L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BCI ou BCC

Aller en bas 
+5
Mash6
Desproges54
nephiastos
bobby95000
samreptile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:09

niquel, d'un autre coté la il va falloir le sortir pour le nourrir, je sais que c'est un peu contraignant mais il dois assimilé que pour manger tu dois le manipulé et le mettre ailleurs, même si la boite ou tu veut le mettre seras celle pour manger définitivement tu va hélas mal le débuté parce qu'il va assimilé ouverture de son lieu de vie et nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:08

non je vais acheter une autre boite petite pour le nourrir au début mais pour tapis chauffant je deverais prendre un combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:27

les dimensions de la ou tu va le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:05

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90102971/ ses 78x56x43 cm/130 l pour la quarantaine et apres dans un 120x60x60 , je pourrais prendre un tapis chauffant qui sera sous la boite de quarantaine et après dans le 120x60x60? Je doit prendre sa 63 Watts - Tapis Chauffant - 118,80 x 27,40 cm pour terrarium a partir de 118m de large ?

Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:46

après le mieux aussi et de savoir combien de °C la lampe va te ramener et après par rapport à ceux qui manque ont peu voir quel taille
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:07

dans la boite il aura la lumière du jour et je suis obliger de mettre une lampe chauffante dans le terra 120x60x60?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:10

si tu arrive à avoir la température recherché avec un tapis pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:56

ah d'accord je verrai alors mais je ses pas vraiment quel taille de tapis prendre , je pense prendre le 63watt pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:01

attention 63 ses grand et ça chauffe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 1:26

La réaction qu'un boa a de mordre quand il a peur n'a strictement rien à voir avec la taille du Boa .

Elle a plus à voir avec un début de domestication de la souche ..et oui aussi, du naturel de chaque individu ..

Les colombiens sont en captivités depuis les années 70 ... soit fffooouu genre 40 générations ,forcément en moyenne ils sont plus dociles que du nic de 2 eme génération captive


Mais bon un colombien à l'époque, quand proche du sauvage t'emplafonnait exactement de la même manière ..enfin non vu que la gueule est 20 fois plus grosse quand un colombien t'emplafonne il reste une possibilité d'aller à l'hostaux ,alors qu'avec un nicaragua à moins de le vouloir et de se faire mordre dans l'oeil ... la morsure est au moins garantie d'etre bénine .

Si tu n'acceptes pas la possibilité de prendre une morsure ne prend pas de boa ,c'est mieux

Si tu veux des spécimens nains super calmes par un travail depuis la naissance par un conditionnement depuis tout petit envoi moi un MP .

en résumé : Il n'y a pas de différence énorme de comportement selon les localités ,ils sont tous pareils et ils mordent tous .. enfin seulement quand on ne sait pas les approcher .
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 2:09



ah d'accord je pensais que comme il son gros il son plus en confiance et pépère , mais ses surtout comme sa fait 40 génération ou plus qu'il son docile , oui je pense qu'un colombien doit faire mâle si il mord adulte même un mâle , je veut vraiment un boa mais j'ai vu des gen dirent que les nicaragua était plus mordeur et que les colombien malgré sa taille est docile même des gen disent que ses aussi docile qu'un panthérophis , mais après au début j'était parti pour un nicaragua mais j'ai pas peur des morsure ses juste que je veut pas qu'il me mord a chaque foi que je veut le manipuler , sa m’intéresserais un spécimens nains calmes
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 8:03

c'est sur que les serpents ne suivent pas le credo de ne pas mordre la main qui nourrit Smile

Un serpent c'est comme tous et pas plus bête qu'une autre bête, tu fait la différence entre un bon démarrage et un laisser tombé général, à toi de faire en sorte de le comprendre, les règles de bases et tout et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:32

ouai ses sur mais il peuvent s'habituer a nous a force de les manipuler et tout ? j'aimerais bien un boa bien démarrer , je ses toujours pas ses quoi le mieu tapis chauffant , cable chauffant , au sol ou au plafond pour qu'il soi plus arboricole ?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:32

si il fait assez chaud dans le terra il ne montra jamais, après tu peu lui faire une sorte de plateforme pour reptile la il restera en dessous age 24
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:07

ah d'accord mais bon en premier serpent je préfère évite les grand comme colombien parce que je ses pas encore se que sa fait une morsure et surtout de gros boa , j'hésite avec un morelia spilota variegata ou cheynei qui son moins gros que les boa constricteur et que je pourrais voir plus souvent si il son presque que arboricole car je voudrais pas un serpent que je voi jamais surtout en premier serpent
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:56

effectivement tu vois pour "l'agressivité " ca n'est pas aussi simple que je suis gros je me sens une masse je ne mord pas ... le Boa réputé et pas tout à fait à tort comme étant le plus belliqueux est l'occidentalis ... qui est gros ,bien gros facon .
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:38

Salut salut.
La morsure d'un boa ça pique un peu mais c'est pas insurmontable, suivant la taille de la bête. Le mien est un bci colombien de 1m80. BCI ou BCC - Page 2 7_1_1062 BCI ou BCC - Page 2 7_1_1062 . Il m'a déjà croqué et ça fait pas spécialement mal. Ça surprend et ça pique mais c'est tout. BCI ou BCC - Page 2 7_1_1062 BCI ou BCC - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:02

pourquoi vous faites pas un nouveau topic sur qui ses fait croquer et par quoi
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:03

ah d'accord je croyait qu'il pensais comme sa et hennessy je croyais que sa fesais mal comme un mec ma dit que ses dent était des lame de rasoir sa pouvais couper un tendon quand il fon 2 mètre ou plus ses pour que sa je pensais que on pouvait finir a l’hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:43

Faudrait vraiment que t'ai pas de chance BCI ou BCC - Page 2 7_1_1062 BCI ou BCC - Page 2 7_1_1062 .
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:47

Hum... Tu sais les Morelia sont pas des agneaux, si ils sont pas habitué à être manipulé ce sont des agrafeuses. Un peu comme les Boas et tout les autres serpents ^^.

Tu as l'air hésitant sur l'espèce que tu veux acquérir à chaque fois que quelqu'un te dit que ça peut mordre ou que c'est gros ...

Renseigne Toi bien sur l'espèce que Tu veux, prends le temps d'apprendre à manipuler, regarde des vidéos sur Youtube.

Un serpent n'est pas plus mordeur qu'un autre. C'est juste une habitude.

J'ai un lampro Juv, il essaie de mordre/taper à chaque fois qu'on le sort (1 fois par semaine pour la nourriture...). Tant pis tu te fais croquer 1 fois bah ça arrive ^^'.


Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:33

Personnellement j'ai pris un bci et j'en suis ravi moi qui avait deux pantherophis guttatus je n'ai jamais penser une seul seconds qu'ils pouvaient me mordre et cela c'est toujours bien passé Very Happy

La seul fois ou je me suis fait mordre c'est quand j'ai voulu savoir ce que cela faisait avec mon pantherophis adulte de 5 ans.

Pour revenir au bci :

Les premiers semaines il été je pense un peut stresser et souflé de temps en temps .
Mais maintenant c'est une vraie crème limite plus docile que mon pantherohpis guttatus adulte quand il digère pas et que je passe pour le regarder il vient me voir a la vitre c'est très drôle mdr mes couleuvres font pareil mais on dirai qu'elle veulent me bouffer alors que lui chez pas c'est différent

BCI ou BCC - Page 2 Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 14:33

loulou31000 a écrit:
Personnellement j'ai pris un bci et j'en suis ravi moi qui avait deux pantherophis guttatus je n'ai jamais penser une seul seconds qu'ils pouvaient me mordre et cela c'est toujours bien passé Very Happy

La seul fois ou je me suis fait mordre c'est quand j'ai voulu savoir ce que cela faisait avec mon pantherophis adulte de 5 ans.

Pour revenir au bci :

Les premiers semaines il été je pense un peut stresser et souflé de temps en temps .
Mais maintenant c'est une vraie crème limite plus docile que mon pantherohpis guttatus adulte quand il digère pas et que je passe pour le regarder il vient me voir a la vitre c'est très drôle mdr mes couleuvres font pareil mais on dirai qu'elle veulent me bouffer alors que lui chez pas c'est différent

BCI ou BCC - Page 2 Bananes2

Ah tiens, moi c'est l'inverse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:50

Vaunlz a écrit:
Hum... Tu sais les Morelia sont pas des agneaux, si ils sont pas habitué à être manipulé ce sont des agrafeuses. Un peu comme les Boas et tout les autres serpents ^^.

Tu as l'air hésitant sur l'espèce que tu veux acquérir à chaque fois que quelqu'un te dit que ça peut mordre ou que c'est gros ...

Renseigne Toi bien sur l'espèce que Tu veux, prends le temps d'apprendre à manipuler, regarde des vidéos sur Youtube.

Un serpent n'est pas plus mordeur qu'un autre. C'est juste une habitude.

J'ai un lampro Juv, il essaie de mordre/taper à chaque fois qu'on le sort (1 fois par semaine pour la nourriture...). Tant pis tu te fais croquer 1 fois bah ça arrive ^^'.



non je voulais un morelia spilota cheynei comme ses plus arboricole je m'était dit que je le verrais souvent si il et dans les branche et que une foi adulte il sera plus manipulable et comme ses pas trop grand ni gros sa doit pas faire mal les morsure mais niveau couleur et tout je préfère les bci mais comme ses plus gros et grand surtout les colombien je m'était dit que une foi adulte sa doit être plus galère a manipuler comme ses lourd et sa doit faire mal les morsure , je passe mes journée a regarder toute les vidéo youtube de beaucoup de chaîne de reptile ou je suis abonnée comme  
snake reptile , viridis reptile , valo reptile , terrario rhaco , swamp reptile , Ssssnak'land , snake passion , Sim reptile , Rom reptiles , reptile ouest , reptiles norbert fuster , hobby reptile , ReptileFast , Repta lis , Nehox reptile , Mrreptili , mr dragon d'eau , luc reptile , la chronique reptile , ghost reptile , déco repro reptile , Gecko léopard tv , celtic reptile , tom reptiles , reptile tv , reptiligne , reptileHD , REptile ben , reptile-fan terrario , reptile yew , reptile home , reptile fryzer, reptik ,repti.clic , Proto reptile , pogo saurus , monsieur reptile , Max terra snake , matt reptile , loloreptile , Les reptiles retro , la ferme tropicale , Knf reptile , jotho reptile , gusty reptile , flo reptile , ferme au croco , crativity gecko , blue reptile , atypique reptile , ART Akri Reptile Terrario , Toopet , Stan reptile ,  punky myrmécologie terrariophilie , eublepharis , reptile france ,
y'en a des bien la dedans  et je vais  sur plein de forum pour connaitre plein de chose bah sa me dérange pas de me faire mordre quand il et juvénile justement je préférerais me faire mordre avant qu'il fasse 2 mètre pour voir se que sa fait
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:56

loulou31000 a écrit:
Personnellement j'ai pris un bci et j'en suis ravi moi qui avait deux pantherophis guttatus je n'ai jamais penser une seul seconds qu'ils pouvaient me mordre et cela c'est toujours bien passé Very Happy

La seul fois ou je me suis fait mordre c'est quand j'ai voulu savoir ce que cela faisait avec mon pantherophis adulte de 5 ans.

Pour revenir au bci :

Les premiers semaines il été je pense un peut stresser et souflé de temps en temps .
Mais maintenant c'est une vraie crème limite plus docile que mon pantherohpis guttatus adulte quand il digère pas et que je passe pour le regarder il vient me voir a la vitre c'est très drôle mdr mes couleuvres font pareil mais on dirai qu'elle veulent me bouffer alors que lui chez pas c'est différent

BCI ou BCC - Page 2 Bananes2

moi aussi j'adore les bci mais quand ses petit sa fait pas peur de se faire mordre mais une foi que sa fait 1m80 2 mètre la sa doit être chaud quand si il mord , je me demande si j’aurais aussi une chance de tomber sur un docile parce que y'en a qui disent que adulte il continu de mordre souvent le leur , ah ses asser curieux alors si il vien te voir a a vitre ses cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI ou BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI ou BCC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: