- eviled a écrit:
- pauvre chien c'est encore pour eux (chien chat) en animalerie que c'est le plus dure ! il sont importé de pays plus pauvre où les élévage ne sont pas de bonne qualité , mais forcément c'est moin chère alors les animalerie en prenne plein pour qu'a l'arrivé il en reste suffisament de survécue : ( et après aucun scrupule a les collé devant le public dans les cage tt la journé ! pff ils s'en foutent ils sont pas chère
Détrompes-toi, ne confond pas trafic de chien et eleveurs.
Nous avonc un ami qui gère une société qui regroupe beaucoup d'eleveurs de chien en France (qui vendent leur chiot en animalerie de grandes enseignes).
TOUS les elevage sont controlés systèmatiquement et prevenu le jour même de leur visite afin d'eviter de cacher des chiens malades ou non-identifier, de nettoyer au dernier moment les boxs.... de voir si la liste de chiens qu'ils proposent sont réellement visibles à l'élevage.
Locaux et registres sont systèmatiquement regardés méticulleusement. Tous écart et ils se font virer et dénoncer à la DSV de leur secteur, car hygiène lamentable et détention illégales de chien.
Les pays de l'est oui, les médias s'y sont penchés !! Effectivement, c'est l'horreur ! Mais le pourcentage est minime comparer au eleveurs de qualité.
Plusieurs amis s'y sont rendus et s'y rendent encore pour en visiter certains, la france devraient bien se tenir parfois !
J'y suis allez et j'aimerai gérer mes animaux de la même façon !
Et la qualité est au rendez-vous, pour ceux et celles qui pratiquent les expos canines ou félines... le savent bien, le niveau est superieur au notre.
J'en fait énorménent, et beaucoup d'eleveurs étrangers ne veulent pas ou ont peur d'acheter en france ! Pourquoi, pour les mêmes raison que l'image que nous avons , eux l'ont de nous !
depuis 15 ans que nous sommes dans le monde animalier, on voit de tout du bon et du moins bon.
Les médias devraient un peu plus se pencher sur le cas de la France ou 1/10 des eleveurs français devraient être derrières les barreaux pour conditions inhumaines de vies pour leurs animaux...
Donc déontologiquement, on n'achète des chiens qu'en France... pour éviter de remettre au gout du jour ces trafics mais nous devrions revoir nos barrières !
Arretons de critiquer les animaleries où nous achetons de la bouffe pour bubule le poisson ou clémentine la souris blanche !
Si il y a un problème les DSV sont la pour ça, et les lois sont faites pour être respecter, un soucis ? faut dénoncer, mais parce que le chien a fait une crotte dans sa paille ou que les souris manque d'eau...
Pour ceux qui ont bosser en animalerie ou y bosse toujours, il y aura toujours un truc qui 'ira pas pour le client qui vient au mauvais moment et a la mauvaise heure !