L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hibernation Gecko Leopard Male

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Hibernation Gecko Leopard Male Empty
MessageSujet: Hibernation Gecko Leopard Male   Hibernation Gecko Leopard Male Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 12:06

Salut,
Je voulais savoir si vous faisiez hiberner vos geckos mâles, et si oui, qu'est ce que vous faisiez pour les faire hiberner.
Merci de vos réponses, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Manguo
Membre
Membre
Manguo


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Ferin (59169)
Points : 43
Date d'inscription : 05/07/2016

Hibernation Gecko Leopard Male Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Gecko Leopard Male   Hibernation Gecko Leopard Male Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:16

coucou, 


non je fait pas hiverner car je ne m'y connais pas encore assez pi c'est ma premiere année... voila ce que j'ai trouver
Attention ceci est destiné pour les geckos adultes ayant les capacités suffisantes (bonne santé, relativement gros) de passer l'hiver dans des conditions comme celle-ci.


Hivernage


Il est possible de réaliser des périodes d'hivernages pour favoriser l'accouplement au printemps, mais aussi reposer vos femelles de leurs années de reproduction. Il est important de séparer les mâles des femelles pour éviter toute fécondation durant cette période.

Attention ceci est destiné pour les geckos adultes ayant les capacités suffisantes (bonne santé, relativement gros) de passer l'hiver dans des conditions comme celle-ci.

Il est important de surveiller vos geckos de près, vérifier qu'ils ne perdent pas trop de poids. Logiquement non, car leurs métabolismes sont ralenties grâce aux faibles températures et à la durée d'éclairage diminuée.

Période

La période d'hivernage débute en Octobre et fini en Février-Mars. Le cycle de diminution ou d'augmentation de la température/éclairage sont identiques, nous vous conseillons de le définir à l'avance afin de définir votre cycle parfait.

Eclairage

Il faudra diminuer la durée d'éclairage pour tomber à un cycle de 8h/24h. Il faut cependant le faire de manière progressive pour éviter le stress et reproduire au mieux un cycle naturel. Pas plus de 30min toutes les semaines.

Pendant le mois de décembre-Janvier nous éteignons totalement l'éclairage (période de dormance hivernale). Nous rallumons l'éclairage à la fin du mois de Janvier.

Température

La température pourra être diminuée à la simple chaleur ambiante de la pièce, entre 18 et 20° serait optimale. Comme l'éclairage on diminuera progressivement la température, 1° tous les 6jours (si possible 0.5° tous les 3jours serait encore mieux).

Pendant le mois de décembre-Janvier nous éteignons totalement le chauffage (période de dormance hivernale). Nous rallumons le chauffage à la fin du mois de Janvier.

Régime alimentaire

Durant cette période nous allons continuer de nourrir les geckos, mais de manière plus espacer, seulement 2 fois par semaine (ou environ tous les 3jours). Les rations aussi seront quant à elles légèrement réduites.

Pendant la période de dormance hivernale, vous pouvez cesser totalement de nourrir vos geckos. Il est impératif de cesser d'alimenter vos geckos environ 15jours avant l'extinction totale du chauffage et de la lumière pour qu'ils aient le temps de vider totalement leurs intestins.



source : http://www.reptilus-project.fr/pages/fiches-d-elevage/geckos/gecko-leopard.html#EkFWAqjPF7ixTOMs.99
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Hibernation Gecko Leopard Male Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Gecko Leopard Male   Hibernation Gecko Leopard Male Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:38

Ok merci, mais ca a l'air destiné aux femelles et aux males qui von se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Manguo
Membre
Membre
Manguo


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Ferin (59169)
Points : 43
Date d'inscription : 05/07/2016

Hibernation Gecko Leopard Male Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Gecko Leopard Male   Hibernation Gecko Leopard Male Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 9:43

souvent on le fait que pour les reproduction oui
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Hibernation Gecko Leopard Male Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Gecko Leopard Male   Hibernation Gecko Leopard Male Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:50

Ok du coup ça ne sert à rien que je les fasse hiberner.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Gecko Leopard Male Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Gecko Leopard Male   Hibernation Gecko Leopard Male Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Gecko Leopard Male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation gecko léopard
» Différencier male et femelle gecko léopard
» gecko leopard femelle ou male
» Mâle ou femelle ? Gecko léopard
» mon gecko léopard mâle ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: