L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil et avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur A
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Bruxelles
Points : 12
Date d'inscription : 08/10/2016

Conseil et avis  Empty
MessageSujet: Conseil et avis    Conseil et avis  Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:07

Bonjour j'aimerais dans plusieurs années ( quand j'aurais ma maison) ce serait d'avoir des paleosuchus palpebrosus, je sais que c'est une éspéce à ne pas prendre a la légére. J'aimerais savoir quelle est le coût d'un telle animal surtout en nourriture et j'aimerais voir vos installations et aussi vos condition de maintenance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Conseil et avis  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis    Conseil et avis  Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:08

Etant (logiquement) interdits en France, il faut espérer qu'il y ait des belges équipés qui passent...

Sinon, même si c'est autorisé chez vous, je ne crois pas que ce soit une excellente idée... Niveau couts, compte une pièce complète et des sommes assez conséquentes.... Je te souhaite d'en avoir les moyens, mais ça me semble prématuré comme projet vu ton âge. Si tu as la possibilité, tournes toi vers les lezards ou les serpents. C'etait aussi mon grand délire quand j'étais gosse, les caimans. Mais ce n'était pas tres réaliste, et mieux vaut avoir des animaux que l'on peut réellement maîtriser, autant pour nous que pour eux également. Et franchement, aujourd'hui, je n'echangerais jamais mes serpents contre un caïman ! ^^.
La terrario c'est vaste. Prends le temps de decouvrir le reste, si tu es réellement passionné et tu decouvriras surement d'autres choses qui te motiveront.

Mais pour te répondre : cher, bien cher, et difficile d'entretien. Difficile à gérer et la moindre erreur peut te couter un membre. C'est comme le venom ou les serpents de tres grande taille, il faut être un minimum calé avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur A
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Bruxelles
Points : 12
Date d'inscription : 08/10/2016

Conseil et avis  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis    Conseil et avis  Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:51

Merci pour ta réponse et ton avis, pour l'instant jr n'ai aucune envie d'avoir un caïmans (et mes parents non plus Conseil et avis  Icon_mrg ) mais comme dans le futur j'aimerais peut être en avoir autant se renseigner maintenant pour tout savoir sur cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil et avis  Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis    Conseil et avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil CDC please .
» conseil ?
» sadique ou pratique ?
» conseil
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Crocodiles & Caimans-
Sauter vers: