L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:15

Bonjour à tous Smile

Je voulais faire le point sur cette question une fois pour toute.
Parmi les pays d'Europe de l'Ouest, lesquels ont la législation la plus souple pour l'achat de snake ?

Je crois pouvoir déjà situer le royaume-uni en n°1 avec des ventes totalement libres sans certificat de pyhtons réticulés, python burmese, anaconda vert et autres monstres possibles.

Qu'en est t-il pour la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas ? Est-ce qu'on est les pires ou est-ce qu'ils y a pire que nous ? Enfin surtout, lesquels sont les plus souples ?
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Membre régulier
Membre régulier
pecilat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Savigny sur orge
Points : 117
Date d'inscription : 09/11/2015

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:29

Salut,

Le pire de tous ça reste a priori la Norvège ou la terrario. est interdite, avec euthanasie de tes animaux en cas de saisie.
Pour la suisse une simple autorisation cantonale suffit.(pour les venimeux)
En Belgique c'est plus complexe selon les régions: très souples dans certaine et plus compliqués dans d'autres.
En tout cas en Allemagne, Pays bas, Suisse et Belgique on peux avoir beaucoup plus d'espèces que chez nous (je parle des non venimeux déja).
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:49

Salut pecilat !

Haha ah ouais en Norvège c'est chaud quand même, pas très démocratique tout ça.

Pour la Suisse l'autorisation c'est uniquement pour les vénéneux ? Les très gros boïdés ils vendent sans autorisation comme les anglais ?
C'est quels cantons en Belgique, où c'est facile ? (Désolé je pose pleins de questions, je ne sais pas si tu as forcément la réponse) Ça voudrait dire que leur loi de 2013 ne s'applique pas à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:29

Ophiophagus a écrit:
Salut pecilat !

Haha ah ouais en Norvège c'est chaud quand même, pas très démocratique tout ça.

Pour la Suisse l'autorisation c'est uniquement pour les vénéneux ? Les très gros boïdés ils vendent sans autorisation comme les anglais ?
C'est quels cantons en Belgique, où c'est facile ? (Désolé je pose pleins de questions, je ne sais pas si tu as forcément la réponse) Ça voudrait dire que leur loi de 2013 ne s'applique pas à tout le monde ?

Si maintenant en Belgique il faut un permis.
C'est d'ailleurs, si je ne me trompe, du a des règles européennes, il est donc probable que seul les pays hors UE ne soient pas trop contraignant. Essentiellement le RU donc, ainsi que la Suisse (où même les venoms sont relativement simples à avoir....).

Il me semble qu'en Espagne c'est encore pire qu'ici.

L'Allemagne est plus souple il me semble. Jusqu'à il y a peu les venoms circulais tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:57

Salut Desproges Smile

Je crois que c'est une règle nationale en Belgique, ils sont limités à 10 serpents de -3M par particulier, donc c'est devenu encore moins souple que chez nous si je ne me trompe. Le RU n'est pas encore sorti de l'UE donc ouais ça doit plutôt être une règle nationale je pense.

Je suis étonné pour les espagnols, eux qui vendent de l’absinthe au cannabis mdr

L'Allemagne ça ne m'aurait pas étonné avec ce qui se passe à Hamm plusieurs fois par ans.
Chouette modèle la Suisse, je trouve ça normal de laisser les gens acheter ce qu'ils veulent. Normalement t'es assez mature pour savoir si tu peux acheter du venom ou non. Je suis pas spécialement très mature, mais assez pour savoir que jamais de ma vie j'en prendrais. Jamais compris l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:22

Ophiophagus a écrit:
Salut Desproges Smile

Je crois que c'est une règle nationale en Belgique, ils sont limités à 10 serpents de -3M par particulier, donc c'est devenu encore moins souple que chez nous si je ne me trompe. Le RU n'est pas encore sorti de l'UE donc ouais ça doit plutôt être une règle nationale je pense.

Je suis étonné pour les espagnols, eux qui vendent de l’absinthe au cannabis mdr

L'Allemagne ça ne m'aurait pas étonné avec ce qui se passe à Hamm plusieurs fois par ans.
Chouette modèle la Suisse, je trouve ça normal de laisser les gens acheter ce qu'ils veulent. Normalement t'es assez mature pour savoir si tu peux acheter du venom ou non. Je suis pas spécialement très mature, mais assez pour savoir que jamais de ma vie j'en prendrais. Jamais compris l'intérêt.

Le RU n'applique que bien peu de traités européens ^^. C'est l'UE sans être l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:25

Ouais mais une loi européenne est forcément appliquée, enfin là c'était pour soulever l'exemple de la Belgique où je crois bien qu'il s'agit d'une loi nationale. Je regarde en Suisse là, ce n'est pas si souple que ça apparemment. Quasiment les mêmes espèces que les notres sont soumises à un CDC
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:26

Ophiophagus a écrit:
Ouais mais une loi européenne est forcément appliquée, enfin là c'était pour soulever l'exemple de la Belgique où je crois bien qu'il s'agit d'une loi nationale. Je regarde en Suisse là, ce n'est pas si souple que ça apparemment. Quasiment les mêmes espèces que les notres sont soumises à un CDC

Pas de CDC en Suisse. C'est une autorisation simplement, donc concrètement, un cours à suivre, avoir des installations conformes, et remplir un formulaire de demande.

Le CDC + AOE c'est 70H de formation minimum, mais de préférence une expérience de plusieurs années, les installations conformes, et accessoirement, monter un dossier complet sur TOUTES les espèces que tu souhaites maintenir, même celles que tu souhaites maintenir à l'avenir ainsi que celles qui ne sont pas soumises à CDC (oui c'est le coté abruti du CDC en France, si tu as oublié d'ajouter les gutts par exemple, tu ne peux plus maintenir de gutt a cause de ton CDC....). Le tout prenant souvent plus d'un an....

Donc la procédure n'est pas exactement la même ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:02

Mdr.. et tu oublis de dire qu'il faut compter entre quatre et huit mois avant traitement du dossier, sinon on est pas à 100% de foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:12

Ophiophagus a écrit:
Mdr.. et tu oublis de dire qu'il faut compter entre quatre et huit mois avant traitement du dossier, sinon on est pas à 100% de foutage de gueule

Si, si, je l'ai précisé, un an de procédure ^^. Donc tu vois, y'a de la marge par rapport aux démarches sommes toutes légères nécessaires en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Membre régulier
Membre régulier
pecilat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Savigny sur orge
Points : 117
Date d'inscription : 09/11/2015

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:06

Pour les venimeux, je trouve que c'est normal de mettre autant de contraintes chez nous.
Apres comme nous sommes un pays de fonctionnaires, il y a pas mal d'aberrations du style: des étrangers venant vendre dans une bourse des espèces sous CDC a qui on demande de se mettre en conformité sur le sol Français, alors qu'ils ne sont dans cette bourse que pour la journée !
Des espèces de la faune française ou européennes interdites a la vente hors CDC...
A coté de ca on vends toujours des iguanes verts; alors qu'ils représentes un certain danger et qu'aucun terrariums du commerce n'est conçu pour en héberger un...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:15

Depuis le temps que je veux un Ahaetulla prasina.... Je l'aurais bien mérité ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:32

Sujet déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Empty
MessageSujet: Re: Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples   Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays d'Europe de l'Ouest aux législations les plus souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation des pays voisins?
» L'Australie est un pays de malade
» Membres de La Passion Des Reptiles : Votre Région ?!
» LEGISLATION DES PAYS EUROPEENS Concernant la présentation au public
» Annuaire des associations française et pays frontalier de reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: