L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladédex
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : theizé 69620
Points : 4
Date d'inscription : 05/06/2017

Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Empty
MessageSujet: Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent    Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:40

Bonjour à tous, je vous écrit ce message car en début d'après midi dans mon terrin j'ai rencontré un joli serpent mesurent environ 70/80cm ressemblant plutôt à une couleuvre mais je trouve que sa tête est assez triangulaire et longue avec des yeux dessiné sur le dessus de sa tête je peux faire suivre quelques photos par e mail. Pouvez vous me renseigner sur l'espèce de ce serpent. Merci d'avancer.
Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent    Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:25

Ladédex a écrit:
Bonjour à tous, je vous écrit ce message car en début d'après midi dans mon terrin j'ai rencontré un joli serpent mesurent environ 70/80cm ressemblant plutôt à une couleuvre mais je trouve que sa tête est assez triangulaire et longue avec des yeux dessiné sur le dessus de sa tête je peux faire suivre quelques photos par e mail. Pouvez vous me renseigner sur l'espèce de ce serpent. Merci d'avancer.
Alexandra.

Quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Ladédex
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : theizé 69620
Points : 4
Date d'inscription : 05/06/2017

Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent    Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:30

Elle est marron grIs avec comme des yeux dessiner sur le dessus de la tête de couleur noir.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent    Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:33

Je dirais Hierophis viridiflavus, juvénile.
Couleuvre verte et jaune Wink. Le jeune sont de la couleur décrite et possèdent un motif sur le dessus du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent    Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je cherche à identifier une espècede serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: