L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comportement et musique!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:57

Coucou ami(e)s terra!

J'ai donc acquis mon premier serpent (Robert), et je voulais savoir si vous pensiez que les élaphes pouvaient apprécier un peu de bonne musique Comportement et musique! Harpe

Dans cette question du coup il y en as plusieurs Very Happy

Est ce que la musique adoucis ou détend ce réptile? ou au contraire les stress? Comportement et musique! Sautvert
J'écoute beaucoup de musique chez moi, de tout les genres mais je me demandais si en faisant écouter un peu de reggae à Robert ça pouvait être bien?

Bien évidement je compte pas le placer sur un caisson de basse de 50 kilos Comportement et musique! Smiley Comportement et musique! Smiley

Vous avez pu observer des comportements particuliers face à la musique et ses vibrations? (vos serpents pas vous) :p
Ou bien est ce que le reptile s'en contrefout Smile  ?

Breeef merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Re: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:23

SALUT ! les serpents son tous sourd donc sa entend rien , part contre sa ressent les vibrations est pour moi c'est une source de stress pour ton reptiles donc personnellement je ne le fait pas Comportement et musique! Harpe Comportement et musique! Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Re: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:40

Yo!

Oui j'avais lu sa mais je m'étais dit qu'un bon solo de bass pouvait être perçu Smile
Je vais de toute façon éviter de le stressé les premiers jours !
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Re: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:13

La PLUPART des serpents sont sourds mais je ne pense pas qu'une étude ai été menée sur le stress des serpents face aux vibrations émises par la musique. Pour moi c'est une idée a essayer, met lui de la musique aux heures de nourrissages, comme ca elle associera ca a quelque chose d'agréable ... ou pas, peut etre qu'elle s'en foutra, bref c'est a voir Smile
(bien sur fait ca une fois qu'elle est acclimatée mais je pense que t'as compris ca maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Re: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:56

Je vais observé déjà son comportement en grandissant et je ferai des petits tests!

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Re: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:00

Pour être musicien et adorer la musique, je ne sais pas si je peux dire qu'il s'est habitué mais, en tout cas, ça ne dérange pas du tout le mien.
J'ai dû le mettre dans ma chambre : au départ il était curieux des vibrations de la télé et de la console et maintenant, à part s'il est en promenade à ce moment, c'est rare qu'il passe la tête pour venir voir. Je fais de la guitare dans la pièce d'à côté et de la batterie électronique et généralement quand je retourne le voir il "dort" toujours. Il m'arrive d'écouter de la musique sur ma chaîne pour le plaisir ou sur des enceintes de studio pour mon travail et je ne vois pas vraiment de changement de comportement. Après je ne mets pas la musique à fond non plus évidemment. Je pense que ça dépend aussi du caractère du serpent. Le mien est un pantherophis guttatus, il n'est pas peureux, est curieux, se promène à n'importe quelle heure, dort "à découvert" dans une sorte de hamac. Donc voilà mes propres constatations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement et musique! Empty
MessageSujet: Re: Comportement et musique!   Comportement et musique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement et musique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: