L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La petite famille (gutt/schrenckii) :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:49

Voilà, je viens de découvrir la rubrique (j'aurai mis du temps !), du coup j'en profite pour vous montrer le petit (tout petit) zoo :

Ma panthérophis guttatus okeetee abbots femelle que j'ai depuis février, dénommée Pastel . Super sympathique et mange bien (à part une pause d'un mois inexplicable dernièrement).

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5311
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5512

Mon elaphe schrenckii mâle que j'ai depuis un peu plus d'un mois, dénommé Whisky (dont l'arrivée chaotique et les problèmes m'ont amené à découvrir ce site). C'est un peu un stressé de la vie, il gigote comme une anguille quand on le sort, se calme un peu ensuite mais reste assez speed. Il mange, enfin, correctement et est très actif dans son terra, même après avoir mangé (un vrai plaisir de le voir gambader, alors que la gutt est plus discrète).

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5611
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5612
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) 410

Donc deux bestioles au comportements totalement différents, sinon ça serait pas drôle Wink
On peut rajouter à ce zoo des poissons et un chat mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Membre
Membre
Praline


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Daux 31700
Points : 41
Date d'inscription : 18/07/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:35

Jolie petite famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:19

Praline a écrit:
Jolie petite famille Very Happy
Merci ! Avec peut être de nouveaux arrivants un beau jour...
Pour l'instant, ces deux là m'occupent déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:38

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:41

bobgrounche a écrit:
J'aime bien la shrenkii. J'espère qu'elle gardera son jaune poussin.

Par contre tu l'as acheté ou ta gutt? Elle a quelle âge?
Je ne pense pas que ce soit du okeetee abbot's. Les bandes noires sont plus épaisses chez le abbot's. Le orange et le rouge sont bien plus flashy aussi.
Ca me semble plus être du "classique".

La gutt je l'ai eu à reptiligne à Lyon. Elle a un peu plus de un an et c'est vrai qu'elle fais plus classique qu'autre chose mais bon, on m'a dit que c'était une okeetee. Après, si c'est pas le cas (et ça l'est sûrement), ça me gêne pas trop qu'elle soit classique tant qu'elle reste aussi sympa Wink
Ah, et la schrenkii c'est un 'il' !
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:28

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) 310
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5613
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:57

bobgrounche a écrit:
J'aime bien la shrenkii. J'espère qu'elle gardera son jaune poussin.

Par contre tu l'as acheté ou ta gutt? Elle a quelle âge?
Je ne pense pas que ce soit du okeetee abbot's. Les bandes noires sont plus épaisses chez le abbot's. Le orange et le rouge sont bien plus flashy aussi.
Ca me semble plus être du "classique".

Elle est encore jeune, ça peut changer. Après, différencier du okeetee et du classique sur du juv.... Pas aisé.

Quant au schrenckii, si il est jaune maintenant, il le restera, enfin ça va s'accentuer, quand le serpent deviendra noir.
Le mien aussi commence a être légèrement jaunâtre sous la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:46

Desproges54 a écrit:
bobgrounche a écrit:
J'aime bien la shrenkii. J'espère qu'elle gardera son jaune poussin.

Par contre tu l'as acheté ou ta gutt? Elle a quelle âge?
Je ne pense pas que ce soit du okeetee abbot's. Les bandes noires sont plus épaisses chez le abbot's. Le orange et le rouge sont bien plus flashy aussi.
Ca me semble plus être du "classique".

Elle est encore jeune, ça peut changer. Après, différencier du okeetee et du classique sur du juv.... Pas aisé.

Quant au schrenckii, si il est jaune maintenant, il le restera, enfin ça va s'accentuer, quand le serpent deviendra noir.
Le mien aussi commence a être légèrement jaunâtre sous la mâchoire.

Je pense aussi perso qu'elle est classique (elle a an quand même !).
Ca me gêne pas tant que ça si on m'a menti sur la marchandise, c'est un ange ! Au passage, elle vient d'avoir un nouveau terra dimanche (grand nettoyage et câle décalé : elle passe d'un 60x40 à 70x40) mais le remu ménage à suffisemment stréssé le schrenki, je pense, pour qu'il ne mange pas (il est juste à côté). Nouvelle tentative dans 2h.

J'ai bon espoir que le schrenkii soit bien jaune une fois adulte en effet! Je savais pas à quoi m'attendre en le commandant (j'avais peur qu'il soit juste couleur 'crème' et pas jaune) mais au final je suis plutôt satisfait.
C'est cool si le tien aussi commence à avoir du jaune ! Après, vu les beautés de shadow, tu n'avais pas trop à t'inquiéter ! En attendant les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:51

whisky38 a écrit:
Desproges54 a écrit:
bobgrounche a écrit:
J'aime bien la shrenkii. J'espère qu'elle gardera son jaune poussin.

Par contre tu l'as acheté ou ta gutt? Elle a quelle âge?
Je ne pense pas que ce soit du okeetee abbot's. Les bandes noires sont plus épaisses chez le abbot's. Le orange et le rouge sont bien plus flashy aussi.
Ca me semble plus être du "classique".

Elle est encore jeune, ça peut changer. Après, différencier du okeetee et du classique sur du juv.... Pas aisé.

Quant au schrenckii, si il est jaune maintenant, il le restera, enfin ça va s'accentuer, quand le serpent deviendra noir.
Le mien aussi commence a être légèrement jaunâtre sous la mâchoire.

Je pense aussi perso qu'elle est classique (elle a an quand même !).
Ca me gêne pas tant que ça si on m'a menti sur la marchandise, c'est un ange ! Au passage, elle vient d'avoir un nouveau terra dimanche (grand nettoyage et câle décalé : elle passe d'un 60x40 à 70x40) mais le remu ménage à suffisemment stréssé le schrenki, je pense, pour qu'il ne mange pas (il est juste à côté). Nouvelle tentative dans 2h.

J'ai bon espoir que le schrenkii soit bien jaune une fois adulte en effet! Je savais pas à quoi m'attendre en le commandant (j'avais peur qu'il soit juste couleur 'crème' et pas jaune) mais au final je suis plutôt satisfait.
C'est cool si le tien aussi commence à avoir du jaune ! Après, vu les beautés de shadow, tu n'avais pas trop à t'inquiéter ! En attendant les photos...

C'est pas forcément un mensonge, c'est juste que sur un juv okeetee ou classique... Très compliqué à voir. Il faut attendre qu'elle soit déjà assez grande pour en être certain Wink. Vers un an, ça devrait le faire, donc oui, c'est certainement une classique. Après de toute façon ça change pas grand yak, et du moment qu'elle te convient, le reste osef.

Concernant mon schrenckii, je n'étais pas inquiet en effet, on peut faire confiance à Shadow, avec des parents de grande qualité, ça ne risquait pas grand chose Razz.
Revenir en haut Aller en bas
whisky38
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble 38000
Points : 112
Date d'inscription : 10/09/2016

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:58

Quelques nouvelles photos ^^ Le schrenkii mène sa petite vie comme d'hab' et la gutt est à nouveau en mue (seulement un mois après la dernière alors qu'elles sont normalement espacées de 3 mois !) et s'enterre sous ces copeaux depuis une semaine.
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) 710
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5711
La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:01

Jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Empty
MessageSujet: Re: La petite famille (gutt/schrenckii) :)   La petite famille (gutt/schrenckii)  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite famille (gutt/schrenckii) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: