L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:00

Mash6 a écrit:
Desproges54 a écrit:
MauGutt a écrit:
Desproges54 a écrit:
Mash6 a écrit:
C'était caca en arthropodes... Voilà le résumé

J'aime la France Smile

Je constate que vous êtes des grand malade en tabarnak. Mais vous ne me connaissez pas encore ... Mouhahaha !
Oui, la phrase du "long et dur" est quelque peu ambiguë x).  

Oh crois moi elle ne l'était pas, hélas XD.


Sinon, niveau budget, le top ça reste la gutt classique, t'en trouve à 20/30 balles, voir moins parfois.

Fait pas trop le ouf ou je t'envoi trump et l'espèce de fouine qui lui sert de coiffure !

Et moi je réplique en t'envoyant le pittbull Clinton, en plus il doit être bien vénère ce matin, va t'arracher un mollet en deux deux la bête.
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:35

Mash6 a écrit:
Desproges54 a écrit:
MauGutt a écrit:
Desproges54 a écrit:
Mash6 a écrit:
C'était caca en arthropodes... Voilà le résumé

J'aime la France Smile

Je constate que vous êtes des grand malade en tabarnak. Mais vous ne me connaissez pas encore ... Mouhahaha !
Oui, la phrase du "long et dur" est quelque peu ambiguë x).  

Oh crois moi elle ne l'était pas, hélas XD.


Sinon, niveau budget, le top ça reste la gutt classique, t'en trouve à 20/30 balles, voir moins parfois.

Fait pas trop le ouf ou je t'envoi trump et l'espèce de fouine qui lui sert de coiffure !

Oh s'il te plaît, laisse la fouine tranquille je croit qu'elle n'a rien demandé la pauvre x)
Sinon pour le budget serpent je m'était dis jusqu'à 100 euros maxi, et ceux que j'ai vu était à 70 euros, donc ca va encore
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:37

D'ailleur je vais en ville cette après-midi, et je compte déjà acheter le matériel pour le chauffage, et je suis assez partagé ... Vous êtes plutôt ruban, tapis ou ampoule chauffantes ? Je suis un peu pommé pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:38

D'ailleur je vais en ville cette après-midi, et je compte déjà acheter le matériel pour le chauffage, et je suis assez partagé ... Vous êtes plutôt ruban, tapis ou ampoule chauffantes ? Je suis un peu pommé pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:40

MauGutt a écrit:
D'ailleur je vais en ville cette après-midi, et je compte déjà acheter le matériel pour le chauffage, et je suis assez partagé ... Vous êtes plutôt ruban, tapis ou ampoule chauffantes ? Je suis un peu pommé pour ca ...

Pour de la gutt plutôt ampoule, avec des branches ça grimpe
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:44

Mash6 a écrit:

Pour de la gutt plutôt ampoule, avec des branches ça grimpe

Merci pour la réponse ultra rapide Smile . Ok ok c'est good, je penchais pour ca aussi, mais je préfère avoir confirmation ... J'ai vu qu'ils proposaient les ampoule chauffante (donc emet une certaine lumière) et un autre diffuseur de chaleur (sous forme d'ampoule, mais cela n'éclaire pas). A votre lequel est le meilleur ?
Sachant que le pèpère il sera dans ma chambre, hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:49

La c'est ton choix, il est plus facile de themostater les ampoules ceramiques (donc sans lumière) que les ampoules chauffantes normales, mais en soit si tu as une bonne lumière ambiante dans la pièce tu n'es pas obligée de mettre de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:32

Mash6 a écrit:
La c'est ton choix, il est plus facile de themostater les ampoules ceramiques (donc sans lumière) que les ampoules chauffantes normales, mais en  soit si tu as une bonne lumière ambiante dans la pièce tu n'es pas obligée de mettre de la lumiere

Ok d'acc, je crois que je vais prendre ca, cela me semble plus simple, et pour la luminosité je gérerais. Merci pour les infos !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:37

Pas de soucis ! Prends toi un thermostat avec fonction jour/nuit, de l'ampoule ceramique, et un thermomètre, et tu es peinarde niveau températures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:47

Présentation :)  - Page 3 Coucou32 Maugutt.

Visiblement les deux zigotos t'aident pour ta future acquisition ^^.

Tu dis que l'achat par Internet est "douteux", ça dépend des sites certes, mais une autre solution serait d'aller dans des bourses plus ou moins proches de chez toi, tu y trouveras forcément ton bonheur Smile

PS : J'suis un peu dans le même cas que toi, j'ai pas encore de reptile mais j'attends et surtout je ne prendrai pas d'espèces trop communes  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:48

Mash6 a écrit:
Pas de soucis  ! Prends toi un thermostat avec fonction jour/nuit, de l'ampoule ceramique, et un thermomètre, et tu es peinarde niveau températures Smile

Bien Monsieur, j'ai tout noté ! Si je trouve tout aujourd'hui ce sera topissime ! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:55

Jama-Gong a écrit:
Présentation :)  - Page 3 Coucou32 Maugutt.

Visiblement les deux zigotos t'aident pour ta future acquisition ^^.

Tu dis que l'achat par Internet est "douteux", ça dépend des sites certes, mais une autre solution serait d'aller dans des bourses plus ou moins proches de chez toi, tu y trouveras forcément ton bonheur Smile

PS : J'suis un peu dans le même cas que toi, j'ai pas encore de reptile mais j'attends et surtout je ne prendrai pas d'espèces trop communes  Rolling Eyes .



Hé salut ! Smile

Oui ils m'aident, entre deux / trois boutades, mdr !
Je ne sais pas s'il y a des bourses aux reptiles vers chez moi, je me renseignerais, merci du tuyau ! Mais je doute qu'il y en ait, c'est assez petit et trop huppé pour ces "Messieurs Dame" de la ville ... Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:59

Les lampes IR sont utiles aussi, elles peuvent fonctionner la nuit, enfin si la lumière rouge ne t'emmerde pas trop évidemment. Tu peux acheter une cloche Glow Light aussi, j'en ai une, c'est pas mal, ça restitue pas mal de chaleur la nuit, du coup le chauffage ne tourne pas du tout (enfin quand y'a besoin de chauffage la nuit évidemment).

Tu prends quoi comme terra?
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:01

Oui mais pour un premier serpent tu sais que c'est mieux de themostater plutôt que de gerer par rapport à la hauteur de la lampe et la saison, et si tu prends des ampoules IR ou ampoules normales tu dois prendre un thermostat dimming et c'est plus cher. Autant prendre un thermostat standard et une ampoule ceramique en profitant de la luminosité ambiante Razz
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:40

Ok guys, je reviens enfin de la ville. La nana m'a plutôt conseillé le tapis chauffant (de marque Exo Terra) + le thermomètre, mais je n'ai pas trouver de thermostat. Je compte prendre mon serpent déjà adulte, et elle m'a conseillé de prendre un terrarium de 1m. Ils ne l'ont pas en magasin, il faut que je le commande
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:56

MauGutt a écrit:
Ok guys, je reviens enfin de la ville. La nana m'a plutôt conseillé le tapis chauffant (de marque Exo Terra) + le thermomètre, mais je n'ai pas trouver de thermostat. Je compte prendre mon serpent déjà adulte, et elle m'a conseillé de prendre un terrarium de 1m. Ils ne l'ont pas en magasin, il faut que je le commande

Mouarf... Pourquoi le chauffage par le sol ? Sad C'était une animalerie spé reptiles ou une animalerie généraliste voir même animalerie/jardinerie ? 1m c'est short pour un adulte, enfin si tu veux faire les choses bien quoi. Le bestiau fait bien ses 1m40 adulte et c'est une espèce active.
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:09

Mash6 a écrit:

Mouarf... Pourquoi le chauffage par le sol ? Sad C'était une animalerie spé reptiles ou une animalerie généraliste voir même animalerie/jardinerie ? 1m c'est short pour un adulte, enfin si tu veux faire les choses bien quoi. Le bestiau fait bien ses 1m40 adulte et c'est une espèce active.

Chauffage par tapis chauffant, elle m'a dit que la répartition de la chaleur sera mieux, et que cela aidera Gutt à sa digestion. Mais maintenant je me pose une question : la chaleur ne sera t'elle pas "bloquée" par le substrat ?  Présentation :)  - Page 3 Boulet

Pour répondre à ta question, en effet il s'agit bien une animalerie/jardinerie, mais il n'y que ca autour de chez moi. N'ayant pas le permis je n'ai pas vraiment la possibilité de me déplacer comme bon me semble non plus ...
Sinon quand je dis un terra de 1m, je voulais parler de la longueur maximale, mais je n'ai plus les mensuration en tête
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:29

MauGutt a écrit:
Mash6 a écrit:

Mouarf... Pourquoi le chauffage par le sol ? Sad C'était une animalerie spé reptiles ou une animalerie généraliste voir même animalerie/jardinerie ? 1m c'est short pour un adulte, enfin si tu veux faire les choses bien quoi. Le bestiau fait bien ses 1m40 adulte et c'est une espèce active.

Chauffage par tapis chauffant, elle m'a dit que la répartition de la chaleur sera mieux, et que cela aidera Gutt à sa digestion. Mais maintenant je me pose une question : la chaleur ne sera t'elle pas "bloquée" par le substrat ?  Présentation :)  - Page 3 Boulet

Pour répondre à ta question, en effet il s'agit bien une animalerie/jardinerie, mais il n'y que ca autour de chez moi. N'ayant pas le permis je n'ai pas vraiment la possibilité de me déplacer comme bon me semble non plus ...
Sinon quand je dis un terra de 1m, je voulais parler de la longueur maximale, mais je n'ai plus les mensuration en tête

Ouais nan c'est des conneries, chauffer par le sol ça pousse juste les animaux à rester au sol. C'est utilisable mais pas optimal.

Par contre non le substrat ne bloquera rien, au contraire il participe à la diffusion sauf si tu en met 3 tonnes.

Oui j'entends pour la longueur, mais c'est léger pour un adulte 1m de long, c'est un serpent actif
Revenir en haut Aller en bas
MauGutt
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : St Clément des Baleines 17590
Points : 34
Date d'inscription : 08/11/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:55

Bon bon bon ... Alors faudra que je retourne en ville pour l'échange, je vais en faire des allés et retours, ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:07

MauGutt a écrit:
Bon bon bon ... Alors faudra que je retourne en ville pour l'échange, je vais en faire des allés et retours, ha ha !

Au pire tu peux toujours utiliser ton tapis, j'ai tourné avec ça aussi au début avec une gutt, ça fonctionnait très bien. Mais a terme, les lampes c'est quand même plus pratique, surtout pour des terras d'une certaine taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation :)    Présentation :)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation!
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: