L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choisir mon premier serpent

Aller en bas 
+2
nos97478
juste moi
6 participants
AuteurMessage
juste moi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st joachim 44720
Points : 10
Date d'inscription : 21/02/2017

choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:54

bonjours, je suis nouveau sur ce forumet j'ai besoin d'aide

quel espèce de serpent me conviendrait le mieux ?

Mes critère sont qu'il doit être cool (pas agressif), à la taille adulte mesurer au max 1m20. Si possible être arboricole (mais un terrestre me conviendrait largement) et des couleur vive (pas de marron si possible) et ne pas manger de souris mais si c'est pas possible tempi.

voilà voilà, merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:02

Donc pour bien commencer surtout si tu as zéro expérience prend pantherophis guttata
( le serpents dès blé ) ce reptiles n'a pas besoin de conditions spécifiques dans son terra juste une lampe chauffantes et un tapis suffisent, très facile as manipuler aussi et super actif presque tout le temps sauf une fois qu'il as manger (cool) Tu peut l'avoir en rouge comme le mien mais il existe en noir es gris , blanc jaune , etc  si tu as une animalerie qui vend des reptiles ( il le font presque tous maintenant) as coter de chez toi  va voir c'est le serpent qui vendent le Plus es peu onéreux. choisir mon premier serpent 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
hugo87000
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Limoges (Limousin)
Points : 15
Date d'inscription : 22/02/2013

choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:42

Salut à toi!
Alors concrètement, tu as l'embarras du choix mon ami... Si tu veux du moyen et petit serpent, tu as le très peu commun regius ou la méconnue gutt ou encore la très originale lampro! xD Pour les couleurs vu les mutations qui existent (je ne suis pas trop fan mais il y en a qui trouvent leur compte). Tu as aussi de l'hétérodon qui est un petit serpent et "venimeux" en plus de ça plus plutôt intéressant ^^ après tous ces animaux sont plus ou moins terrestres... tu en as pas mal des morelia qui sont semi ou arboricoles après la plupart ne rentrent pas dans tes critères de taille mais sache que si tu as les bonnes installations et que ton acquisition est MUREMENT réfléchie et étudiée tu peux maintenir toutes les espèces qui te plaisent! Donc choisit ton espèce et n'hésite pas à poser des questions sur le maintient de ton espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:39

Si tu cherches des serpents qui ne mangent pas de souris, tu as aussi tous les serpents de la famille des Thamnophis. Ils mangent du poisson,petite taille : 60-70 cm, facile d'élévage.
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:10

nos97478 a écrit:
Donc pour bien commencer surtout si tu as zéro expérience prend pantherophis guttata
( le serpents dès blé ) ce reptiles n'a pas besoin de conditions spécifiques dans son terra juste une lampe chauffantes et un tapis suffisent, très facile as manipuler aussi et super actif presque tout le temps sauf une fois qu'il as manger (cool) Tu peut l'avoir en rouge comme le mien mais il existe en noir es gris , blanc jaune , etc  si tu as une animalerie qui vend des reptiles ( il le font presque tous maintenant) as coter de chez toi  va voir c'est le serpent qui vendent le Plus es peu onéreux. choisir mon premier serpent 10_1_102

Pfff faut arrêter de conseil le gutt' dès le début, faite original!!! Va faire un tour dans la section "fiche d'elevage" de ce forum, tu trouvera quelques espèces intéressantes, sinon les tamnophis sont vraiment sympa en plus d'avoir des couleurs vives Wink
Niveau arboricole non "mordeur" et facile d'elevage c'est assez chaud par contre, a moins de tomber sur un spécimen sympa, ca risque d'être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:50

fandelampro^^ a écrit:
nos97478 a écrit:
Donc pour bien commencer surtout si tu as zéro expérience prend pantherophis guttata
( le serpents dès blé ) ce reptiles n'a pas besoin de conditions spécifiques dans son terra juste une lampe chauffantes et un tapis suffisent, très facile as manipuler aussi et super actif presque tout le temps sauf une fois qu'il as manger (cool) Tu peut l'avoir en rouge comme le mien mais il existe en noir es gris , blanc jaune , etc  si tu as une animalerie qui vend des reptiles ( il le font presque tous maintenant) as coter de chez toi  va voir c'est le serpent qui vendent le Plus es peu onéreux. choisir mon premier serpent 10_1_102

Pfff faut arrêter de conseil le gutt' dès le début, faite original!!! Va faire un tour dans la section "fiche d'elevage" de ce forum, tu trouvera quelques espèces intéressantes, sinon les tamnophis sont vraiment sympa en plus d'avoir des couleurs vives Wink
Niveau arboricole non "mordeur" et facile d'elevage c'est assez chaud par contre, a moins de tomber sur un spécimen sympa, ca risque d'être dur.

Je suis assez d'accord, franchement la gutt, ou un autre serpent, niveau difficulté... C'est quand même largement kiff-kiff, c'est fini le temps où on ne trouvait que des specimens prélevés n'importe comment a moitié crevés à leur arrivée en France, époque où quasi seule les gutts se trouvaient facilement en élevage...

Mais aujourd'hui, y'a un très large choix, autant en profiter.


Sinon, pour répondre au sujet, les gutts peuvent effectivement convenir, mais pas seulement. Si tes critères sont un peu plus larges, tu peux viser de la climacophora, tout aussi simple et à peine plus grande (en moyenne, parce que dans les faits, les gutts peuvent dépasser les climacos, donc c'est relatif). Au pire prends un male. Le schrenckii est plus grand, mais très intéressant aussi.

Les thamnophis, c'est un peu plus ennuyeux à nourrir, à cause du poisson, d'autant qu'il faut faire attention à la thiaminase qui peut vite etre fatale.... Compte tenu de ton inexpérience totale, là je suis plus sceptique.

Autrement, les lampropeltis peuvent aussi convenir, de même que les Eryx Colubrinus (ils existent en bruns certes, mais aussi en couleurs ocres et en anery, donc noir et blanc), les heterodons, les boaedons

Pense aussi au Python Regius, qui convient bien à tes critères, sauf pour la nourriture. Mais dis toi bien que la souris, tu n'y échapperas probablement pas. Après, saches qu'on ne donne que rarement de la souris vivante. Perso, ça ne m'ait jamais arrivé, pourtant j'ai eu quelques bêtes... On donne du décongelé. Plus simple et plus sur aussi pour le serpent (pas de risques d'attaque ou de parasites). Bref, franchement, ça ne doit pas te freiner ça. T'auras jamais besoin de mettre une bestiole couinante dans ton terra et de l'entendre gueuler pendant que le serpent l'étouffe.

La liste est encore longue en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir mon premier serpent Empty
MessageSujet: Re: choisir mon premier serpent   choisir mon premier serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir mon premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: