L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon serpent c'est échapper de son terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:01

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider , ce matin en allant voir mes serpents j'ai remarquer qu'il en manquait 1 à l'appel 😔 En sachant que la dernière fois que je l'ai vu c'était jeudi car hier je n'étais pas chez moi je suis entrain de tout retourner pour le retrouver ....
C'est un leiopython albertisii (python a levre blanche) juvénile.
Je sais qu'il faut que je chercher dans les endroits où il y a DE la chaleur, dans des recoins, .... mais le soucis c'est que jai aménager une pièce dans mon sous sol pour mes serpents et cette pièce Relis mon garage et ma buanderie... sois un vaste espace... je commence à perdre espoir....
si quelqu'un peux me conseiller et me donner des astuces pour le retirer se serais vraiment sympa.☺️
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:24

Tu peux essayer un truc, met un ordinateur portable au milieu d'une pièce et mets des musiques de mozart assez forts. Ou alors des bruitages d'oiseaux assez forts aussi.

Ils assimilent les sons très aigus à des proies volatiles, mon BCI sort à chaque fois de son trou et regarde vers le haut quand je mets ce genre de son dans la chambre. Tu te dissimule dans un endroit et tu bouges plus du tout pendant dix minutes, quinze si t'es motivée. Le mieux serait de commencer par la pièce dans laquelle il est le plus susceptible de se trouver.
Le top serait de mettre une plante au milieu de la pièce et l'ordinateur à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:50

C'est pas commun comme astuce mais je vais essayer , je pense qu'il ai dans la pièce oui il y a tout les terra pck cest la ou il fait le plus chaud ...
J'ai mis un tapis chauffant au sol pour l'attirer vers ce point chaud et dessus j'ai mis sa cachette avec une plante , je vais aussi mettre un rat dans une boite pour l'attirer avec l'odeur et en plus de tout sa je vais lui mettre une des musique que tu ma conseiller ..
Avec sa si il viens pas je ne comprendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:08

bonnes idées
Après il peut attendre la nuit aussi ..
ce stratagème aura beaucoup plus d'efficacité la nuit ça c'est sûr, donc si ça ne marche pas cette fois tu peux tenter la nuit
Faut pas faire un bruit, personne doit parler, les vibrations aussi bien terrestres qu'aériennes peuvent l'empêcher de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:10

Oui je vais attendre cette nuit en espérant vite le revoir..
Merci pour tes conseil je te dirais si je l'ai retrouver ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:57

Je t'en prie, en tout cas il risque pas de sortir dehors avec la température, c'est ça la bonne nouvelle de la saison ^^ ça te laisse le temps de le retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:57

oui lol enfin j'espère 😰
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:20

De good news ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:03

Installes un point chaud dans ta pièce, et au niveau de ce point chaud, installes une grande gamelle de flotte. Les albertisii sont très inféodés à l'eau, puisqu'ils sont obligés d'hydrater leur peau régulièrement. Peut être que ça pourra l'attirer. Ils sentent l'eau fraiche.

Sinon, tu peux toujours regarder derrière tous les meubles, si il y a d'autres terras, regardes pres de ceux ci, ils dégagent beaucoup de chaleur généralement.

Ajoutes de la nourriture et soit très patiente. Fais ça la nuit. Tu peux aussi rependre de la farine par terre. Notamment aux endroits stratégiques, histoires de voir si il y a des déplacements....

Par contre, juste par curiosité, comment il s'est fait la malle? Et quel taille fait il?
Revenir en haut Aller en bas
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:19

Non tjrs pas de News 😔
Revenir en haut Aller en bas
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:26

Jai regarder partout sans résultat, jai installer un point chaud depuis samedi dans la pièce mais je n'avais pas mis DE gamelle d'eau du coup je vais le faire .
J'avais mis un petit rat vivant dans une boite pour l'attirer mes là rien ne sais passer non plus, jai aussi mis DE la farine par terre mais aucune marque 😔 Quand tu parle d'endroit stratégique tu parle de ou?
Il est juvénile du coup je l'ai mis en rack, mais je ne sais pas comment il a fait pour soulever la plaque en bois qu'il y avait au dessus... cest comme sa qu'il est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:51

Alexaandraa05 a écrit:
Jai regarder partout sans résultat, jai installer un point chaud depuis samedi dans la pièce mais je n'avais pas mis DE gamelle d'eau du coup je vais le faire .
J'avais mis un petit rat vivant dans une boite pour l'attirer mes là rien ne sais passer non plus, jai aussi mis DE la farine par terre mais aucune marque 😔 Quand tu parle d'endroit stratégique tu parle de ou?  
Il est juvénile du coup je l'ai mis en rack,  mais je ne sais pas comment il a fait pour soulever la plaque en bois qu'il y avait au dessus...  cest comme sa qu'il est sorti

Arf, les racks.... Enfin bref, les endroits stratégiques, pres du point chaud, de la nourriture, de la gamelle, des sorties éventuelles (portes, fenetres), les radiateurs, a proximité des autres terras, etc.

D'autre part, il faut etre patient et rester vigilant. A l'occasion fouille un peu, sinon laisse tomber. Généralement au bout de quelques semaines il réapparaît...
Par contre, si c'est le cas, et que donc tu le retrouves: direct veto. Après une telle ballade, ils sont souvent parasités ou sévèrement affaiblis.


PS: j'oubliais, n'hésites à reproduire ce schéma (point chaud, bac a flotte) dans les pieces environnantes, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Alexaandraa05
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 60130 Ravenel
Points : 9
Date d'inscription : 10/12/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:08

Plus de peur que de mal je viens de le retrouver !!!!! 😍 Comme par hasard après avoir répondu à ton message je suis descendu dans mon garage pour mettre une gamelle d'eau, je descend et je le vois dans mon garage !!! Il était tranquillement poser sur la porte .... mais par contre il est vraiment lent comparer à d'habitude (cest super speed) du coup je pense faire un saut chez le vétérinaire demain pour voir si tout va bien pour lui, en tout cas merci beaucoup pour tout vos conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:24

Alexaandraa05 a écrit:
Plus de peur que de mal je viens de le retrouver !!!!! 😍 Comme par hasard après avoir répondu à ton message je suis descendu dans mon garage pour mettre une gamelle d'eau, je descend et je le vois dans mon garage !!! Il était tranquillement poser sur la porte .... mais par contre il est vraiment lent comparer à d'habitude (cest super speed) du coup je pense faire un saut chez le vétérinaire demain pour voir si tout va bien pour lui, en tout cas merci beaucoup pour tout vos conseil !!!

Classique, quand ils commencent à avoir froid tu les surprend en plein déplacement, vu qu'ils deviennent lent...

Il est congelé, c'est pour ça qu'il est lent. Cependant, comme dit, oui le veto est une bonne idée, on sait pas où il a pu traîner, il a pu choper des acariens ou autres durant sa vadrouille. Autant etre prévoyant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiophagus
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 29100
Points : 77
Date d'inscription : 04/09/2016

Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:17

Heureuse nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon serpent c'est échapper de son terra Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent c'est échapper de son terra   Mon serpent c'est échapper de son terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent c'est échapper de son terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest parti pour le new terra
» Cest parti pour le new terra
» Terra de mon ptit serpent
» serpent pour terra 150x60x60
» Petite espèce de serpent en terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: