L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel Serpent choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:32

Bonjour à tous, j'adore et je suis un grand fan des reptiles, j'ai déjà 1 Serpent des blés, 1 Serpent à groin et 1 Python Tapis. J'ai dernièrement reçu (enfin on m'a surtout offert) un petit terrarium 30x30x30 et j'aimerais y mettre un Serpent juvénile dedans. Pour information, le terrarium est temporaire ! J'aimerais donc m'offrir un serpent mais je sais pas trop lequel ! Du coup, j'ai remplie le questionnaire pour que vous puissiez m'aidez s'il vous plait ! Merci 🙂 !

Quelle taille maximum désires-tu ? Moins d'1m30

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Beaucoup d'espace, l'espace c'est aps ce qui manque !

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Comme dis plus haut la taille du terrarium n'est que temporaire !

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Budget de plus de 1000 € !

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Peu importe 🙂 !

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Je serais plus pour un terrestre, mais un arboricole pourra aussi être intéressant !

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Assez coloré !

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Tout ce qu'il veux, j'ai déjà donné de tout sauf du Lapin ou grand rongeur. Mais la taille de la proie n'est pas un problème !

- Quel age as-tu ? 16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Moi et mon frère !!!

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Pas de problème !

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Non pas forcément je lui accorderais le temps qu'il lui faut !

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul spécimen !

Merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:11

Mouais, pourquoi pas, avec un juv Eryx ou Oreocryptophis par exemple. Ils entrent dans tes critères.

Après, franchement, 30*30 tu vas etre obligé de changer très rapidement, même pour du juv ça ne me parait pas très pratique. C'est un terra plutot adapté à d'autres types d'animaux, des amphibiens par exemple, ou des insectes. As-tu envisagé ces possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:01

C'est bien ce que je pensais, je trouvais ça un peu trop petit. Après, ça serait seulement pour un petit temps et ce ne serait que temporaire. Du coup, quand vous dites de changer très vite, c'est combien de semaines ou mois après, si ça ne vous embête pas 🙂 ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:24

Choro a écrit:
C'est bien ce que je pensais, je trouvais ça un peu trop petit. Après, ça serait seulement pour un petit temps et ce ne serait que temporaire. Du coup, quand vous dites de changer très vite, c'est combien de semaines ou mois après, si ça ne vous embête pas 🙂 ?

Bah avec les serpents cités plus haut, je pense que ça peut tenir quelques mois. Mais bon, je ne te cacherai pas que l'interet aussi de ces serpents finalement, c'est qu'il n'y a pas besoin de changer de terra, tu les mets directement dans le terra définitif.

Après comme je te l'ai dit, ça peut être l'occasion finalement de tester autre chose. A la base moi aussi j'étais plutot serpents, mais finalement, se diversifier c'est pas mal non plus, en découvrant de nouvelles choses on se découvre de nouvelles passions (batraciens et insectes perso, pas de lézards, pour le moment en tout cas). Avec un terra comme ça, y'a moyen de faire de super trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:48

Déjà merci pour ta réponse. C'est vrai que ça serait une bonne idée de découvrir de nouveaux animaux, en plus j'aime et je suis passionné par presque tous les animaux existants, sauf les araignées et certains insectes 🙂 ! Après le seul problème est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ? Vous me conseillerez quoi ? Merci d'avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:03

Choro a écrit:
Déjà merci pour ta réponse. C'est vrai que ça serait une bonne idée de découvrir de nouveaux animaux, en plus j'aime et je suis passionné par presque tous les animaux existants, sauf les araignées et certains insectes 🙂 ! Après le seul problème est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ? Vous me conseillerez quoi ? Merci d'avance 😁

Ouais pareil, les araignées, c'est pas mon fort non plus ^^'.

Concernant le reste, certaines espèces d'amphibiens peuvent passer, il y a les Hyperolius, qui devraient convenir je pense.... Après j'en connais pas beaucoup plus, en tout cas pour ce type de terra (j'avoue que j'ai jamais eu de terra aussi petit). Il est peut être aussi possible de maintenir certain tritons. Mais là honnêtement, j'y connais rien en urodèles.

Niveau insectes, là, le choix est large.
Et y'a du sympa.

Tu peux par exemple partir sur des phasmes, il y en de toutes sortes, toutes couleurs et toutes tailles.
Les mantes religieuses peuvent également être une solution intéressante. Pas le même type d'élevage, mais ça peut être cool, et accessoirement, elles sont sublimes.
http://mantidendealer.de/shop/
Regardes un peu ça...


Sinon, les myriapodes sont une bonne solution. Les iules notamment. Les plus gros specimens risquent d'être trop gros pour ton terra, notamment du fait du manque de profondeur du au bandeau en façade avant. Les Archispirostreptus gigas par exemple seront trop grands. En revanche, de nombreuses espèces sont possibles. Anadenobolus monilicornis par exemple, Tonkinbolus dollfusi aussi, Aphistogoniulus corallipes....
Le choix est très vaste. Les glomeris sont plus compliqués.

Et puis il y a les traditionnels cétoines, scarabées, etc. Même l'Achatina fulica, ça doit être jouable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:51

Personnellement je suis pas trop pour les insectes dans leur globalité, et j'en ai peur de certains cités. Cependant, la partie Triton, Grenouille m'intéresse. Du coup, qu'elle espèce pourrait convenir pour mon terra, si ça ne vous embêtes pas. Merci d'avance 😁 !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:37

Choro a écrit:
Personnellement je suis pas trop pour les insectes dans leur globalité, et j'en ai peur de certains cités. Cependant, la partie Triton, Grenouille m'intéresse. Du coup, qu'elle espèce pourrait convenir pour mon terra, si ça ne vous embêtes pas. Merci d'avance 😁 !

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas assez calé pour ça. l'Hyperolius je crois convient, mais je pourrais pas t'en dire plus. Je connais un peu les batraciens, mais pas les micro-terras en fait ^^'.
Concernant les insectes, c'est peut être le moment de sortir de sa coquille justement. Tu sais, c'est comme les serpents, on en a peur, et puis finalement on se rend compte que c'était rien du tout. C'est lesquelles qui te font peur dans la liste, et pour quelles raisons, si ce n’est pas indiscret ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:15

Ce qui me répugne c'est surtout les araignées et tous ce qui est milles-pattes, ect... Mais les scarabées restent les plus intéressants et ceux qui m'ont l'air les plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:02

Choro a écrit:
Ce qui me répugne c'est surtout les araignées et tous ce qui est milles-pattes, ect... Mais les scarabées restent les plus intéressants et ceux qui m'ont l'air les plus intéressant ?

T'as déjà vu ou toucher des mille-pattes en vrai? Enfin des iules plutot, parce que les scolopendres, ça peut être agressifs ^^. C'est comme les serpents, quand on apprend a les connaitre, en fait on se rend compte qu'il n'y a rien de bizarre. Je pense que le mieux pour toi serait de te rendre a une bourse ou éventuellement la ferme trop', ce genre de chose, pour voir par toi même, tu te découvrirais peut être de nouvelles affinités.

Perso, ce que je déteste chez l'araignée, c'est le contact des pattes. Et plus elles sont rapides, plus elles sont dégueu ^^. C'est valable aussi pour d'autres insectes. Mais dans le cas des mille-pattes, c'est très différent. La sensation est totalement différente. En fait on dirait.... Un scratch ^^'! L'animal en lui même est simplement dur comme un caillou. Pas de poils, pas de corps visqueux, les pattes sont lentes et ne chatouillent pas.

Cela dit, il ne faut pas oublier que les insectes ne sont pas forcément des animaux à manipuler. Même si c'est faisable, leur foutre la paix est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:47

Bah pour les serpents, c'est normal car j'aime cet animal depuis que je suis tous petit, mais tous ce qui est mille pattes et autres, ça me répugne un peu. Et surtout les araignées = ma phobie. Les seuls que je trouve cool sont les Scarabées et les Mantes religieuses, qui sont aussi super jolie à voir ! Je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est les pattes des insectes, surtout quand il y en a trop ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:44

Faut faire gaffe avec les scolopendres ^^ cest nerveux, agressif, rapide et sa passe dans les moindres recoins...que des qualites lol  par contre lelevage le mode de vie et la chasse sont des moments magnifiques a vivre devant le terrarium ^^ mais si tu flippes des araignees oublies...ca fait 15 ans que jeleve et cotois des eleveurs de mygales et la plupart dentre eux sont pas rassure!s par ce genre de bestiole lool...
En insectes carnivores sympas autre que les mantes tu as les reduves...cest chouette aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:14

Choro a écrit:
Bah pour les serpents, c'est normal car j'aime cet animal depuis que je suis tous petit, mais tous ce qui est mille pattes et autres, ça me répugne un peu. Et surtout les araignées = ma phobie. Les seuls que je trouve cool sont les Scarabées et les Mantes religieuses, qui sont aussi super jolie à voir ! Je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est les pattes des insectes, surtout quand il y en a trop ?

Franchement, le iule n'est comparable a aucun autre insecte. Faut vraiment voir en vrai pour se faire une idée. C'est difficile d'imaginer seulement.

Le scolopendre, non, c'est clair c'est à oublier ^^. En plus, certain sont carrément dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:38

Merci pour vos réponses. Sinon apres mûre réflexion, je pense que je vais resté sur les serpents. Je préfère attendre encore un peu avant de me mettre aux insectes et essayer de vaincre ma phobie. D'ailleurs après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une espèce qui m'intéresse beaucoup. Du coup, est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur Storeria dekayi limnetes ! Merchi d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:50

Choro a écrit:
Merci pour vos réponses. Sinon apres mûre réflexion, je pense que je vais resté sur les serpents. Je préfère attendre encore un peu avant de me mettre aux insectes et essayer de vaincre ma phobie. D'ailleurs après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une espèce qui m'intéresse beaucoup. Du coup, est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur Storeria dekayi limnetes ! Merchi d'avance !

Mouais, même là, c'est vraiment limite, surtout pour du fouisseur, avec le mini bandeau de devant.... Sans parler des passe-câbles, parfait pour s'évader. Et franchement, là encore, du 45/50 serait mieux.

Après, niveau alimentation, du vers de terre et des limaces. Pas forcément très pratique, dans la mesure où il faut faire très attention si tu en choppes dans la nature, les vers de terre sont souvent très contaminés... Notamment niveau métaux lourds.

De plus, c'est une espèce quasi introuvable en France. Et en NC, j'en parle même pas.

Si tu veux un autre serpent, peut être vaut il tout simplement mieux partir sur un autre terra, plus grand, et tu garderas celui ci pour plus tard. Parce que 30*30, c'est vraiment du terra pour insectes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:27

Ok, je pense que je vais revendre ce terra ou le garder pour plus tard, on sait jamais. Après l'espèce qui a été cité plus haut est si dur que ça ? Car je me suis renseigné et la nourriture ne m'embêtes pas (ver de terre). Surtout qu'en me renseignant, j'ai appris que c'était une meilleure idée d'acheter les vers de terre dans les magasins de reptiles, d'ailleurs j'en ai un (Terrario Center), qui est pas très loin. Au niveau de tous ce qui est maintenance j'arriverais sans problème. Son seul défaut à ce que j'ai compris est que c'est une espèce assez rare en élevage, comme vous l'avez cité ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:58

Choro a écrit:
Ok, je pense que je vais revendre ce terra ou le garder pour plus tard, on sait jamais. Après l'espèce qui a été cité plus haut est si dur que ça ? Car je me suis renseigné et la nourriture ne m'embêtes pas (ver de terre). Surtout qu'en me renseignant, j'ai appris que c'était une meilleure idée d'acheter les vers de terre dans les magasins de reptiles, d'ailleurs j'en ai un (Terrario Center), qui est pas très loin. Au niveau de tous ce qui est maintenance j'arriverais sans problème. Son seul défaut à ce que j'ai compris est que c'est une espèce assez rare en élevage, comme vous l'avez cité ci-dessus ?

La rareté, oui, c'est un problème. Mais après, même comme ça, je te dis, vises plutot un 45*45 qu'un 30*30.

Après je te déconseille de le revendre. Si tu veux un jour t'essayer aux insectes, c'est top. Une belle mante par exemple, ça le fait à fond ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:37

Je pense le garder aussi. Après, il doit bien avoir des éleveurs de Couleuvre brune (désolé mais je préfère dire son nom Français 😓), j'ai vu que quelques personnes du forum qui en élevait, si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:22

Choro a écrit:
Je pense le garder aussi. Après, il doit bien avoir des éleveurs de Couleuvre brune (désolé mais je préfère dire son nom Français 😓), j'ai vu que quelques personnes du forum qui en élevait, si je ne me trompe pas ?


Aucune idée.

Mais après faut voir une chose: t'as choisi cette espèce parce que tu pensais qu'elle passerait dans un 30*30 ou parce que c'est vraiment ce que tu voulais? Parce qu'à la limite, si tu pars dans l'idée de carrément changer de terra, et prendre plus grand, tu peux élargir ton choix, ce qui te permettra de mettre facilement la main sur ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:49

C'est surtout l'espèce qui m'intéresse, c'est pour ça que j'aimerais avoir le plus d'informations possibles. Puis je vais bientôt recevoir une batterie de terrarium donc je verrais pour ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:54

Et du coup, je garde le 30x30x30 pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
spyk14
Membre
Membre
spyk14


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vitry
Points : 61
Date d'inscription : 09/04/2012

Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:42

tu peux placer un petit groupe de tropiocolotes ( 3 max pour moi ) si tu aimes les petits geckos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:29

Je suis pas trop lézard non plus. Je préfère attendre encore un peu 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Serpent choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Serpent choisir ?   Quel Serpent choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Serpent choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: