L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un terrarium planté pour Gecko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:16

Bonjour a tous.

Je viens vous demandez conseils je souhaiterais d'ici quelques mois acheter deux femelles gecko a crête dans un terra de 60x45x90, qui sera planté avec plantes naturelle/ cascade ou fontaine et arrière plan en polystyrène extrudé. Mais avant d'acheter le terra (normalement dimanche ^^) j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce projet?

Comment nettoyer un terra avec un fond en polystyrène extrudé, la fréquence de nettoyage pour un terra planté?

Si je peux acheter une femelle et en remettre une quelques mois plus tard sans qu'il y ai de problèmes territorial?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose avoir deux trois conseils ou erreur a pas faire ( placé la pompe pour la cascade avec le polystyrène etc...).

J'ai beaucoup lu les forum sur un peu tout pour le terra mais je reste novice ^^ donc tout conseils me sera utile. J'ai lu pas mal de fiche d'élevage du Gecko a Crête .

Je veux leurs faire un biotope au top Un terrarium planté pour Gecko 10_9_141 Merci de m'avoir lu Smile.

Christopher :p

Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:40

Si tu fais un substrat naturel, tu ne le nettoies pas souvent. Avec des collemboles et des cloportes tropicaux, normalement, ça se met en place tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:31

Merci pour ta réponse et qu'appelles tu pas souvent ? Et oui j'ai vue pour les cloportes ainsi que les callemboles mais j'ai peur qu'ils s'échappent du terra et infeste ma maison est ce possible ? lol

Désolé pour toute ces question ^^ et merci d'avoir pris le temps de me lire même si certaines fautes piquent les yeux =)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 12:08

christopher14 a écrit:
Merci pour ta réponse et qu'appelles tu pas souvent ? Et oui j'ai vue pour les cloportes ainsi que les callemboles mais j'ai peur qu'ils s'échappent du terra et infeste ma maison est ce possible ? lol

Désolé pour toute ces question ^^ et merci d'avoir pris le temps de me lire même si certaines fautes piquent les yeux =)

Non c'est pas possible ^^. Ce sont des animaux inféodés à leur substrat, qui ont besoin de chaleur et d'humidité. Ta maison est tout sauf une bonne planque pour eux et ils n'iront jamais Wink. Je peux te le dire j'en ai chez moi, un peu dans le terra d'un pantherophis, et une quantité phénoménale dans la box des iules ^^.

Normalement, un terra planté tu nettoies pas tous les deux jours, surtout avec des insectes dedans, sinon tu détruiras ton écosystème. Certains ne changent jamais le substrat d'ailleurs. Tu peux aussi ajouter des vers de terre, si ces derniers ne risquent pas trop de servir de gueuleton ^^.
Revenir en haut Aller en bas
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:30

Ha cool je suis rassuré du coup lol Very Happy

Alors le mieux c'est blattes ou collemboles ? Ou les deux ?

Et tu peux en acheté ou?

Penses tu que ce soit réalisable de recréée un écosystème dans un si petit bac ( 60x45x90 ) et avec un décor de fond qui risque de prendre un peu de place ?

Avez vous des bons plan pour avoir du matériel de terra pas trop excessivement chère ?

Et pour finir connaissez vous un bon petit élevage de Gecko à Crête dans le nord ouest de la France ?

Merci a bientôt. Un terrarium planté pour Gecko Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:59

christopher14 a écrit:
Ha cool je suis rassuré du coup lol Very Happy

Alors le mieux c'est blattes ou collemboles ? Ou les deux ?

Et tu peux en acheté ou?

Penses tu que ce soit réalisable de recréée un écosystème dans un si petit bac ( 60x45x90 ) et avec un décor de fond qui risque de prendre un peu de place ?

Avez vous des bons plan pour avoir du matériel de terra pas trop excessivement chère ?

Et pour finir connaissez vous un bon petit élevage de Gecko à Crête dans le nord ouest de la France ?

Merci a bientôt.  Un terrarium planté pour Gecko Icon_che

Un ecosysteme complet artificiel, non, mais quelque chose s'y rapprochant oui. Attention aux plantes cela dit, bien les choisir, et penser à les mettre en quarantaine et les bien déparasiter.

Collemboles + cloportes Wink. Chez InsectMaster ils en ont.

Pour l'équipement, faut fouiner à droite à gauche, tout bêtement. Leboncoin, magasins divers, en ligne etc.
Revenir en haut Aller en bas
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:26

Tu les déparasite comment ces plantes?

Et tu as une idées de plante ? je sais que je peux mettre des broméliacées.

La pour le moment j'en suis a la conception et je t'avouerais que je rame un peu je sais pas trop comment m'y prendre lol. (Genre quel type de pompe prendre comment l'installé etc... )

:p

Merci encore pour tes réponses =)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:07

Bonsoir

Je reviens vers vous pour quelques conseils je vous explique ou j'en suis :

J'en suis encore au plan avant de me lancer dans la conception j'ai pas eu trop le temps c'est deux dernier mois lol pourtant tout est acheté ^^.

Et pour ceux qui veulent bien me conseiller je cherche a mettre des sortes de lianes ou bâton en travers du terra pour que les gecko aient un peu plus de place mais je veux que ça fasse naturelle et que ce soit esthétique que mettre ?

J'ai vue les lianes exo terra en small et large mais c'est assez coûteux pour le peu de rendu je pense.

Si vous avez quelques idées a me soumettre je prend volontier.

Merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:31

christopher14 a écrit:
Bonsoir

Je reviens vers vous pour quelques conseils je vous explique ou j'en suis :

J'en suis encore au plan avant de me lancer dans la conception j'ai pas eu trop le temps c'est deux dernier mois lol pourtant tout est acheté ^^.

Et pour ceux qui veulent bien me conseiller je cherche a mettre des sortes de lianes ou bâton en travers du terra pour que les gecko aient un peu plus de place mais je veux que ça fasse naturelle et que ce soit esthétique que mettre ?

J'ai vue les lianes exo terra en small et large mais c'est assez coûteux pour le peu de rendu je pense.

Si vous avez quelques idées a me soumettre je prend volontier.

Merci à vous et à bientôt.


Des branches en tire-bouchon, ça se trouve beaucoup en animalerie.

Sinon cherche sur internet, il y a des entreprises qui proposent des fausses plantes, notamment des lianes, de bien meilleur aspect que exo-terra. Certaines proposent d'ailleurs des produits spécialement pour terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
christopher14
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : caen 14000
Points : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:42

Merci je vais allez voir ca =) merci de ta réponse rapide =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrarium planté pour Gecko Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium planté pour Gecko   Un terrarium planté pour Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrarium planté pour Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium planté gecko a crête
» Plante terrarium gecko à crête
» Plante ds terra pour gecko
» nom de plante pour mon gecko
» Terrarium pour Phélsuma Planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: