L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...   Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:24

Bonsoir tout le monde, je vous explique vite fait la situation...
Pour les terra des mes serpents j' utilise du substrat adapté a l' espèce (principalement des copeaux de hêtre), je ne suis pas fan du sopalin, je l' utilise uniquement pour la quarantaine d' un nouvelle arrivant.
Je voudrais faire de même pour mon rack qui maintiendra des pantherophis et des python, je sais ce que vous allez me dire, le sopalin est infiniment plus pratique, mais pour le coté esthétique et aussi parce que certain de mes pensionnaire adorent y faire des trou, je préfère le substrat Smile .
C' est la que j' ai besoin de vous! J' aimerais y mettre du "Snake Bedding" (je suppose que tout le monde vois c' est quoi)...
Pour les pantherophis et la plus parts des couleuvres je sais par expérience qu' il n' y a aucun soucis avec ce substrat, il laisse mieux passer la chaleur qu' une couche de copeau de hêtre ou autre, ce qui m' arrange car je chauffe par le sol, il absorbe également assez bien les excréments. Mais pour les pythons j' ai entendu dire par certain, qu' ils avaient eu quelque soucis de mue a cause de ce substrat et qu' ils préféraient donc utilisé un substrat plus "humide",comme les éclats de coco par exemple..
Qu' en pensez-vous? Un substrat, peut importe le quel, joue-t-il vraiment sur l' humidité? Pour ceux qui en on fait l' expérience, quel substrat vous paraît le mieux adapté pour des python en rack? Merci d' avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...   Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:50

Ok, je me fessais plein d'idée de sub mais a dernière phrase à été le tournant.

Rack = sopalin la plus part du temps il n'est pas rare de voir du copeau de bois, mais personnellement je garde le substrat pour un vrai terra, si tu sent que le rack peu accueillir du sub mes en mais ça va empiété sur la hauteur, quand à la mue le mieux et encore de mettre à disposition un grand bac d'eau pour que le serpent aille ce laver, il font ça instinctivement avant leurs mue, la chaleur fais le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...   Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:21

Oui j' ai de grands point d' eau, et jamais eu de soucis, mais avant de faire l' essais je voulais quand même quelques avis par rapport au Snake bedding... Mais bon j' ai passé la nuit a faire des recherche et finalement je pense que je vais utiliser des copeaux de hêtre dans mon rack, que ce soit pour les pantherophis ou python...J' utilise sa dans mes terra et j' ai pas vraiment de critique a faire dessus, mise a part que ça isole pas mal donc pour ceux qui chauffe par cable ou tapis, vaux mieux mettre une petite couche... Une couche de plus ou moins 1,5cm ne devrais pas trop me gêner pour mes température, et niveaux hauteur, aucun soucis, j' ai des bacs de 18cm d' hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...   Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:31

Salut,

Le snake bidding franchement ça va, je l'utilise pour 2 gutts et un python regius et pas de soucis.

Facile à enlever les excréments.

Franchement j'ai pas de soucis avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...   Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: