L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier serpent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:03

Bonjour/bonsoir,
j'aimerais beaucoup m'acheter un serpent de type pantherophis guttatus ou un serpent roi de Californie noir et blanc. Je préférerais l'avoir juvénile et j'aimerais donc savoir si le mettre dans une boite de type "fauna box" conviendrait et si oui pendant combien de temps(1ans,2ans)? J'aimerais aussi savoir quels soins lui apporter, comment reconnaître une période de mue et combien de temps ça dure et aussi qu'est-ce que la vaporisation?

Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:56

redsnake98 a écrit:
Bonjour/bonsoir,
j'aimerais beaucoup m'acheter un serpent de type pantherophis guttatus ou un serpent roi de Californie noir et blanc. Je préférerais l'avoir juvénile et j'aimerais donc savoir si le mettre dans une boite de type "fauna box" conviendrait et si oui pendant combien de temps(1ans,2ans)? J'aimerais aussi savoir quels soins lui apporter, comment reconnaître une période de mue et combien de temps ça dure et aussi qu'est-ce que la vaporisation?

Merci beaucoup pour vos conseils

Hello!

Alors, pour la faunabox, oui c'est possible, mais pas très longtemps. la croissance est rapide. Tu pourras aisément trouver des individus entre 30 et 35cm, mais ils grandissent très vite. Le mieux est donc un terra de transition, que tu pourras trouver sur Leboncoin assez facilement. Un terra 45/45/45 par exemple, c'est bien. ou 60/45. Ensuite il lui faudra du 100/120 de long en terra définitif.

Quels soins lui apporter, c'est un peu vague, a part les classiques point chaud/point froid, surtout pour des espèces de zones tempérées, c'est important. Point chaud 28, point 24, tu descend la nuit à 24 au point chaud.
En période de mue, le serpent devient terne, chez les individus les plus colorés, c'est évidemment plus simple à voir. Sur un serpent clair... Les yeux deviennent opaques durant quelques heures/jours également. Le temps varie pas mal, entre 4/5 jours et 2 semaines, selon le moment, les espèces etc.

Vaporiser, bah, c'est vaporiser ^^. Vaporiser de l'eau avec un pulvé tout simplement. Mais dans le cas des gutt, c'est pas utile. Avec une bonne gamelle d'eau, ça suffit amplement.


Sinon niveau choix de l'espèce, il faut savoir que les getulus californiae sont un peu plus nerveux, et ont plus tendance à agrafer que les gutts, qui sont moins agressives globalement. Saches aussi qu'avec les californiae la cohabitation est quasi impossible.
T'es tu également renseignée sur d'autres espèces, ou seulement celles ci? Car il en existe beaucoup. Après, perso, j'adore les gutts, mais il est important de choisir avant toute chose un serpent qui nous plait, même pour commencer, et surtout pour commencer. Histoire d'éviter de regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:22

Desproges54 a écrit:
redsnake98 a écrit:
Bonjour/bonsoir,
j'aimerais beaucoup m'acheter un serpent de type pantherophis guttatus ou un serpent roi de Californie noir et blanc. Je préférerais l'avoir juvénile et j'aimerais donc savoir si le mettre dans une boite de type "fauna box" conviendrait et si oui pendant combien de temps(1ans,2ans)? J'aimerais aussi savoir quels soins lui apporter, comment reconnaître une période de mue et combien de temps ça dure et aussi qu'est-ce que la vaporisation?

Merci beaucoup pour vos conseils

Hello!

Alors, pour la faunabox, oui c'est possible, mais pas très longtemps. la croissance est rapide. Tu pourras aisément trouver des individus entre 30 et 35cm, mais ils grandissent très vite. Le mieux est donc un terra de transition, que tu pourras trouver sur Leboncoin assez facilement. Un terra 45/45/45 par exemple, c'est bien. ou 60/45. Ensuite il lui faudra du 100/120 de long en terra définitif.

Quels soins lui apporter, c'est un peu vague, a part les classiques point chaud/point froid, surtout pour des espèces de zones tempérées, c'est important. Point chaud 28, point 24, tu descend la nuit à 24 au point chaud.
En période de mue, le serpent devient terne, chez les individus les plus colorés, c'est évidemment plus simple à voir. Sur un serpent clair... Les yeux deviennent opaques durant quelques heures/jours également. Le temps varie pas mal, entre 4/5 jours et 2 semaines, selon le moment, les espèces etc.

Vaporiser, bah, c'est vaporiser ^^. Vaporiser de l'eau avec un pulvé tout simplement. Mais dans le cas des gutt, c'est pas utile. Avec une bonne gamelle d'eau, ça suffit amplement.


Sinon niveau choix de l'espèce, il faut savoir que les getulus californiae sont un peu plus nerveux, et ont plus tendance à agrafer que les gutts, qui sont moins agressives globalement. Saches aussi qu'avec les californiae la cohabitation est quasi impossible.
T'es tu également renseignée sur d'autres espèces, ou seulement celles ci? Car il en existe beaucoup. Après, perso, j'adore les gutts, mais il est important de choisir avant toute chose un serpent qui nous plait, même pour commencer, et surtout pour commencer. Histoire d'éviter de regretter plus tard.

Desproges c'est mon copain du coup je dis tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:39

Coupain!!!

Mon premier serpent Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:04

Merci beaucoup pour ta réponse Desproge, pour le type de serpent je trouvais qu'un serpent des blés juvénile était pas mal car il est réputé comme calme, pas très grand(1m50), qu'il ne fallait pas un terra trop grand quand il atteindrait l'âge adulte(60x40×40 ou c'était 45?), que juvénile il peut vivre en fauna box pendant un 1 an voir 2 et qu'il existe dans de nombreuses couleurs. Je sais pas si ces infos que j'ai sont 100% fiable mais c'est ce que j'ai lu sur d'autres forum Smile.
Note: je suis vraiment débutante et je ne sais pas à quel âge un serpent n'est plus juvénile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:20

redsnake98 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Desproge, pour le type de serpent je trouvais qu'un serpent des blés juvénile était pas mal car il est réputé comme calme, pas très grand(1m50), qu'il ne fallait pas un terra trop grand quand il atteindrait l'âge adulte(60x40×40 ou c'était 45?), que juvénile il peut vivre en fauna box pendant un 1 an voir 2 et qu'il existe dans de nombreuses couleurs. Je sais pas si ces infos que j'ai sont 100% fiable  mais c'est ce que j'ai lu sur d'autres forum Smile.
Note: je suis vraiment débutante et je ne sais pas à quel âge un serpent n'est plus juvénile Sad

2 ans en faunabox O_o?!

Pour te donner une idée, j'ai une jeune gutt là qui vient de passer de 58 à 67 centimètres en l'espace de 2 semaines... Les serpents grandissent vite. A deux ans, ils ont leur taille adulte, ou presque. Un serpent d'1.20m/1.50m dans une fauna de 30cm, t'imagines bien qu'il y a anguille sous roche...

Et 60cm c'est vraiment trop peu. Un mètre pour un adulte, si c'est vraiment un gros spécimen, 120.

Sinon, pour les critères: pas trop gros, calme et un terra de taille correct, ça vaut pour la majeure partie des espèces accessibles sans CDC (et même pour la majorité des serpents soumis à CDC aussi d'ailleurs). A part pour le caractère, ou c'est variable, même au sein d'une même espèce. Il y a énormément de serpents qui correspondent, et peut être même encore mieux. Un Eryx, Liophis, boaedon... Arizona elegans... Heterodon nazicus...

Bref, y'a énormément d'espèces faciles à maintenir, et plus petite que les gutt si tu préfères (et donc un terra plus petit aussi). Si tu pars sur un terra de 60/45/45 définitif, laisses tomber les gutt, ceux que je viens de citer conviendront mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:28

Woaw merci beaucoup pour cette liste de serpent j'ai un coup de coeur sur le liophis et l'arizona elegans. Niveau détention un terra de 50x30x30 ou de 60x40x40 irait pour un de ces deux serpents a l'âge adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:33

redsnake98 a écrit:
Woaw merci beaucoup pour cette liste de serpent j'ai un coup de coeur sur le liophis et l'arizona elegans. Niveau détention un terra de 50x30x30 ou de 60x40x40 irait pour un de ces deux serpents a l'âge adulte?

Pour le liophis, on peut partir sur du 45, mais un 60 c'est mieux, le gradient thermique sera plus simple à avoir, et comme il faut prévoir un bac d'eau, ça laisse plus de place pour aménager quelque chose de convenable.

Pour l'Arizona, connait moins, mais sachant qu'elles n'atteignent qu'un mètre tout au plus, les femelles en plus j'imagine, 60/70cm ça parait pas mal oui.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:37

Le boadeon capensis peut être bien aussi non ? Ils sont assez petit, très calme, facile à maintenir (un terra de 80x40) et ont une bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:23

Après niveau obtention lequel est le plus simple à obtenir Smile? (A trouver en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:26

redsnake98 a écrit:
Après niveau obtention lequel est le plus simple à obtenir Smile? (A trouver en magasin)

Ni le liophis, ni l'arizona ^^'.

Mais à la ferme tropicale en ce moment ils en ont:

http://www.lftshop.com/liophis-poecilogyrus,fr,4,LIOPOE.cfm
http://www.lftshop.com/liophis-anomalus,fr,4,LIOANO.cfm
http://www.lftshop.com/arizona-elegans,fr,4,ARIELE.cfm

Enfin en tout cas en France c'est là le plus simple.
En Belgique, je crois que niveau reptiles il y a plus de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:34

C'est vrai que commander en ligne pourrait être une bonne idée Smile mais ce qui m'embête c'est que je ne suis pas h24 chez moi et je suis seule donc personne pour accueillir le reptile ni le livreur Sad dommage qu'on ne peut pas choisir des heures x) je vais essayer de téléphoner à des magasins à proximité dans les semaines a venir.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:41

Moi je propose ça :
http://www.lftshop.com/lamprophis-fuliginosus,fr,4,LAMFUL.cfm
http://www.reptiligne.fr/1847-boaedon-capensis-.html
http://www.reptiligne.fr/1859-boaedon-lamprophis-capensis-albinos.html

Sur les 2 derniers liens, les serpents ont déjà un an ou un peu plus, du coup tu n'as pas à t’embêter avec des histoires de fauna box ou terra intermédiaires. La tu auras juste besoin du terra définitif (mais je comprends bien que avoir un juvenile et le voir grandir c'est bien aussi).
Pour les propositions précédentes, perso je garderai le arizona elegans qui me parait plus simple à élever que les 2 autres qui sont piscivores (pour débuter, je sais pas si c'est une bonne idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:47

whisky38 a écrit:
Moi je propose ça :
http://www.lftshop.com/lamprophis-fuliginosus,fr,4,LAMFUL.cfm
http://www.reptiligne.fr/1847-boaedon-capensis-.html
http://www.reptiligne.fr/1859-boaedon-lamprophis-capensis-albinos.html

Sur les 2 derniers liens, les serpents ont déjà un an ou un peu plus, du coup tu n'as pas à t’embêter avec des histoires de fauna box ou terra intermédiaires. La tu auras juste besoin du terra définitif (mais je comprends bien que avoir un juvenile et le voir grandir c'est bien aussi).
Pour les propositions précédentes, perso je garderai le arizona elegans qui me parait plus simple à élever que les 2 autres qui sont piscivores (pour débuter, je sais pas si c'est une bonne idée...)

Le liophis n'est pas exclusivement piscivore, il peut aussi etre nourri avec des rongeurs. On peut donc alterner au besoin. En même temps, donner un poisson de temps en temps au lieu d'une souris, c'est pas trop complexe ^^. Je te dirai bien que c'est plus simple de trouver des poissons que des souris, à la limite...

Quant au terra définitif, les liophis et les arizona étant petits, ils ont un petit terra, donc pas besoin de le changer Wink. Même avec du juv.

Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:54

Desproges54 a écrit:
whisky38 a écrit:
Moi je propose ça :
http://www.lftshop.com/lamprophis-fuliginosus,fr,4,LAMFUL.cfm
http://www.reptiligne.fr/1847-boaedon-capensis-.html
http://www.reptiligne.fr/1859-boaedon-lamprophis-capensis-albinos.html

Sur les 2 derniers liens, les serpents ont déjà un an ou un peu plus, du coup tu n'as pas à t’embêter avec des histoires de fauna box ou terra intermédiaires. La tu auras juste besoin du terra définitif (mais je comprends bien que avoir un juvenile et le voir grandir c'est bien aussi).
Pour les propositions précédentes, perso je garderai le arizona elegans qui me parait plus simple à élever que les 2 autres qui sont piscivores (pour débuter, je sais pas si c'est une bonne idée...)

Le liophis n'est pas exclusivement piscivore, il peut aussi etre nourri avec des rongeurs. On peut donc alterner au besoin. En même temps, donner un poisson de temps en temps au lieu d'une souris, c'est pas trop complexe ^^. Je te dirai bien que c'est plus simple de trouver des poissons que des souris, à la limite...

Quant au terra définitif, les liophis et les arizona étant petits, ils ont un petit terra, donc pas besoin de le changer Wink. Même avec du juv.


A ok je comprends mieux ! Par contre il faudra penser à donner les bons poissons je penses (je crois que les poissons rouges sont à proscrirmais que les guppys sa va) pour les piscivores et vivant les poissons... Garder des souris au congelo c'est simple aussi du coup voir plus simple que d'aller chercher des poissons vivant chaque semaine ou commencer un élevage... Après niveau boutique, la belgique je connais pas du tout mais si il a y une boutique pas trop loin (même 1 ou 2h de route) c'est toujours bien mieux de prendre la bas que de commander...
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:57

Si je commande sur ce site je ne peux pas choisir la date de livraison ni le moment (après-midi). Sinon niveau magasin je ne me déplace qu'en train Smile je n'ai pas encore de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:03

whisky38 a écrit:
Desproges54 a écrit:
whisky38 a écrit:
Moi je propose ça :
http://www.lftshop.com/lamprophis-fuliginosus,fr,4,LAMFUL.cfm
http://www.reptiligne.fr/1847-boaedon-capensis-.html
http://www.reptiligne.fr/1859-boaedon-lamprophis-capensis-albinos.html

Sur les 2 derniers liens, les serpents ont déjà un an ou un peu plus, du coup tu n'as pas à t’embêter avec des histoires de fauna box ou terra intermédiaires. La tu auras juste besoin du terra définitif (mais je comprends bien que avoir un juvenile et le voir grandir c'est bien aussi).
Pour les propositions précédentes, perso je garderai le arizona elegans qui me parait plus simple à élever que les 2 autres qui sont piscivores (pour débuter, je sais pas si c'est une bonne idée...)

Le liophis n'est pas exclusivement piscivore, il peut aussi etre nourri avec des rongeurs. On peut donc alterner au besoin. En même temps, donner un poisson de temps en temps au lieu d'une souris, c'est pas trop complexe ^^. Je te dirai bien que c'est plus simple de trouver des poissons que des souris, à la limite...

Quant au terra définitif, les liophis et les arizona étant petits, ils ont un petit terra, donc pas besoin de le changer Wink. Même avec du juv.


A ok je comprends mieux ! Par contre il faudra penser à donner les bons poissons je penses (je crois que les poissons rouges sont à proscrirmais que les guppys sa va) pour les piscivores et vivant les poissons... Garder des souris au congelo c'est simple aussi du coup voir plus simple que d'aller chercher des poissons vivant chaque semaine ou commencer un élevage... Après niveau boutique, la belgique je connais pas du tout mais si il a y une boutique pas trop loin (même 1 ou 2h de route) c'est toujours bien mieux de prendre la bas que de commander...

Poisson congelé. Sur le même principe que les souris d'ailleurs, tu nourris au vivant quand pas le choix. Il faut effectivement faire attention au type de poisson, mais bon, dans le cas du liophis anomalus c'est pas trop emmerdant car ils acceptent les rongeurs. Et les poecilogyrus bouffent tout, donc aucun soucis, si elle veut pas donner de poissons, c'est pas une obligation. Dans le doute, 100% rongeur et comme ça pas de bêtise.

redsnake: tu peux essayer de prendre le train vers Paris, mais je ne te le consiel pas forcément. Blabla Car sinon, ou si tu as la possibilité d'un week end avec la famille dans la région... C'est ce que j'ai fait pour mon schrenckii, week end en Bretagne, je l'ai recup en passant.
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:28

Je viens vous donner des nouvelles Smile après quelques jours de réflexion je me suis dit qu'aimant les reptiles un lézard m'irait tout aussi bien qu'un serpent et j'ai donc fait l'acquisition d'un gecko leopard.
En tout cas merci pour votre aide elle me servira pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:34

redsnake98 a écrit:
Je viens vous donner des nouvelles Smile après quelques jours de réflexion je me suis dit qu'aimant les reptiles un lézard m'irait tout aussi bien qu'un serpent et j'ai donc fait l'acquisition d'un gecko leopard.
En tout cas merci pour votre aide elle me servira pour plus tard.


Mon premier serpent 8gkhf8

Mon premier serpent 1127973499
Revenir en haut Aller en bas
redsnake98
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur+5000
Points : 17
Date d'inscription : 28/10/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:39

Hahaha désolé d'être passée du coté obscur x), mais dans ma situation actuelle je préfère attendre plus tard pour avoir un serpent qui me plaît Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:39

J'ai cramé
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:45

Mash6 a écrit:
J'ai cramé

Je suis encore fautif?
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:45

Pour une fois non xD
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:49

Ouf, ma conscience était déjà bien sale.
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Membre
Membre
Musheart


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 22
Date d'inscription : 12/11/2016

Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:34

Vous êtes mignons tous les deux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent   Mon premier serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: