L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val3755
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Moudon Suisse
Points : 7
Date d'inscription : 20/03/2017

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:23

Bonjour à tous!

Je viens sur votre forum car j'ai un gros souci avec ma jeune BCI.

Cela fais quelques temps qu'elle se dresse en arrière jusqu'à en faire un arc de cercle puis reste dans cette position quelques minutes tout en vacillant la tête de gauche à droite.

De plus, depuis peu, elle se met dans des positions pas croyable lorsqu'elle mange (la tête à l'envers, se tord dans tous les sens, etc...)

Mis à part ça, rien d'autre à signalé, elle a un appétit correcte, déjections normales et pas d'agressivité.
Aussi elle a été traitée contre des acariens il y a 1 mois.

J'ai quand même demandé à un ami s'y connaissant en reptiles et il m'a dit qu'il pouvais s'agir d'un virus attaquant le cerveau, sans pour autant m'en dire plus...

C'est pour cela que je viens, inquiet, vers vous.
S'avez vous se que ça pourrais être?

Et aussi, un autre BCI vis dans le même terra, dois-je les isoler? (pour l'instant il ne montre aucuns de ces "symptômes" )

Merci beaucoup pour vos réponses!!

PS: je n'ai pas oublié la présentation, je me suis permis d'écrire ce message avant ma présentation car sa réponse est, pour moi, assez urgente. Mais je ferais ma présentation demain. Promis
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:40

Val3755 a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens sur votre forum car j'ai un gros souci avec ma jeune BCI.

Cela fais quelques temps qu'elle se dresse en arrière jusqu'à en faire un arc de cercle puis reste dans cette position quelques minutes tout en vacillant la tête de gauche à droite.

De plus, depuis peu, elle se met dans des positions pas croyable lorsqu'elle mange (la tête à l'envers, se tord dans tous les sens, etc...)

Mis à part ça, rien d'autre à signalé, elle a un appétit correcte, déjections normales et pas d'agressivité.
Aussi elle a été traitée contre des acariens il y a 1 mois.

J'ai quand même demandé à un ami s'y connaissant en reptiles et il m'a dit qu'il pouvais s'agir d'un virus attaquant le cerveau, sans pour autant m'en dire plus...

C'est pour cela que je viens, inquiet, vers vous.
S'avez vous se que ça pourrais être?

Et aussi, un autre BCI vis dans le même terra, dois-je les isoler? (pour l'instant il ne montre aucuns de ces "symptômes" )

Merci beaucoup pour vos réponses!!

PS: je n'ai pas oublié la présentation, je me suis permis d'écrire ce message avant ma présentation car sa réponse est, pour moi, assez urgente. Mais je ferais ma présentation demain. Promis

Possible qu'il ait une MVCI. Auquel cas c'est pas bon, et oui il faut les séparer, par précaution. Dans le cas d'une MVCI, ça finira par etre mortel.

Le symptome que tu vois, c'est "l'observation des étoiles". Effectivement, c'est un symptome de cette maladie.

Cela dit, ce n'est pas obligatoirement ça. Il y a pas mal d'autres symptomes attachés a cette maladie, que ne semble pas avoir ton animal. Quant à ses contorsions quand il mange, c'est un constricteur, donc de base, il s'enroule, c'est normal. Ensuite, bah il faut faire passer la proie, ce qui peut provoquer parfois quelques contorsions. Surtout si la proie est trop grosse, mais pas forcément. Donc rien d'anormal.

Cela peut être aussi du a plusieurs facteurs, allant d'un gros stress, à une encéphalite, en passant par des attaques bactériennes ou fongiques (voir microbiennes). Tu peux donc l'emmener chez le veto, si c'est d'origine accidentel ou naturel (traumatisme passager, stress, certain produit chimiques aussi), bah ça passera avec le temps. Sinon, il existe des traitements, antibio, anti-fongiques etc. Mais il faut que tu vois un veto.
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:11

Salut !

Que penses-Tu Desproges que son BCI est atteint du Wobbling ?

Normalement le wobbling est "réservé" du au croisement de certaines mutations de Regius et de Morelia tel que le jaguar mais pourquoi pas que le BCI soit atteint du wobbling du à une reproduction de consanguin ?

Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:25

Je ne sais pas s'il en est de même pour les imperator mais par exemple les pythons royaux avec la mutation Spider sont atteints de wobbling.
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:35

Possibilité de consanguinité en effet
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:23

Possible en effet, mais c'est très compliqué a affirmer a partir de ce seul symptome. C'est pour ça que le mieux est encore de faire un check up chez le veto, histoire de savoir plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Val3755
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Moudon Suisse
Points : 7
Date d'inscription : 20/03/2017

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:02

Merci pour votre aide!
Je vais prendre rdv chez le véto le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:11

J'en ai parlé que vite fait dans mon premier com, mais la piste chimique n'est pas a exclure. D'autant que tu dis avoir traité ton terra il n'y a pas longtemps. Les traitements anti-acariens sont souvent trop costauds pour les serpents, surtout les jeunes, et ça peut provoquer des empoisonnements.

C'est valable aussi si tu as utilisé des produits chimiques à proximité du terrarium (produit pour vitre sur les carreaux du terra, silicone, javel mal rincée dans la gamelle, etc).

Si c'est bien un empoisonnement, à priori le pire est passé. Les résidus devraient s'éliminés petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)   Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BCI se comporte bizarrement (met sa tête en arc de cercle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: