L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PinkPlatypus
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76130
Points : 8
Date d'inscription : 07/12/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:05

Alors que c'est un projet un peu au point mort depuis un bon moment déjà il semble que je vais enfin pouvoir faire acquisition de mon premier serpent et j'ai donc plusieurs questions.
Apres avoir fais le tour des possibilités je pense finalement pas faire dans l'originalité et partir sur une Gutt alors voila se que je voudrai savoir .

Pour la taille du terrarium sa change un peu d'une fiche a l'autre peut on faire un ratio taille de l'animal/taille terra car je pe,se prendre une juvénile et dans les fiches y'a souvent les tailles pour les adultes mais pas pour les petit.

A quel vitesse grandissent 'elles et quel taille de proie pour la taille du serpent ? Y'a-t'il une différence significative entre les mâles et les femelles ?    

Quel système de chauffage pour une petite surface de type faunabox pour les premières semaines de l'animal?

Je suis pas une grande fane des phase qui je le sait sont légions sur cette espèce quelqu'un à une liste des localité naturel ? Observe t'on des distinctions autre que la couleur (taille, comportement) ?

Des informations particulières que je devrais savoir ?  





Je fais un petit aparté car avant de revenir sur la Gutt car plus accessible j'avoue avoir bien craquer pour la famille des Antaresia qui de se que j'ai pu lire sont accessibles a un débutant(et de plus reste de taille raisonnable ) mais voila j'en est rarement vu en vente et souvent pour une somme dépassant les 100€ se qui pour un premier animal me fait un peu chère mais en deuxième si tout va bien... quelqu'un connait un éleveur qui propose des jeunes a bon prix ? Juste pour info c'est pas pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:34

PinkPlatypus a écrit:
Alors que c'est un projet un peu au point mort depuis un bon moment déjà il semble que je vais enfin pouvoir faire acquisition de mon premier serpent et j'ai donc plusieurs questions.
Apres avoir fais le tour des possibilités je pense finalement pas faire dans l'originalité et partir sur une Gutt alors voila se que je voudrai savoir .

Pour la taille du terrarium sa change un peu d'une fiche a l'autre peut on faire un ratio taille de l'animal/taille terra car je pe,se prendre une juvénile et dans les fiches y'a souvent les tailles pour les adultes mais pas pour les petit.

A quel vitesse grandissent 'elles et quel taille de proie pour la taille du serpent ? Y'a-t'il une différence significative entre les mâles et les femelles ?    

Quel système de chauffage pour une petite surface de type faunabox pour les premières semaines de l'animal?

Je suis pas une grande fane des phase qui je le sait sont légions sur cette espèce quelqu'un à une liste des localité naturel ? Observe t'on des distinctions autre que la couleur (taille, comportement) ?

Des informations particulières que je devrais savoir ?  





Je fais un petit aparté car avant de revenir sur la Gutt car plus accessible j'avoue avoir bien craquer pour la famille des Antaresia qui de se que j'ai pu lire sont accessibles a un débutant(et de plus reste de taille raisonnable ) mais voila j'en est rarement vu en vente et souvent pour une somme dépassant les 100€ se qui pour un premier animal me fait un peu chère mais en deuxième si tout va bien... quelqu'un connait un éleveur qui propose des jeunes a bon prix ? Juste pour info c'est pas pour demain .


Hello!

Alors:

-Pour la taille du terra, tu peux partir sur une taille intermédiaire (45*45*45 ou 60 de hauteur si lampe, ou 60*45). Ensuite 120*45*60 c'est pas mal. Tu peux aussi envisager le terra définitif des le départ, ça dépendra déjà de la taille du serpent que tu achèteras, et du nombre de cachettes que tu proposeras.

-Les femelles sont plus grandes que les males, comptes entre 1m20 et 1m60. Les males c'est 1m/1m30. Les gutts grandissent assez rapidement, à un an, compte facilement 80cm voir plus. Niveau nourriture, rosés au départ, blanchons aux alentours de 45cm, sauteuses vers les 60/65 et souris adultes au delà de 75. C'est a peu pres, il faut aussi compter sur la morphologie de ton serpent qui peut légèrement varier et sur sa manière de se nourrir. Certain sont plus doués que d'autres.

-Le chauffage, pour un petit terra, tu pourras partir avec un tapis, sinon lampe IR ou classique avec thermostat. Je te déconseille de partir sur de la faunabox, ton matériel sera rapidement inutile vu la croissance de l'animal.

-Les phasés ne présentent pas de différences par rapport aux classiques. Et oui il existe des localités, et des mutations naturelles. Les albinos (amelas) et anerys sont des mutations présentent dans la nature, et ils existent des localités en quelque sorte, à savoir le Miami et le Okeetee.


Concernant ton choix, j'adore les gutts, donc pas de problème, par contre, ne pars pas dans l'idée de prendre un serpent "par défaut" pour raison de budget, difficulté ou autre. D'autres serpents sont très bon marché, quant à l'accessibilité, ne te poses pas cette question. C'est des légendes urbaines ça, un pantherophis mal maintenu crèvera comme n'importe quel serpent. Inversement, si tu respectes les conditions d'élevage, aucun serpent ne pose de problème. Saches aussi que beaucoup de ces idées reçues sur les soit disant espèces fragiles viennent du fait qu'elles étaient essentiellement prélevées dans la nature (agressivité et fragilité accrues, animaux parasités, etc). La plupart des serpents NC ne présentent aucune difficulté, que tu partes sur du pantherophis, du lampro, les diverses couleuvres asiatiques, les regius, les constrictor, tout ça, c'est très simple.


Si tu veux en ce moment, Doom vend des pituophis sayi à 25€ (45 pour les albinos). Jettes un oeil à la section ventes en bas du forum. Les pituophis sont un peu plus grands que les gutt, mais restent généralement aux alentour de 180/200cm. Jeunes ils ont un peu de caractère, mais c'est surtout du bluff ^^.

Sinon les Pythons regius coutent généralement pas grand chose, sauf certains phasés, mais les classiques ne valent quasi rien, les Boas constrictor c'est un peu pareil. Les Pantherophis climacophora, généralement, c'est en dessous de 100 balles aussi, sauf pour les kunashir (regardes à la ferme tropicale, ils en ont, je ne sais plus le prix). Les Boaedons et Lampropeltis tu peux aussi facilement trouver à moins de 100€.
Et avec toutes ces espèces, tu n'auras pas plus de difficultés qu'avec de la gutt.



PS: Je me serais bien laissé tenter par les Pituophis de Doom moi ^^'. Mais plus de place :'(.
Revenir en haut Aller en bas
PinkPlatypus
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76130
Points : 8
Date d'inscription : 07/12/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:38

Déjà merci beaucoup pour toutes ses info je ne pense en effet pas prendre un serpent par défaut les gutt sont vraiment jolies je trouve même si on en trouve à tout les coins de rue. Je pense rester la dessus je trouve les miami très sympa en coloration.

Apres c'est un projet qui va comme touts mes projets bien prendre le temps de se concrétiser j'attend au minimum mon futur changement d'appart. Apres au nivaux du budjet j'ai obtenu contre toute attente le soutien de mes parents (vu que c'est pas chez eux c'est pas grave) avec une proposition de me donner un peu d'argent pour Noel.

Apres les regius c'est pas mon truc un peu trop placide et "boudin" pour moi et les lampro je sais pas trop jolie et tout mais y'a un truc que j'aime pas trop j'crois c'est la forme de la tête trop ronde .

Apres les pituophis je sais que sa a un caractère se qui pour moi n'est pas un défaut mais il me semble que sa devient quand même gros non ? Et donc gros terra dans une chambre d'appart étudient c'est pas facile à caser.

Pour les Pantherophis climacophora je connaissais juste de visuel et c'est vrai que c'est très jolie mais je voyer sa plus gros qu'une gutt alors qu’apparemment je me faisais des idée ? Une idée à creuser pour le terra on reste sur les dimensions d'une gutt ?

Apres dans tous les cas je suis pas presser si sa doit encore attendre un an sa attendra encore un an.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:48

PinkPlatypus a écrit:
Déjà merci beaucoup pour toutes ses info je ne pense en  effet pas prendre un serpent par défaut les gutt sont vraiment jolies je trouve même si on en trouve à tout les coins de rue. Je pense rester la dessus je trouve les miami très sympa en coloration.  

Apres c'est un projet qui va comme touts mes projets bien prendre le temps de se concrétiser j'attend au minimum mon futur changement d'appart. Apres au nivaux du budjet j'ai obtenu contre toute attente le soutien de mes parents (vu que c'est pas chez eux c'est pas grave) avec une proposition de me donner un peu d'argent pour Noel.

Apres les regius c'est pas mon truc un peu trop placide et "boudin" pour moi et les lampro je sais pas trop jolie et tout mais y'a un truc que j'aime pas trop j'crois c'est la forme de la tête trop ronde .

Apres les pituophis je sais que sa a un caractère se qui pour moi n'est pas un défaut mais il me semble que sa devient quand même gros non ? Et donc gros terra dans une chambre d'appart étudient c'est pas facile à caser.

Pour les Pantherophis climacophora je connaissais juste de visuel et c'est vrai que c'est très jolie mais je voyer sa plus gros qu'une gutt alors qu’apparemment je me faisais des idée ? Une idée à creuser pour le terra on reste sur les dimensions d'une gutt ?  

Apres dans tous les cas je suis pas presser si sa doit encore attendre un an sa attendra encore un an.


Alors déjà, pantherophis climacophora et gutt, même taille, donc pas de soucis, et le pituophis, c'est pas beaucoup plus gros, au niveau du terra on te conseillera un 120*45*60 quelque soit l’espèce. Cela convient idéalement aux gutts, aux climacos ou aux pituophis. Donc pas de soucis de taille. On pourra éventuellement pousser la hauteur à 80 voir 100 pour les climacos qui aiment grimper. Mais ce n'est pas totalement indispensable, un 60 bien aménagé ça peut marcher aussi.

Si 120 est trop grand pour toi, il serait alors peut être mieux de partir sur autre chose que les espèces ci dessus. Les Eryx colubrinus, liophis, thamnophis ou Arizona elegans peuvent convenir et sont plus petits. Souvent un peu plus chers, mais la différence de prix tu la récupère dans le cout des installations, donc osef.


Dernière édition par Desproges54 le Jeu 8 Déc 2016 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:03

Juste en passant, tu as songé aussi aux boas?
Revenir en haut Aller en bas
PinkPlatypus
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76130
Points : 8
Date d'inscription : 07/12/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:03

Citation :
Juste en passant, tu as songé aussi aux boas?

Et bien je dois bien avouer ne pas avoir plus que cela creuser la question j'aime bien le model des constrictor mais je dois avouer m'y perdre un peu entres les sous espèces et la foule de localité.
Mais je sais qu'il existe des localités dites "naines" mais j'avoue ne pas savoir le prix ou le terrarium nécessaire à ce type d'animal ni pour un boa de taille classique.
Apres a part les constrictors je ne connais en Boa que les epicrates qui il me semble sont toujours sous CDC et les eryx et compagnies qui ne m'attirent pas du tout, j'aime pas les fouisseurs pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:16

PinkPlatypus a écrit:
Citation :
Juste en passant, tu as songé aussi aux boas?

Et bien je dois bien avouer ne pas avoir plus que cela creuser la question j'aime bien le model des constrictor mais je dois avouer m'y perdre un peu entres les sous espèces et la foule de localité.
Mais je sais qu'il existe des localités dites "naines" mais j'avoue ne pas savoir le prix ou le terrarium nécessaire à ce type d'animal ni pour un boa de taille classique.
Apres a part les constrictors je ne connais en Boa que les epicrates qui il me semble sont toujours sous CDC et les eryx et compagnies qui ne m'attirent pas du tout, j'aime pas les fouisseurs pas mon style.

Le constrictor on en trouve a tous les prix. Les localités très basiques comme les colombiens, tu peux trouver à 50/60€, même en magasin. Les localités naines pourraient convenir à ce que tu recherche. L'avantage c'est qu'il y en a souvent à vendre sur le forum pour des tarifs très attractifs.


https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t39444-vends-boas-juveniles-differentes-mutations

Tu vois, par exemple, ça c'est pour du classique, il les vend 25€.... Comme les pituo. Sinon sur le forum, Boaddicted a souvent des petits Nicaragua en stock, tu peux lui demander. Il les vend pas trop cher, là il en vendait récemment à 170 et 300 pour des Nicaragua phasés (c'est souvent assez cher le phasé chez les boas).


Les localités naines les plus fréquentes, c'est Nicaragua, Hogg Island, Crawl Cay (quoique les orignaux ne sont pas si fréquents...) et Mexique. Pour un boa male de ces espèces, compte un terra équivalent à celui d'une gutt, climaco ou pituo. Donc 120*45*60 c'est très bien. Même une femelle, ça passe aussi.
Pour un boa classique compte plutot 150/160cm, c'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serpent  Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent    Premier serpent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» premier serpent
» Premier terrarium et premier serpent
» premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: