L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienvenue Roberto !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:11

Et bien comme promis voici la photo de mon tout premier serpent, un elaphe climacophora! Roberto, Robert ou Bob pour les intimes!!

Bienvenue Roberto ! Coucou32  Bienvenue Roberto ! Coucou32  Bienvenue Roberto ! Coucou32  Bienvenue Roberto ! Coucou32

Bienvenue Roberto ! Img_0210

Bienvenue Roberto ! Ret11


Merci encore à vous pour vos conseils!

Je vous tendrai au courant pour la suite de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:18

Ah bah voilà, impeccable Very Happy.

Il a l'air plutot calme, ça va les manip'?
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:23

Oui je pense avoir été plus stressé que lui ^^

Quand je l'ai pris pour la première fois, il était un peu agité mais j'ai fait attention à le laissé libre dans ses mouvements et très vite il s'est calmé.
Je l'ai manipulé 2 petite minutes avant de le mettre dans sa maison ou il est allez se réfugier dans une plante au point froid!
La température de bord est autour des 28 degré et la sa descend petit à petit pour le début de soirée!

Tu pense que je le laisse combien de temps s'acclimater?
Les avis sont très différents sur la question, entre 1 jour et 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:27

showka a écrit:
Oui je pense avoir été plus stressé que lui ^^

Quand je l'ai pris pour la première fois, il était un peu agité mais j'ai fait attention à le laissé libre dans ses mouvements et très vite il s'est calmé.
Je l'ai manipulé 2 petite minutes avant de le mettre dans sa maison ou il est allez se réfugier dans une plante au point froid!
La température de bord est autour des 28 degré et la sa descend petit à petit pour le début de soirée!

Tu pense que je le laisse combien de temps s'acclimater?
Les avis sont très différents sur la question, entre 1 jour et 1 semaine!

Une bonne grosse semaine. Repas d'ici 7 à 10 jours Wink.
Au bout d'une semaine, manipule le une dizaine de minutes durant deux ou trois jours, et nourris le ensuite. Sachant qu'évidemment, tu ne pourras manipuler ton serpent durant 3 jours environ. Ensuite deux trois jours de manip', et rebelote, nourrissage, digestion, et ainsi de suite.

Bon globalement, un serpent c'est franchement pas difficile a acclimater. C'est pas comme les batraciens ou les poissons qui peuvent parfois être compliqués. Chez les serpents, du moment qu'il a ce qu'il faut, ça roule.

C'était la première fois que tu prenais un serpent dans tes mains?
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:50

Ok c'est noté Wink

J'avais déjà manipulé un serpent mais j'avais 10 ans, en colonie de vacance et c'était un bon gros boa!

Donc oui c'est un peu la première fois, et puis celui ci est tout jeune donc j'avais peur de lui faire mal en le prenant, et finalement ça s'est super bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:05

showka a écrit:
Ok c'est noté Wink

J'avais déjà manipulé un serpent mais j'avais 10 ans, en colonie de vacance et c'était un bon gros boa!

Donc oui c'est un peu la première fois, et puis celui ci est tout jeune donc j'avais peur de lui faire mal en le prenant, et finalement ça s'est super bien passé!

Ouais, faut pas trop faire la brute, mais ça va, c'est quand même costaud comme bestiole ^^. Et tu vas voir, ça grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:19

Beau petit serpent, tu verras il va changer de couleur en grandissant. Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:19

Merci les gars!

Je vais laisser Bob se reposer un peu et je vous promets une belle petite séance photo un peu moins flou Wink

Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:13

Elle as qu'elle âge ton elaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:25

il a 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:08

Mmmmh un climacophora tres bon gout pour un premier serpent thumright

Tu l'as eu a la ferme trop ? Parce que j'avoue que ca m'interesse beaucoup si tu l'as eu chez quelqu'un d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:10

Je l'ai effectivement eu à la ferme trop!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:12

fandelampro^^ a écrit:
Mmmmh un climacophora tres bon gout pour un premier serpent thumright

Tu l'as eu a la ferme trop ? Parce que j'avoue que ca m'interesse beaucoup si tu l'as eu chez quelqu'un d'autre Wink

N'est ce pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:01

Ah, merci de ta réponse, en tout cas j'aime beaucoup, tu sait quelle localité c'est ou pas? ^^ Fait nous un petit point sur l'évolution des couleurs de temps en temps ca m’intéresse, j'ai un pote qui veut ca aussi comme premier serpent et je trouve que c'est super cool pour commencer, ca change de la gutt's. Met aussi des photos du terra dans la foulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:40

Je t'envoie les photos du terra plus tard et je ne manquerai pas de vous envoyé des photos de l'évolution de la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:57

Le mien as 3 ans es plus petit est fin que toi malgré que mon terra sois plus grand Avec des proie plus grosse mais bon on ma dit qu'il ne grandissaient pas tous de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:45

Voici le Terra!

Bienvenue Roberto ! Img_0212


Bienvenue Roberto ! Img_0213
(Je n'arrive pas à pivoter cette image!)


Bon le tapis qui pendouille c'est normal, il était trop grand pour le terra (je suis à 1/3 pour la zone chauffée, c'est bon?)

Le substrat du snake bedding, deux caches une au froid une au chaud, et une petite marre côté froid.
L'eau est changée tout les jours.

Il à l'ai de voguer entre le froid et le chaud et ne semble pas se concentrer sur un coin en particulier.
Il m'a l'air plutôt curieux me regarde souvent mais se cache dès que je m'approche de la vitre..

Enfin ce n'est que le début Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:47

Oui un tiers normalement c'est bien Wink , tu l'as eu ou ton tapis ? Si ce n'est pas trop tard tu peux aller l'echanger contre un plus petit pour eviter les pertes d'energie .
Oui c'est normal qu'elle se cache surtout au début mais si t'arrive déjà a la voir c'est bon signe, c'est tres bien le snake breeding( même si c'est pas donné) parce qu'elle peut faire des galeries dedant a la fin t'aura un dédale tu verra Smile
Moi je rajouterai quelque cachettes si t'as la place, mais t'as le temps tu peux le faire au fur et a mesure.

Quelle taille il fait ton terra? (En fait il m'a l'air un peu petit pour une adulte donc tu devra peut etre changer, pour moi 90 cm de long est un minimum pour cette espece, meme si j'imagine que 75 cm est possible aussi avec une bonne profondeur)

edit: J'ai hate de voir l'evolution de cette petite bete en tout cas, tu as tout mon soutient Wink
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:54


Pour le moment un 50cm3 et je compte bien le changer quand monsieur grandira, en y ajoutant de plus grands caches, un petit roché...!
Le tapis c'est un cadeau de mes potes pour mon anniversaire il y a presque 1 an je compte le garder un grand terra plus tard.


Si je le scotch sur le côté, puisqu'il est pliable, je pourrait peut être économiser un peu d'énergie? (puisqu'il chauffera plus de surface.)
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 0:14

Bien si compte changer alors ca va Wink (t'as le temps t'en fait pas), ne lésine pas sur la déco, et hésite pas a faire de la déco en hauteur plus tard, c'est une couleuvre japonaise donc elle doit aimer grimper Wink

Pour ton tapis chauffant, tu peux toujours essayer si il est pas trop puissant ca devrai aller mais sinon attention aux risque de fracture du verre, mais je suis pas sur que ce sera tres esthétique, et puis comme tu compte changer de terra plus tard, laisse comme ca, je disais ca si tu pouvait en prendre un plus petit (car ils sont moins couteux en énergie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Roberto ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Roberto !   Bienvenue Roberto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Roberto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue
» Bonjour a tous
» jobaz vous salue
» Bjr tous le monde
» j'me présente aussi...en quelques mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: