L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 élaphes et eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




élaphes et eau Empty
MessageSujet: élaphes et eau   élaphes et eau Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:16

Bonjour

(désolée, je sais que le nom a changé mais .. je vais en rester à élaphes si vous voulez bien ^^) .

Depuis quelques temps, quasi systématiquement, mes élaphes renversent leur récipient d'eau . Il n'avait pourtant pas changé de place, n'est pas en déséquilibre ni rien (c'est un truc stable pourtant). J'ai du coup dû le caler dans un coin en le bloquant pour que ça cesse, mais je me demandais s'il pouvait y avoir une raison... A votre avis, qu'est ce que ça peut vouloir dire ? (trop chaud ? pas assez ? rien, ils sont juste devenus maladroits ?)

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

élaphes et eau Empty
MessageSujet: Re: élaphes et eau   élaphes et eau Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 18:02

shaya a écrit:
Bonjour

(désolée, je sais que le nom a changé mais .. je vais en rester à élaphes si vous voulez bien ^^) .

Depuis quelques temps, quasi systématiquement, mes élaphes renversent leur récipient d'eau . Il n'avait pourtant pas changé de place, n'est pas en déséquilibre ni rien (c'est un truc stable pourtant). J'ai du coup dû le caler dans un coin en le bloquant pour que ça cesse, mais je me demandais s'il pouvait y avoir une raison... A votre avis, qu'est ce que ça peut vouloir dire ?  (trop chaud ? pas assez ? rien, ils sont juste devenus maladroits ?)

Merci !!


Ils ont pris leurs quartiers à proximité de la gamelle et la dégage en passant. Je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élaphes et eau Empty
MessageSujet: Re: élaphes et eau   élaphes et eau Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:41

Merci pour la réponse. Ca m'a étonné car ils sont là depuis plusieurs années, et c'est la première fois qu'ils font ça. Bon, disons qu'ils ont déménagé alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

élaphes et eau Empty
MessageSujet: Re: élaphes et eau   élaphes et eau Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:35

shaya a écrit:
Merci pour la réponse. Ca m'a étonné car ils sont là depuis plusieurs années, et c'est la première fois qu'ils font ça. Bon, disons qu'ils ont déménagé alors ^^


Bah, il faut bien changer un peu. Les serpents sont souvent assez cycliques et changent de zones et d'habitudes. Même pour les crottes c'est vrai. J'ai eu droit à "la crotte dans l'eau", "la crotte sur la vitre", "la crotte contre la gamelle", "la crotte dans les plantes".... c'est par période...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élaphes et eau Empty
MessageSujet: Re: élaphes et eau   élaphes et eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élaphes et eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: