L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

piece d elevage

AuteurMessage
pregius
Membre
Membre
pregius

Masculin
Bélier Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : douvrin

piece d elevage Empty
MessageSujet: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:00

bonjour,
je viens vers vous pour plus de renseignement: pour le cdc faut il obligatoirement avoir une ^^piece^^ d elevage ou il y a possibilité de faire un coin dans le salon (j ai
20m2 dans le salon qui serait dedié a cela )
donc la question est pour l aoe et le cdc est ce que cela irait ou dois je avoir une piece rien que pour cela ,
merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong

Masculin
Verseau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)

piece d elevage Empty
MessageSujet: Re: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:50

Yo  Smile

Tout dépend des espèces que tu souhaites maintenir, par exemple si c'est des venimeux, pas question de les mettre dans le salon, le mieux est de les mettre en sous-sol et éviter au maximum toute tentative d'évasion et gêner le voisinage (ce n'est qu'un exemple).
Pour en revenir au CDC/AOE, pour faire simple, l'acquisition du CDC prouve que tu es apte à maintenir les espèces que tu souhaites (sur le papier) et l'AOE est là pour vérifier si tes installations sont "aux normes" (j'en reviens a mon exemple sur les venimeux). Cependant, étant donné que je n'ai pas encore entamé mon CDC/AOE, j'ai peur de dire des bêtises. J'essaye de t'informer.

J'espère que j'ai répondu à tes questions.
pregius
Membre
Membre
pregius

Masculin
Bélier Dragon

piece d elevage Empty
MessageSujet: Re: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:56

merci jama gong ;je passe mon cdc que pour python regius , pour le depassement de cotat , donc d apres toi du moment que les instals sont aux normes de secu pour les animaux comme pour les habitants ca passe ?
je viens de recevoir les document de la ddpp , donc avant d entamer mon dossier je prefere demander,
en tout cas merci a toi pour ta reponse merci .
et si jamais tu peux partager ton experience de ton dossier je suis preneur ^^ y en a plus dans deux tete que dans une^^
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong

Masculin
Verseau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)

piece d elevage Empty
MessageSujet: Re: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:23

pregius a écrit:
donc d apres toi du moment que les instals sont aux normes de secu pour les animaux comme pour les habitants ca passe ?

Ça dépend du type de CDC (élevage, vente et transit ou présentation en public), l'AOE c'est surtout pour des espèces "dangereuses" ou "délicates" (crocodiliens, venimeux, rapaces, singes ...), vu que dans ton cas ce n'est que des regius, je ne pense pas qu'un AOE soit nécessaire puisque le regius n'est pas une espèce dangereuse. Mais encore là j'ai peur de dire des bêtises Embarassed

pregius a écrit:
et si jamais tu peux partager ton experience de ton dossier je suis preneur ^^ y en a plus dans deux tete que dans une^^

Pour le moment je n'ai encore rien fait, je patiente le temps d'avoir un "chez-moi" pour déjà avoir quelques bêtes (en respectant les quotas) puis m'attaquer aux choses sérieuses ^^.
pregius
Membre
Membre
pregius

Masculin
Bélier Dragon

piece d elevage Empty
MessageSujet: Re: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:26

merci a toi,Jama Gong.
pregius
Membre
Membre
pregius

Masculin
Bélier Dragon

piece d elevage Empty
MessageSujet: Re: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:14

j aurais pensais avoir beaucoup plus de reponses quand meme^^
le forum se meurt???
Contenu sponsorisé

piece d elevage Empty
MessageSujet: Re: piece d elevage   piece d elevage Icon_minitime

piece d elevage
Page 1 sur 1