L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tapis chauffant pour terrarium

Aller en bas 
+2
Desproges54
Iruka-reptile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:02

Bonjour, je vais prochainement m'acheter un nouveau terrarium de 65×45×45 de cher Exo-terra j'aimerais savoir la dimension du tapis chauffant ? Est-ce que un tapis de 14W : 28×28 pourra t-il aller jusqu'à 30° pour le point chaud ?? Où faut il un 20W : 42×28 et je le ferais dépasser pour pas qu'il chauffe une trop grande partie du terrarium ? Car je vais avoir un heterodon nasicus ses pour sa donc merci de vite me répondre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:07

Iruka-reptile a écrit:
Bonjour, je vais prochainement m'acheter un nouveau terrarium de 65×45×45 de cher Exo-terra j'aimerais savoir la dimension du tapis chauffant ? Est-ce que un tapis de  14W : 28×28  pourra t-il aller jusqu'à 30° pour le point chaud ?? Où faut il un 20W : 42×28 et je le ferais dépasser pour pas qu'il chauffe une trop grande partie du terrarium ? Car je vais avoir un heterodon nasicus ses pour sa donc merci de vite me répondre 😁

Prends une lampe. En plus les heterodons sont des fouisseurs, avec ton épaisseur de substrat, le tapis c'est la merde. Une lampe ira très bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:11

Je sais qu'il est fouisseur mais je n'ai pas la possibilité d'avoir une lampe chauffante et donc qu'elle tapis me conseillerais tu? Toopet lui a un tapis chauffant et c'est plutôt une bonne référence comme gars donc voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:26

Iruka-reptile a écrit:
Je sais qu'il est fouisseur mais je n'ai pas la possibilité d'avoir une lampe chauffante et donc qu'elle tapis me conseillerais tu? Toopet lui a un tapis chauffant et c'est plutôt une bonne référence comme gars donc voilà quoi.

Pourquoi tu ne peux pas avoir de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:31

Par les thunes et ya d'autres trucs qui rentre en compte mais dites mois juste svpp ses pour l'instant après quand j'aurais trouvé assez d'argent je prendrais une lampe vous inquiétez pas mais la ses que tt de suite mtn mon seul choix ses un tapis chauffant alors dites moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:46

Iruka-reptile a écrit:
Par les thunes et ya d'autres trucs qui rentre en compte mais dites mois juste svpp ses pour l'instant après quand j'aurais trouvé assez d'argent je prendrais une lampe vous inquiétez pas mais la ses que tt de suite mtn mon seul choix ses un tapis chauffant alors dites moi svp.

Tu as deja le serpent? Non donc t'as le temps d'acheter une lampe c'est pas plus cher qu'un tapis (j'en ai eu a 4€ en bourse)
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:49

Je veux un tapis pour l'instant je me suis renseigné et yen a bcp qui privilégie le tapis chauffant bref si tu va encore me dire '' prend une lampe '' ne prend pas la peine de répondre merci je veux une réponse pour la question que j'ai poser au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:57

Mmmh ouais ok je vois pas d'avantages au tapis mais bon ..

Comme tu a un terra en verre qui retient plutôt mal la chaleur je partirais sur le 20w, après si ta pièce est déja a 22-23 tu peux prendre le 14W, mais en dessous de 22 je suis pas sur que le 14W chauffera assez.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:03

Merciii bien 😁
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:23

Tapis exo terra trop de problème, pas fiable du tout... HP terra, Lucky reptile, zoomed propose de nombreuse taille contrairement a exo terra, il y' a Reptech aussi qui est fiable et pas cher. Tu as le choix, mais sincèrement évite exo terra pour les tapis
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:26

Merciii je privilégierais bien un tapis de cher Lucky Reptile .
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:32

Iruka-reptile a écrit:
Merciii je privilégierais bien un tapis de cher Lucky Reptile .

Bon choix Wink Fait juste attention car il y' a les modèle auto collant et non auto collant... C' est les même mais les auto collant, une fois collé vaux mieux évité de le décoller si non tu les abimes.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:33

D'accord merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:35

Mais que se passe t-il si j'ai un autocollant mais que je ne le colle pas ? Genre si je laisse le truc pour pas qu'il colle est-ce que sa serais grv ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:42

Iruka-reptile a écrit:
Mais que se passe t-il si j'ai un autocollant mais que je ne le colle pas ? Genre si je laisse le truc pour pas qu'il colle est-ce que sa serais grv ??

Perso je l' ai fait une fois, j' en avais placé un sous un bac de quarantaine sans enlever le film, ça a rien changer au bon fonctionnement de mon tapis, mais bon c' est pas conseillé quand même... C' est plus pratique un tapis qui ne colle pas, en générale les tapis qui colle on les utilise comme plafond chauffant ou alors on le colle sur une des vitre pour créer un point chaud plus localisé
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:43

D'accord Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:33

Salut,


Les bestioles ont tendance a senterrer pour aller chercher la fraicheur.. pour un truc qui creuse en plus cest dommage. En tout cas fais gaffe aux brulures et au eclatement du verre par ce mode de chauffe... jai deja vu un elaphe se barrer pcq le cordon a eclate le dessous.
Les exo terra sont a bannir pour moi cest hors de prix, fragile, super mal isole, lourd, impossible daccrocher des decors et jen passe.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:31

Ouee mais tqt par la suite je vais changer quand j'aurais un peu plus de moyen
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:15

j'vais faire mon vieux râleur mais j'en ai sué de tous ces post a la con.

c'est pas ton reptile à s'adapter a tes exigence mais bien a toi de t'adapter a sa physiologie. c'est une règle de base que les jeunes terrario oublient un peu trop vite je trouve.

Si tu n'es pas capable de prendre ca en compte ne prends pas de serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:01

Iruka-reptile a écrit:
Ouee mais tqt par la suite je vais changer quand j'aurais un peu plus de moyen

Un tapis chauffant c'est juste ce qu'il y a de plus cher à l'achat mais bon... Une ampoule c'est 5 balles, + 10 à 15 de cloche. Et je ne vois pas ce qui peut bien empêcher de mettre une ampoule sur un terra, même en verre. Encore une fois, la raison financière n'est pas bonne. Un tapis de 28W Lucky Reptiles coute 26€. Une ampoule ceramique plus douille, c'est 20€ chez Zoomalia, ou 25€ avec la grille de protection incluse, une IR plus cloche, ça coutera entre 25 et 30€, donc pas franchement de différence avec ton tapis chauffant.... Quant aux pointures qui utilisent des tapis, j'ai un doute. Que certain en utilisent en appoint, why not, mais généralement, c'est le genre de chose qui valse assez vite. Chez Stöckl par exemple, une vraie pointure s'il en est, ils ont tout foutu à la benne au profit des lampes.

Je rejoins Werewolf, ton serpent est fouisseur, c'est à toi de t'y adapter et pas à lui d'adapter son mode de vie à toi. Si tu veux absolument un tapis chauffant, alors change d'espèce à maintenir. Même si globalement, le tapis reste une solution inférieure à l'ampoule, quelque soit l'espèce, c'est généralement moins emmerdant chez des espèces non-fouisseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:41

Osef
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:46

Bon écoutes gamin, on perd notre temps pour t'aider, si c'est pour nous casser les noix avec ce genre de réponse, t'es gentil, on a autre chose à faire.
Tu nous sollicites, respectes nous au moins, sinon démerdes toi. C'est la base. Nous on a t'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:49

Je tes pas demandé de l'aide en particulier si ta pas envie de répondre tu réponds pas c'est tout donc va dodo merci. J'ai les renseignements que je voulais donc au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:56

Pas une raison pour manquer de respect.
Et si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs. Il y a d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Iruka-reptile
Membre
Membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91540
Points : 24
Date d'inscription : 04/03/2017

Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:59

👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis chauffant pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant pour terrarium   Tapis chauffant pour terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chauffant pour terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis chauffant pour terrarium
» Tapis chauffant , terrarium en osb
» Tapis chauffant dans terrarium osb
» combien de watt pour un tapis chauffant pour regius
» Chauffage terrarium Ebay et tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: