L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Empty
MessageSujet: Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???   Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:59

Bonsoir tout le monde!

J'aurais voulu savoir ce qui est le mieux pour une gutt adulte concernant le point chaud: une lampe ou un tapis chauffant ??

Je possède un terra de 120x60x60 et pour l'instant j'utilise une ampoule de 50W (le vendeur m'a fourni une de 100w mais je la mettrai en hiver car elle chauffe trop). J'ai une température de 28-30 en journée.
J'ai quelques problèmes d'hygrométrie aussi...j'avais 70-80% d'humidité en journée et 80-90% la nuit!! j'ai donc diminué un peu l'eau et remis un paquet de substrat et l'hygro est redescendue dans les normes pdt 2 jours mais ici ça recommence j'ai 74% ce soir ...

Bref tout ça pour savoir si je remplaçais ma lampe par un tapis chauffant est ce que ça ne serait pas mieux ? Il me semble avoir lu que les gutt n'ont pas besoin de lampe car la lumière du jour leur est suffisante ?

Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???   Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:24

Premierement t'as 2 grandes methodes pour chauffer ta gutt, par le haut (lampe comme tu as ou lampe IR) ou par le bas (tapis chauffant).
Apres t'as aussi les cables chauffants mais je ne connais pas personnellement.

Le plus naturel c'est de chauffer par le haut (comme dans la nature en gros). Et les lampes IR c'est top car ca ne fait pas de lumiere donc c'est utilisable la nuit et certaines gutt n'aiment pas trop la lumière un peu trop vive.

Le tapis lui ne fait un point chaud que localisé et ne chauffe pas l'air ambiant du terra, donc ca peut inciter ton serpent a pas trop trop bouger. Apres ca fonctionne quand meme Smile

Dans tous les cas il te faut un thermostat Very Happy

Pour ton hygrométrie 90% c'est énorme et c'est probablement un bugg de ton hygromètre a moins que tu pulvérise 3 fois par jour Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???   Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:36

Merci pour ta réponse !

Ok ok ben je vais rester à ma lampe pour le moment alors Smile

Pour l'hygrométrie c'est ce qu'on ma dit que c'est surement un bug du coup je compte acheter un hygromètre et thermomètre électroniques ainsi je serai fixée si bug ou non.
Il faut dire que le bac à eau est vraiment grand (35-40cm) et je dois le remplir avec min 2L pour qu'elle puisse d'immerger correctement....Je pense que ça doit être une partie du problème donc je vais en racheter un plus petit :s

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???   Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
» Tapis Chauffant et/ou lampe ?
» combien de watt pour un tapis chauffant pour regius
» quel taille pour le tapis chauffant?
» changement pour tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: