à lui demander, il posséde aussi des schrenckii.

Shadow29? C'est un petit schrenckii à lui que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:10

Desproges54 a écrit:
ptipilou86 a écrit:
Pour revenir à la schrenckii, de ma "petite" expérience, chez nous toutes les petites schrenckii, quand l'hiver arrive, ne mangent plus beaucoup. Tout en gardant la même température. Donc il faut pas s'alarmer. Dans la nature ce sont des petites voraces, même en période de mue, parce qu'elles vont hiberner pendant quasi 6 mois. Ensuite pour la nourrir en boite à part, il y a 2 écoles, personnellement je suis de la même que toi, mais pour ma schrenckii j'ai remarqué qu'elle mangé mieux quand je l'a laissé dans son terra! Tout dépend la personnalité du serpent. Il y a pas tout le temps de méthode parfaite et il faut penser a variée ces méthodes en fonction d'un serpent à l'autre.  Je sais pas si shadow passion peut nous éclairé la dessus? Sinon n'hésite pas à lui demander, il posséde aussi des schrenckii.

Shadow29? C'est un petit schrenckii à lui que j'ai ^^

J'aurai bien voulu lui en prendre un, ses adultes sont magnifiiques et les prix juste imbattables. Je l'ai contacté il y a déjà un moment mais il était bien trop loin et on a pas trouvé de solution Sad Du coup j'ai pris le schrenckii ailleurs...
Juste, quand tu dis 'ne mangent plus beaucoup', ça correspond à quelle fréquence ? Pour l'instant ça fais un mois qu'il à pas (presque pas) refusée... Il est sur du snake breeding maintenant mais heureusement j'ai la place désormais pour pouvoir mettre une feuille de sopalin avec la souris (au cas ou).
Prochain repas aujourd'hui en tout cas (je oersévère en boite, j'en profite pour lui changé l'eau, arranger le terra, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:28

whisky38 a écrit:
Desproges54 a écrit:
ptipilou86 a écrit:
Pour revenir à la schrenckii, de ma "petite" expérience, chez nous toutes les petites schrenckii, quand l'hiver arrive, ne mangent plus beaucoup. Tout en gardant la même température. Donc il faut pas s'alarmer. Dans la nature ce sont des petites voraces, même en période de mue, parce qu'elles vont hiberner pendant quasi 6 mois. Ensuite pour la nourrir en boite à part, il y a 2 écoles, personnellement je suis de la même que toi, mais pour ma schrenckii j'ai remarqué qu'elle mangé mieux quand je l'a laissé dans son terra! Tout dépend la personnalité du serpent. Il y a pas tout le temps de méthode parfaite et il faut penser a variée ces méthodes en fonction d'un serpent à l'autre.  Je sais pas si shadow passion peut nous éclairé la dessus? Sinon n'hésite pas à lui demander, il posséde aussi des schrenckii.

Shadow29? C'est un petit schrenckii à lui que j'ai ^^

J'aurai bien voulu lui en prendre un, ses adultes sont magnifiiques et les prix juste imbattables. Je l'ai contacté il y a déjà un moment mais il était bien trop loin et on a pas trouvé de solution Sad Du coup j'ai pris le schrenckii ailleurs...
Juste, quand tu dis 'ne mangent plus beaucoup', ça correspond à quelle fréquence ? Pour l'instant ça fais un mois qu'il à pas (presque pas) refusée... Il est sur du snake breeding maintenant mais heureusement j'ai la place désormais pour pouvoir mettre une feuille de sopalin avec la souris (au cas ou).
Prochain repas aujourd'hui en tout cas (je oersévère en boite, j'en profite pour lui changé l'eau, arranger le terra, ...)

J'ai fait l'aller-retour Nancy/Finistère rien que pour ça moi XD. Enfin, j'en ai profité pour faire un saut par le Mont Saint Michel, Saint Malo et Roscoff ^^'. Week end prolongé pour un schrenckii <3


Dernière édition par Desproges54 le Jeu 20 Oct 2016 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:18

bon, il veut toujours pas manger... Je vais le nourrir dans le terra je pense à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:32

whisky38 a écrit:
bon, il veut toujours pas manger... Je vais le nourrir dans le terra je pense à partir de maintenant.
J'ai rien dit, il a mangé. Refus dans la boite du coup je l'ai laissé depuis 13h dans son terra avec sa souris et là elle n'y est plus...
(elle était la il y a moins d'une heure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:20

Oui ce shadow là ^^ Pour la fréquence, je ne sais pas trop, je suis pas assez tatillon pour ça mais j'ai eu une période d'environ 3 mois sans manger du coup j'ai baisser les températures par la suite! Et elle a du passer 4-5 mois sans manger. Mais ce retard est vite rattrapé tellement c'est des voraces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !   Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» boa dumeril ne mange pas depuis 18/01/2011
» Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !
» Dragon d'eau de mange pas depuis 13 jour?!
» Mon gecko ne mange plus depuis que je l'aie achtée
» Mon gecko ne mange plus depuis 2 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: