L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis terrarium terrabasic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shurikn
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66
Points : 50
Date d'inscription : 17/04/2016

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:14

Bonjour je souhaite acquérir un terrarium pour un/des sceloporus malachiticus ou pour un/des correlophus ciliatus et j'ai repérer un terrabasic repcage 50X50X80 sur amazon à 65euros. J'aimerais connaître la fiabilité de cette marque, si certains on déjà acheter cette marque quant à la qualité du bois, la facilité de montage...
J'aimerais aussi savoir si ce terrarium conviendrait pour un seul sceloporus malachiticus ou bien un couple/trio?
Et si ce terrarium conviendrait pour un seul correlophus ciliatus ou bien un couple/trio?
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrariumvivant.fr
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:06

Hello !

Très honnêtement j'en ai acheté un il y a peu, je suis en train de faire un terra pour mon gecko léopard ( 80x50x50 ) Et je t'avoue que la facilité de montage m'a étonné, la qualité du produit est ouf pour le prix, j'ai pris la version 10e plus cher pour un thermomètre hygromètre intégré. J'suis pas du tout déçu !
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:53

Salut.

Comme Planos, se sont de très bon terrarium vu le prix!!

Après pour un ciliatus, sa peux passer pour un a deux spécimens (par contre il faudra adapter ton terra. Ayant besoin d'un climat tropical, tu devra faire les joints de ton terrarium avec un silicone de salle de bain ou de d'aquariophilie et de passer un a deux couche (voire plus) de vernis alimentaire ou autre produit d'étanchéité non toxique sur le bois pour éviter les pourrissement )

Pour l'épineux, étant terrestre je te conseillerais plutôt un 80/50/50 pour un à deux spécimen. (Et même si il se contente d'un environnement plus sec que le corre, je te conseille de faire comme pour l'autre, cela allongera la duré de vie de ton terra Wink )

En espérant t'avoir aidé;
Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Shurikn
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66
Points : 50
Date d'inscription : 17/04/2016

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:03

Merci à vous. Encore une question j'ai cru comprendre que pour un sceloporus malachiticus il est préférable un 80X50X50 plutôt qu'un 50X50X80 ?
Et pour le ciliatus je n'ai pas les températures nécessaires chez moi donc je vais éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrariumvivant.fr
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 15:42

Salut.

Oui privilégie un 80/50/50 pour le malachite, celui que tu propose est arbo et plus adapter a des espèce vivant en hauteur (il font des terrariums de cette dimensions aussi normalement).

Pour le corre, je ne comprend pas trop... tu ne possède pas de t° assez élevée ou l'inverse ?

Reptilement.
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Shurikn
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66
Points : 50
Date d'inscription : 17/04/2016

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:33

Oui chez moi la température monte l'été à 30-32° vers midi donc pas possible pour un ciliatus
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrariumvivant.fr
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:53

Salut.

Beaucoup d'entre nous ont déjà rencontrer ce problème.

Après tous le monde a sa méthode. Habituellement on coupe tous les systèmes de chauffages, si les températures ne sont pas caniculaire tous se passe généralement bien, les terrariums sont chauffer avec la t° de la pièce (surtout qu'il arrive aussi que dans la nature les animaux se retrouvent à supporter des hausses de t° durant certaines saisons) Apres il y a un seuil limite pour chaque espèces. Le plus important durant ces périodes est de veuillé à ce que les animaux s'hydratent bien, et de changer plus souvent l'eau pour qu'elles soit bien fraîche, mais pas glacé au risque de provoquer un choc thermique. Pour les espèces tropicales, il est aussi conseiller d'augmenter le nombres de vaporisations.  

Une autre méthode aussi consiste a ventiler la pièce avec des ventilateurs (ce que j'ai du faire, j'habite un appartement avec les parois extérieur recouverte de zinc, autant te dire que sa caillasse sec en été, je monte facilement a 40/45°, parfois plus durant les heures les plus chaudes, et le fait que ma chambre est exposé une grande partie de la journée au soleil n'aide pas, je te dis pas le calvaire pour dormir car le zinc conserve et redistribue la chaleur la nuit... et vu que les ventilos été dirigées vers les terras Avis terrarium terrabasic  Smiley ).

Ou alors carrément déménager les terrariums dans une pièce plus fraîche (certains les mettent même à la cave)

Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:56

Salut,

Pour les Sceloporus malachiticus, personnellement je te conseillerai de privilégier la hauteur.. ils l'utilisent beaucoup.. par contre ne compte pas mettre un trio dedans, c'est un peu petit.

Edit : Il est bien sûr loin d'être parfait mais voilà mon terrarium par exemple (la femelle est dans le rond vert, le mâle dans le bleu).

Avis terrarium terrabasic  00410


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:24

Salut.

Joli terrarium Lyse, c'est un 60/45/90?

Personnellement je trouve que le malachite à des mœurs assez rapproché du pogona, terrestre à la base mais aime se percher en hauteur... Après mon expérience se base sur le maintiens des quelques spécimens que j'ai eu lorsque je travaillais en animalerie et de quelques fiches que j'ai lus. Mais à l'observations, je trouvais qu'ils utilisé principalement les hauteurs pour se rapprocher des sources de chaleur et uvb's... D'ailleurs au nourrissage ils se retrouvaient tous au sol et été assez vifs et brusque (comme un jeune pogo lol), c'est pour sa que j'aurais valoriser la longueur à la hauteur... Mais bon j'ai pas la science infuse Very Happy

Donc si mes informations n'étais pas correct suivant les dimensions du terra désolé Embarassed .

Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:01

Coucou,

Oui, les dimensions, c'est tout à fait ça. J'aurais bien aimé leur offrir un terra de 90 de large, mais ce n'était plus le même prix.. ce sera pour plus tard.

En fait pour les dimensions j'ai fait un test, si je mets la lampe en bas, quand ils ne se réchauffent pas, ils montent quand même et ne reste pas en bas ! D'où mon idée de privilégier la hauteur...
Concernant les grillons, je les donne aussi au sol, donc ils viennent, et remontent souvent ensuite (bon actuellement mon ampoule est en haut, donc c'est normal). Mais pour qu'ils puissent montent facilement, il faut leur offrir des côtés (je vais en rajouter quand j'en aurais les moyens) où ils puissent s'accrocher. S'il n'y a que des branches où ils ne peuvent pas bien s’agripper, ils montent beaucoup moins. Donc, si par exemple en animalerie ils étaient dans un terra en verre, ça me semble normal qu'ils n'utilisaient pas la hauteur. Ils utilisent énormément les parois du terrarium pour se déplacer, je réfléchis d'ailleurs à faire des plate-formes pour qu'ils puissent se poser à l'horizontale s'ils veulent ^^.

Après pas de soucis, chacun peut avoir son avis sur la question et un ressenti différent.. Smile concernant les pogonas, ils sont beaucoup plus lourds et ont beaucoup moins tendance par conséquent à utiliser les parois des terrariums pour se balader. Alors que les S. malachiticus, en une seconde ils sont en haut ^^.


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:27

Salut

Ah ben merci pour les infos, je comprends mieux. A l'animalerie c'étais des terrarium en plastique moulé de style her****, donc malheureusement pas de décor de fond pour eux s’accrocher, par contre j'avais bien bourrer de branches mais je les voyais quand même plus au sol que percher (J'avais bien tenter de convaincre le patron de me laisser refaire des batterie en bois pour y intégrer des décors... mais quel pingre le mec  Very Happy )

Si je comprend mieux, ils préfèrent se percher à la verticale alors ?

Encore merci des précisions.

Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Shurikn
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan 66
Points : 50
Date d'inscription : 17/04/2016

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:44

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://monterrariumvivant.fr
Invité
Invité




Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:51

Salut,

Les branches que tu avaient mises étaient assez grosses avec de l'écorce dessus ? parce que les miens ne montent pas trop quand il n'y a pas d'écorce et si elles sont trop petites. Je vais d'ailleurs toutes les recouvrir de liège dans un futur plus ou moins proche pour qu'ils puissent mieux s'en servir. Je les vois autant à la verticale qu'à l'horizontale ! et je pense que si je mettais des plateforme sur le décors, ils iraient Smile.
Après ça dépend peut être aussi des individus..

Et pour les batteries en bois, je comprends qu'il soit contre, question hygiène en animalerie, il vaut mieux des terrariums qui puissent se bien se nettoyer Smile.


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:41

Salut,

Shurikn a écrit:
Merci pour vos réponses

Pas de quoi Wink, on est là pour sa... En plus j'a appris des trucs

Pour Lyse:

C'étais des branches que je récupéré dans la nature (je voyais pas trop ce que je pouvais faire avec les petits ceps de vignes qu'on avait en rayon Confused) et elles étaient assez large pour que les malachites puissent s'étendre de tous leurs longs, mais non il n'y avait pas de morceau de liège.

Pour ce qui est des terras... bof je vois pas en quoi cela serait moins hygiénique si le nettoyage aurait été effectué régulièrement (et puis, quand ils ont installé les systèmes de chauffage, il l'ont fais n'importe comment, résultat les trois quarts des terras été déformé par la chaleur du style guimauve au dessus d'un feu de camps)... Mais bon, le patron pingre comme pas deux et mes collègues de vrais bran**** (Avec eux j'ai dû limite leurs apprendre qu'une gamelle d'eau sa se change chaque jours... Mais surtout que sa se remplis)

Petits Hs:

Je ne suis pas resté longtemps, du jours au lendemain j'ai laisser tomber tellement sa me dégoûter de travaillais là... Je pourrais en dire beaucoup mais une des choses qui ma le plus marquer est celle-ci;

Une des première choses que j'ai voulu faire à été de m'occuper de l'agencement des terras, et le premiers par lequel j'ai commencé étais celui des régius (je rentre pas non plus dans les détails, mais bon le terra composé d'une gamelle à moitié vide comme seul déco, et le fait qu'ils soit surpeuplé par des spécimens de tout les âges et tailles... vive le stress).

Bon donc je commence par les sortir et j'en profite pour leurs faire prendre un bain d'eau tiède, car tous sans exceptions ont des restes de mauvaise mues (vous aller comprendre après le pourquoi du comment Twisted Evil ), et dés que je commence le nettoyage du terra je tombe de haut, car sous la couche d'éclat de coco se trouve du sable limite détrempé et moisi... Faut pas chercher plus loin, trop fainéant de nettoyer, je suppose que ce terra étais avant occuper par des pogos ou des E.m, et que lorsqu'il à fallu caser les régius dans un terra, un de mes collègue à tous simplement recouvert l'ancien substrat par les éclats de coco...

Enfin bref pour te dire, l’hygiène ou encore le bien être animal... tant que l'argent rentrais pour eux ils s'en faisaient pas trop.

Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis terrarium terrabasic  Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium terrabasic    Avis terrarium terrabasic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis terrarium terrabasic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur terrarium HP terra
» Avis sur mon terrarium
» avis sur terrarium osb
» avis terrarium
» Avis pour la dimensions d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: