L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boa :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:44

Bonjour à tous!! J'espère que cette fois, je poste au bon endroit 😂
Alors voila, depuis quelque temps, j'ai le désire d'adopter un boa. J'ai deja deux python royal, un que je possède depuis presque 1 an et l'autre depuis environ 3 mois. Alors je suis relativement débutante dans le domaine des serpents, sûretout des boas puisque j'en ai jamais eu! Alors j'ai besoin de conseil d'expert en la matière haha Smile
Je ne sais pas quel boa adopter. Il a beaucoup de "race" si on peux appeler sa comme ça... Donc j'aimerais savoir quel sorte de boa est conseiller pour les débutants. J'en voudrais un ne dépassant pas les 5-6 pieds une fois adulte, relativement calme et doux de caractère. Je sais que dans la même espèce y peux Y avoir différent caractère... Sur mes deux pythons, j'en ai un plus agressif que l'autre alors que les pythons royal sont réputer pour être amicale et timide. Mais quand je parle de doux de caractère, c'est pour l'espèce en générale Smile je voudrais aussi un boa facile d'entretiens, robuste et qui ne demande pas de soin particulier ou qui est trop difficile côté nourriture ou hygrométrie. Je sais, ça fait beaucoup, mais je voudrais tout de même avoir votre avis sur les espèces de débutant! Smile merci pour vos futur réponse! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:29

Love_snake109 a écrit:
Bonjour à tous!! J'espère que cette fois, je poste au bon endroit 😂
Alors voila, depuis quelque temps, j'ai le désire d'adopter un boa. J'ai deja deux python royal, un que je possède depuis presque 1 an et l'autre depuis environ 3 mois. Alors je suis relativement débutante dans le domaine des serpents, sûretout des boas puisque j'en ai jamais eu! Alors j'ai besoin de conseil d'expert en la matière haha Smile
Je ne sais pas quel boa adopter. Il a beaucoup de "race" si on peux appeler sa comme ça... Donc j'aimerais savoir quel sorte de boa est conseiller pour les débutants. J'en voudrais un ne dépassant pas les 5-6 pieds une fois adulte, relativement calme et doux de caractère. Je sais que dans la même espèce y peux Y avoir différent caractère... Sur mes deux pythons, j'en ai un plus agressif que l'autre alors que les pythons royal sont réputer pour être amicale et timide. Mais quand je parle de doux de caractère, c'est pour l'espèce en générale Smile je voudrais aussi un boa facile d'entretiens, robuste et qui ne demande pas de soin particulier ou qui est trop difficile côté nourriture ou hygrométrie. Je sais, ça fait beaucoup, mais je voudrais tout de même avoir votre avis sur les espèces de débutant! Smile merci pour vos futur réponse! 😊


Tous les constrictors se valent à peu près, tu sais. Par contre parler en pieds c'est interdit. C'est comme les chocolatines ^^. Bon, je t'embete mais j'imagine que tu veux dire, moins de deux mètres, ce qui correspond a la plupart des constrictors, si tu prends un male, c'est souvent 1.8/2m même pour du colombien. Sauf si tu gaves au chons d'Inde ou au lapin. Mais au rat généralement ça fait cette taille. Les localités dites "naines", Crawl Cay, Mexique, Hog Island, Nica, tu dépasseras pas les 2m, même pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:31

Ah je suis désoler, je ne savais pas qu'il faut parler de metres et non de pieds Embarassed
D'accord, mais j'ai lu quelque part que les nains sont parfois plus agressifs.. Est-ce vrai?
Ah oui... Je voulais savoir aussi si le boa des sables est un bon petit serpent agréable Smile parce que Jai un petit terrarium de 16" de long par 8" de large par 10" de haut, est ce que c'est suffisant pour un boa des sables? Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:51

Love_snake109 a écrit:
Ah je suis désoler, je ne savais pas qu'il faut parler de metres et non de pieds Embarassed
D'accord, mais j'ai lu quelque part que les nains sont parfois plus agressifs.. Est-ce vrai?
Ah oui... Je voulais savoir aussi si le boa des sables est un bon petit serpent agréable Smile parce que Jai un petit terrarium de 16" de long par 8" de large par 10" de haut, est ce que c'est suffisant pour un boa des sables? Merci de vos réponses Smile

Je t'embêtais hein pour cette histoire de pieds ^^.

Les boas nains sont élevés depuis moins longtemps en captivité que les colombiens par exemple. Il est probable que ça vienne de là, leur caractère un peu plus instable. Après, si tu trouves un bon éleveur, qui fait ça depuis longtemps, je pense qu'il n'y a plus tellement de différence. Boaddicted, sur ce forum, en propose régulièrement de très bons, des Nicaragua. Tu peux faire confiance.

Concernant l'Eryx, ton terra sera un peu petit. Compte du 60*45 pour qu'il soit bien. Après, perso, je préfère l'Eryx au constrictor, mais bon, c'est personnel. C'est un serpent vraiment intéressant je trouve, j'adore sa morpho, et c'est effectivement un serpent des plus agréable à vivre. Par contre il est "petit", 80cm/1m grand maximum pour les femelles. Pour certain, c'est un défaut ^^.

Par contre, ton petit terra est parfait pour l'élevage d'insectes Wink. Penses y. Des iules pourraient par exemple faire l'affaire, genre un élevage d'Anadenobolus monilicornis. Tu manquerais peut être un de hauteur pour de l'archispirostreptus gigas (15cm de substrat....).
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 2:14

Merci beaucoup pour ta réponse complète et très constructive, j'apprécie. Mr. Green
Et non, tu ne m'as pas embêter, au contraire, j'ai appris quelque chose haha! Wink
Je comprend ta logique des boas nains, c'est assez probable. Alors je dois me fier à un éleveur compétent dans le domaine, pour pas me ramasser avec un boa trop agressif si jamais je décide d'adopter un boa nain Boa :) Icon_mrg quel taille de terrarium est le plus adapter à cette espèce?
Et pour l'Eryx, tu crois que mon terrarium serait trop restreint, même pour un mâle, qui sont plus petits?
Pour ce qui est des insectes... Je n'y avais pas du tout songer, mais c'est intéressant comme remarque. Je ne sais pas si je prendrais un jour goût à l'élevage d'insectes, mais je ne suis pas complètement fermer face à cela Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:01

Love_snake109 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse complète et très constructive, j'apprécie. Mr. Green
Et non, tu ne m'as pas embêter, au contraire, j'ai appris quelque chose haha! Wink
Je comprend ta logique des boas nains, c'est assez probable. Alors je dois me fier à un éleveur compétent dans le domaine, pour pas me ramasser avec un boa trop agressif si jamais je décide d'adopter un boa nain Boa :) Icon_mrg quel taille de terrarium est le plus adapter à cette espèce?
Et pour l'Eryx, tu crois que mon terrarium serait trop restreint, même pour un mâle, qui sont plus petits?
Pour ce qui est des insectes... Je n'y avais pas du tout songer, mais c'est intéressant comme remarque. Je ne sais pas si je prendrais un jour goût à l'élevage d'insectes, mais je ne suis pas complètement fermer face à cela Very Happy thumright

Pour un boa nain, compte un terra d'1.3m à 1.6m. Tout dépend de ce que tu prends. Une femelle Nica peut quasiment faire la taille d'un male colombien. Alors qu'au Mexique certain boas n'excèdent pas 1.2m... Selon ce que tu prends, ce ne sera pas pareil Wink.

Pour l'Eryx, je le trouve un peu juste oui. Surtout en profondeur. Je te dit, même pour des archispiro, il me parait juste. Mais des variétés de iules de 10/15cm, c'est envisageable.

Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:55

D'accord! Merci beaucoup de ton aide! 😊 Je vais songer plus sérieusement au boa nain ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:53

Love_snake109 a écrit:
D'accord! Merci beaucoup de ton aide! 😊 Je vais songer plus sérieusement au boa nain ☺️

après si c'est BCI ou Eryx, perso je te conseille Eryx ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:03

Pourquoi? Qu'est ce que tu préfère de l'Eryx? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:28

Love_snake109 a écrit:
Pourquoi? Qu'est ce que tu préfère de l'Eryx? Razz

Excellent caractère, les couleurs, plus vives que le bci (même en anery, on garde des contrastes très forts et propres), une taille qui reste "pratique" (plus facile a caser dans une pièce ^^'), la possibilité d'en reproduire si on a un couple (les BCI aussi, mais le marché est inondé de BCI), son comportement différent (c'est un serpent fouisseur) et sa forme très particulière. De plus, c'est un serpent qui, sans être très rare, reste moins fréquent que le traditionnel BCI (surement le plus répandu après les classiques gutt et regius).

Bref, tant niveau maintenance, qu’esthétique ou niveau caractère, l'Eryx marque des points et à beaucoup à offrir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 3:45

Je comprend ton point de vue et je suis d'accord sur plusieurs points... Sauf que je craque vraiment pour les gros serpents haha Boa :) Lol mais pour ce qui est du caractère de l'Eryx, après quelque recherches sur différents sites, je me suis appercu que beaucoup avaient le même opinion: L'Eryx est réputer pour avoir bon caractère mais est en réalité souvent mordeur.. Meme si la morsure est minime vu la taille du serpent (ce qui ne me dérange pas), je me demande si c'est vrai..  Les Eryx que tu as eu ont-ils eu tendance à mordre? Boa :) Araignee merci de me lire et de répondre à mes nombreux questionnements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:23

Love_snake109 a écrit:
Je comprend ton point de vue et je suis d'accord sur plusieurs points... Sauf que je craque vraiment pour les gros serpents haha Boa :) Lol mais pour ce qui est du caractère de l'Eryx, après quelque recherches sur différents sites, je me suis appercu que beaucoup avaient le même opinion: L'Eryx est réputer pour avoir bon caractère mais est en réalité souvent mordeur.. Meme si la morsure est minime vu la taille du serpent (ce qui ne me dérange pas), je me demande si c'est vrai..  Les Eryx que tu as eu ont-ils eu tendance à mordre?  Boa :) Araignee merci de me lire et de répondre à mes nombreux questionnements Wink

L'Eryx c'est mon rêve, mais j'en ai pas... Encore. Madame a limité ma population d'animaux. Je l'ai grugé d'une grenouille et d'un certain nombre de iules déjà, alors malheureusement, je vais devoir attendre encore longtemps.

Concernant, les BCI, je ne suis pas sur que ce soit moins mordeur qu'un Eryx... J'ai un spécimen de Crawl Cay à la maison, tu vas voir s'il niak pas XD! Par contre ça pique plus qu'avec un Eryx. C'est pas la mort non plus, mais ça reste le calibre clairement au dessus. Et c'est sacrément rapide et puissant ^^'.

Franchement, ça m'étonne pour 'lEryx, je n'ai jamais entendu ça perso. Après, peut être que certain ont des spécimens prélevés ou qu'ils essaient de déterrés dans leur terra, ce genre de conneries, auquel cas, ça peut s'expliquer...

Sinon, niveau taille, une femelle Eryx peut atteindre le mètre. Après, un boa d'1.6m c'est pas non plus franchement un géant hein ^^. Un pituophis ou même un schrenckii pourraient le dépasser en taille. Les grandes couleuvres asiatiques aussi. Les Ptyas carinata sont en vente libre et dépassent souvent les 3m (voir 3.5m...)....
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 3:25

Oh je suis désoler, je croyais que tu en avais! C'est très dommage pour toi, j'espère que tu pourra enfin un jour réaliser ton rêve! Smile
Ah d'accord, c'est vrai qu'un BCI quand ça mord, ça mord, même si j'en ai pas, je peux imaginer haha! Mais tu as raison, logiquement, si tu le laisse tranquille ton Eryx, il devrait pas mordre plus qu'un autre serpent, et puis de toute façon, c'est pas la fin du monde, à la grosseur qu'ils ont haha! Boa :) Lol
Et pour ce qui est de l'Eryx, une fois adulte ça mange quoi? Des rosé ou bien des petites souris? Merci de prendre le temps de me lire et de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa :) Empty
MessageSujet: Re: Boa :)   Boa :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: